je suis pour la course aux pixels ? la nouveaut? au changement de boitier d?s qu'un nouveau mod?le sort parce que.......

ca me permet d'acheter des boitiers pros (EOS1D) ? 850 euros!! avec 91 000 d?clenchement av?rs? (pour un boitier pr?vu pour 150 000).mode humour off

Les boitiers pro dureront m?caniqument puls longtemps que les "experts" ou les "amateurs" par construction; mais m?me ceux l? sont capables de rester en ?tat de marche plusieurs ann?es. Mon D30 achet? d'occasion aussi (c'est une manie je ne peux pas me r?soudre ? mettre plus de 1 000 euros dans un boitier), tourne encore avec ma fille et mon gendre et il fait encore de belles photos digne d'un 20*30.

La s?rie 1 des EOS argentiques ou num?riques est constuite de la m?me fa?on. Un boitier moul? en alliage d'alu, je crois, avec des capots d'alliage de magn?sium, tous les points d'entr?e sont renforc?s pour l'?tanch?it? aux ruissellements et aux poussi?res (pas le capteur :-( ) l'obturateur son electro aimant le miroir sa cin?matique sont pr?vus pour de grosses cadences

J'ai eu l'opportunit? d'en acheter un et bien je ne regrette pas mon 10D (que j'ai encore)!