Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Si le budget le permet, la question ne se pose pas. Prend le 7d, avec un objectif de type 70-200 f2.8 (Canon, Sigma,...), de préférence stabilisé, c'est de toute façon mieux quand on a la tremblotte.
    La stabilisation n'apporte pas grand chose dans ce genre de photo d'action où il faut de toutes façons shooter avec une vitesse dans les 300 et plus. L'important c'est surtout la vitesse de l'AF et la montée en iso, parce que souvent les salles sont mal éclairées.

Et le 70-200 2.8, honnêtement, même si c'est la "Rols" du sport, il faut voir les conditions dans la salle... quand tu peux aller sous le panier c'est plutôt un grand angle dont tu as besoin. Le 70-200 je l'apprécie plutôt pour un sport comme le hockey ou tu es en général plus loin des joueurs.

De toute manière, je suis sure que certains font des splendides photos indoor avec du matériel plus vieux, style 350d + 18-55 (non stabilisé), alors...
    Le 18-55 n'étant pas lumineux et le 350D très mauvais dès qu'on dépasse les 800 iso (et encore !) ca serait vraiment se faire mal de tenter de faire de l'indoor avec ce combo ou alors des portraits de joueurs sur les bancs
    Je suis d'accord avec le fond de ton message mais avec un sport qui bouge comme le basket et des salles peu lumineuses on est quand même dans des conditions difficiles qui demandent un matériel, pas forcement couteux (le 50mm 1.8 va très bien) mais efficace.
    Dernière modification par Tsatang ; 25/03/2011 à 09h00.

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Citation Envoyé par Tsatang Voir le message
    La stabilisation n'apporte pas grand chose dans ce genre de photo d'action où il faut de toutes façons shooter avec une vitesse dans les 300 et plus. L'important c'est surtout la vitesse de l'AF et la montée en iso, parce que souvent les salles sont mal éclairées.

Et le 70-200 2.8, honnêtement, même si c'est la "Rols" du sport, il faut voir les conditions dans la salle... quand tu peux aller sous le panier c'est plutôt un grand angle dont tu as besoin. Le 70-200 je l'apprécie plutôt pour un sport comme le hockey ou tu es en général plus loin des joueurs.
    C'est certain que le 70-200 ne doit pas être l'objectif idéal dans une salle où l'on est aussi proche des joueurs que le basket. Un 17-55 f2.8 IS doit être pas mal ici.
    Par contre, je maintiens que l'IS est toujours valable. Personnellement, j'ai beau tirer des photos à haute vitesse, j'arrive quand même à avoir du flou de bougé. Donc la stab est nécessaire pour les incapables de rester stable comme moi.

Le 18-55 n'étant pas lumineux et le 350D très mauvais dès qu'on dépasse les 800 iso (et encore !) ca serait vraiment se faire mal de tenter de faire de l'indoor avec ce combo ou alors des portraits de joueurs sur les bancs
    Je suis d'accord avec le fond de ton message mais avec un sport qui bouge comme le basket et des salles peu lumineuses on est quand même dans des conditions difficiles qui demandent un matériel, pas forcement couteux (le 50mm 1.8 va très bien) mais efficace.
    Je voulais plutôt dire ici qu'un pro de la photo de sport avec un 350d + un 18-55 USM ferait certainement mieux que moi avec mon 7d + 17-55 F2.8 IS USM (et j'imagine que c'est la même chose si on me met dans les mains un 1dIV + 24-80 F2.8). Bien entendu que moi j'augmente mes chances de réussir une photo avec mon matos actuel plutôt qu'avec le 350d + 18-55.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Libre à toi de croire ce que tu veux, mais j'insiste que les photos de sport avec un 350D et 18-55 ca serait bien une première peu importe le niveau du fameux pro ! si ce n'est de faire des filées artistiques, sinon pour le basket il te fait 1/250s, et tu arrives à des flous de bougé de TOI avec cette vitesse et un 50mm, flou des joueurs oui même à 1/1000 mais flou de ton bougé que l'IS corrige ???

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Je voulais plutôt dire ici qu'un pro de la photo de sport avec un 350d + un 18-55 USM ferait certainement mieux que moi avec mon 7d + 17-55 F2.8 IS USM (et j'imagine que c'est la même chose si on me met dans les mains un 1dIV + 24-80 F2.8). Bien entendu que moi j'augmente mes chances de réussir une photo avec mon matos actuel plutôt qu'avec le 350d + 18-55.
    Pour ton histoire d'IS, peut-être que quelqu'un aura plus de talent que moi pour t'expliquer qu'un IS en haute vitesse, ca n'a plus beaucoup d'utilité. Mais si ca change quelque chose chez toi, tant mieux...

Maintenant pour le 350D avec un 18-55 en basket, pro ou pas pro t'arrives aux limites du matériel. Le basket c'est du sport, ca va vite... donc il faut monter en vitesse. Pour ca, t'as soit l'ouverture de l'objectif soit la montée en iso. Et le 350D + 18-55 ne peut simplement pas s'adapter à cette situation, ca serait vraiment du masochisme que de faire du basket avec ca... avec un 50mm 1.8, ca serait deja un peu mieux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème EOS 7D
    Par krishna dans le forum EOS 7D
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2011, 14h00
  2. Eos 5D - 7D - 1D MkIII - 1Ds Mk III sur Iphone
    Par EOS59880 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 11h13
  3. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131