[QUOTE=canon-passion;222201]non, la discution est partie d'un 400D neuf (700€) et d'un 30D d'occas à 900 €!

J'ai eu un 20D (même capteur et boitier que le 30D) et bien on vois nettement la différence entre les tirages du 400D et du 20D.

Ces affirmations sont contredites sur Dpreview, le capteur 10 MPx n'apporte rien de plus en rendu par rapport au 8mpx et la qualité des images leur semble même moins bonne sur le 400d, dans des tests comparatifs effectués dans les conditions strictement identiques. Pour le recadrage je ne dis pas, il y aura certainement un petit plus pour le 10 mpx ?
Canon-passion, tu justifies ton achat du 400d, Ok pas de doute c'est un super boitier surtout pour le prix et ce qu'il propose. Perso si je devais acheter un boitier aujourd'hui j'aurais des raisons d'hésiter mais sur certains critères les specifs du 30d sont supérieures pour mon usage. Ceux qui font partie des décçus du 30d à sa sortie parce qu'il n'avait rien de plus qu'un 20d ne parlent qu'en des termes peu élogieux du 30d, pourtant le 20d c'était de la balle et le 30d a plusieurs mises à jour intéressantes pour qui n'avait pas de boitier, c'est comme ça que je vois les choses.
C'est donc à l'utilisateur de définir sa propre grille et de faire son choix, et pas seulement sur l'aspect image qui est forcément différent selon l'objectif qu'on va mettre dessus.
Sans oublier les boitiers de la concurrence...