Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Dynamique du capteur 5D p/r au 40D
Mode arborescent
-
28/08/2007, 16h58 #23
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Ca me rassure de voir que c'est irrationnel...
Les objectifs grands-angle (focale inférieure à 50mm) de la gamme EF, L ou pas, sont dotés d'une échelle de profondeur de champ. Mais ces valeurs sont justes pour ... le 24x36 !
De toute façon, même sans cette échelle, les objectifs EF sont tous (à de rares et regrettables exceptions près) dotés d'une échelle de distance. Avec elle et un petit calcul, le tour est joué (j'ai fait un petit excel qui permet ces calculs et il est ici)
Si tu veux faire vite, oui. Sinon, tu va le faire à l'échelle de pdc. En tout cas, c'est mon cas. En même temps, quand j'ai commencé la photo, c'était avec des objectifs FD. Donc comme le point était manuel, on est vite tenté de réfléchir à ce que l'on fait et le décalage de mise au point devient une seconde nature.
L'AF, comme les zooms, comme tout le reste rend fainéant
Tant mieux car se priver de tous les avantages du 5D pour une sombre histoire de pdc insuffisante, ça me paraissait bien dommage !
Et pour un aficionados de la pdc comme toi, le 5D est idéal
Amitiés,
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Gamme dynamique changeante
Par mortelfl dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 28/09/2007, 23h11 -
Dynamique des pixel avec DPP
Par plum dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 15/08/2007, 17h51 -
Statue dynamique
Par toufinet dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 30/08/2006, 18h21 -
dynamique boîtier
Par gg12 dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 25/08/2006, 20h16 -
Pb de dynamique
Par Gilles BILLARD dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 14/08/2006, 07h32