Je ne vois pas le point enti?rement de cette fa?on :

A) Un appareil photo est compos? de deux ?l?ments essentiels :
- un boitier,
- un objectif.

B) Un appareil photo ne vaut que pour ce que l'on souhaite en faire.

Ceci dit, pour revenir sur le point A :
- Les boitiers passent (et passeront) mais les objectifs restent. Donc, ? mons sens, il faut porter plus d'attention sur l'objectif que sur le boitier.
Exemple : un mauvais objectif sur un boitier dernier cri donnera toujours un plus mauvais r?sultat qu'un tr?s bon objectif sur un boitier ancien.
- Le traitement du bruit (par exemple) ira en s'am?liorant avec les nouveaux boitiers. Mais, n'est-il pas possible d'obtenir un r?sultat comparable avec un ancien boitier et les excellents logiciels disponibles actuellement ?

Pour revenir sur le point B :
- Le nombre de pixels : ne pas perdre de vue que 3MPxs sont largement suffisants pour effectuer des tirages papiers en 10x15 d'une qualit? visuelle ?quivalente ? ceux obtenus par de l'argentique avec ses 10-12Mpxs th?oriques.
6 ? 8Mpx sont n?cessaires pour faire des tirages en 20x30 de qualit? argentique.
Combien sommes-nous ici qui avons l'ambition de faire des tirages ? des tailles sup?rieures ?
Combien sommes-nous ici qui tirons syst?matiquement les photos sur papier ?
Dans la majorit? des cas, nous utilisons l'?carn de notre ordinateur qui, je le rappelle, a une r?solution ne d?passant pas 72 ? 96 dpi.

L'obsolescence rapide des mat?riels qui fait tant soufrir certains est le meilleur argument marketing des fabricants, quelque soit le domaine.

Ne tombons pas dans ce pi?ge en ayant un comportement adulte et rationnel.

Et pour finir, une derni?re question : est-ce que je ferai variment de meilleures photos avec le nouveau boitier qui vient de sortir chez Canon ?
Personnellement, j'en doute !

Mon boitier sera d?pass? quand il sera.....cass? !

TransFXB