Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Discussion: EOS 1 D Mark III et Ai Servo
Mode arborescent
-
06/07/2007, 16h10 #37
Je vais faire de façon classique, comme pour détecter le front back focus hélas réccurant en numérique (aussi chez la maison d'en face).
Une mire oblique avec MaP uniquement sur le capteur central seul.
Ce que j'ai détecté sur le 50 f1.4 est bien sur à f1.4, et à très coutre distance et à "main levée" !
Le décallage est faible, et je l'ai fait varier avec la procédure de correction.
C'était juste pour voir, je vais refaire cela plus sérieusement. Mais ce n'est pas très compliqué, et on a droit à l'erreur, suffit de recommencer.
En gros, je vais utiliser la procédure d'Olivier-P postée sur photim, mais en plus simple et plus rapide.
Je validerais le résultat en faisant la mise au point sur l'oeil d'un modèle (merde, j'ai pô de modèle !) car pour moi, c'est surtout là que c'est le plus gênant.
Je n'ai "que" 6 objectifs Canon + 2 convertisseurs susceptibles de subir une correction, donc 8 passages de test au maximun, certains étant peut être bien calés.
Le reste, c'est de l'EFS ou pas du Canon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AI-servo et 30D
Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 17/07/2007, 08h04 -
autofocus AI servo 5D
Par Jaal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 26/12/2006, 21h46 -
Ai Servo
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 29/11/2005, 22h02 -
one-shot ou ai servo?
Par david dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 19/12/2004, 17h45 -
c'est quoi Ai-Servo
Par david dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 09/08/2004, 19h39