Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

C'est un peu une réponse de vendeur ça...!

Si j'étais possesseur (dé)fortuné d'un Mark III je serais tres moyennement satisfait par cette réponse..

Membre
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

Par défaut

Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    C'est un peu une réponse de vendeur ça...!

Si j'étais possesseur (dé)fortuné d'un Mark III je serais tres moyennement satisfait par cette réponse..
    Merci à vous pour les réponses

pas de soucis Myso, Cédric Girard et Sny sont des amis d'ou leurs réponse, je comprend très exactement ce qu'il veulent dire

Cédric, je suis intéressé par l'avis de Rémy, notemment sur les réglages "animaliers"

Effectivement ils y a pleins de réglages, que je dois tester ;-) (et les cannonistes sont pas habitué à régler leurs AF LOL)

par contre demander à mon père qui à 69 ans de faire du 10 i/s LOL

:p

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

Par défaut

J'avoue etre un peu dubitatif sur ce boitier....

Je fais des photos de sports en salle peu eclairee, donc si je le prends c'est uniquement pour avoir une gestion du bruit meilleure a 1600 iso que mon 30d actuel et un AF plus performant en AI Servo.

Pour le moment je dois dire que je n'ai rien vu/lu qui me confirme ces deux points la .... ! :blink:

Membre
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

Par défaut

Niveau bruit si, là ça le fait quand même, c'est très bon

Et l'AF accroche mieux qu'un Mark II

le problème est qu'il accroche MAL :ranting2:

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Ouais bah qu'il accroche mieux mais mal ca m'aide pas car au final la photo est floue

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Les problèmes d'AF ne sont pas des légendes, on l'a déjà signalé, mais cela a été corrigé en firmware, c'est une des raisons du retard du MKIII.

Maintenant on s'habitue tellement à la technologie que l'on devient de plus en plus exigeant! Dans 95 % des cas le nouvel AF est quand même plus performant, reste que dans les conditions difficiles, il ne faut pas non plus attendre des miracles tenant compte de la technologie utilisée (analyse des contrastes). Le jour on l'on aura des AF à infrarouge ou à laser, là on pourra même faire la MAP dans le noir!

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Les problèmes d'AF ne sont pas des légendes, on l'a déjà signalé, mais cela a été corrigé en firmware, c'est une des raisons du retard du MKIII.

Maintenant on s'habitue tellement à la technologie que l'on devient de plus en plus exigeant! Dans 95 % des cas le nouvel AF est quand même plus performant, reste que dans les conditions difficiles, il ne faut pas non plus attendre des miracles tenant compte de la technologie utilisée (analyse des contrastes). Le jour on l'on aura des AF à infrarouge ou à laser, là on pourra même faire la MAP dans le noir!
    Justement qu'est ce qui fait concrement qu'un AF de 1D est plus precis qu'un de 20d lui meme plus precis qu'un de 350D etc... puisque tous utilisent la meme technique apriori (evaluation des contrastes) ?!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Les collimateurs (nombre 45 dont 19 visibles et la forme) ceux du MKIII sont en croix et donc discriminants aussi bien sur les horizontales que verticales laors que sur les 20D/30D il n'y a que le central qui soit en croix, et surtout la puce qui fait l'analyse est bien plus puissante et rapide que sur les autres boitiers.

Membre
    Boîtier
    20D + 1D Mark III
    Objectif(s)
    2 ou 3 trucs

Par défaut

Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
    Justement qu'est ce qui fait concrement qu'un AF de 1D est plus precis qu'un de 20d lui meme plus precis qu'un de 350D etc... puisque tous utilisent la meme technique apriori (evaluation des contrastes) ?!
    La technique utilisée est la même, mais pas forcément les composants derrières.
    L'af des eos est du type TTL-CT-SIR ou TTL-AREA-SIR sur un capteur CMOS.
    Si la disposition des points ne change pas d'un modèle à l'autre, rien ne dit que le capteur cmos est le même.
    Après, le microprocesseur qui traite l'information n'est surement pas le même, ne fonctionne pas à la même vitesse, et l'algorithme utilisé peut être différent. Je suppose que sur le 1D, le microprocesseur ne dispose que de quelques millisecondes pour faire sa mesure et appliquer les corrections nécessaires pour que la mise au point soit correcte avant que le mirroir ne se relève pour l'image suivante.
    Sur le 400D, c'est beaucoup plus cool en comparaison

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

J'avoue etre un peu dubitatif sur ce boitier....

Je fais des photos de sports en salle peu eclairee, donc si je le prends c'est uniquement pour avoir une gestion du bruit meilleure a 1600 iso que mon 30d actuel et un AF plus performant en AI Servo.

Pour le moment je dois dire que je n'ai rien vu/lu qui me confirme ces deux points la .... ! :blink:
    Pour le bruit, voir ici, faut pas acheter un mk3 pour le bruit

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Pour le bruit, voir ici, faut pas acheter un mk3 pour le bruit
    bah si au contraire, la gestion du bruit est superbe puiqu'il fait presque jeu egal avec un 5D dont les photoc. sont 1um plus grand !

merci pour ton lien en tout cas, j'avais eu confirmation pour l'AF, j'ai maintenant confirmation que le bruit est peu present en haute sensiblite : je vais pouvoir songer a le commander.. (me reste a trouver ou !!)

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

bah si au contraire, la gestion du bruit est superbe puiqu'il fait presque jeu egal avec un 5D dont les photoc. sont 1um plus grand !
    C'est vrai mais je voulais dire que sur ce seul critère il existe déjà un boitier sur le marché qui fait presque aussi bien : le 5D...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AI-servo et 30D
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 08h04
  2. autofocus AI servo 5D
    Par Jaal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2006, 21h46
  3. Ai Servo
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7