Citation Envoyé par kagou
Tes remarques sont pertinentes, car la pluspart des gens ne sont pas conscients que avoir le tout dernier Canon EOS365d+ ne sert presque ? rien si les objectifs ne suivent pas.
Je note d'ailleurs que le reflex num?rique se "popularise", mais que la pluspart continue ? l'utiliser en mode auto :blink: :argue:
Perso j'ai fait l'effort mon?taire pour le 350d, et je compte le garder longtemps. Toutes mes ?conomies vont aller ? l'achat d'objectifs de qualit?.

En parlant de dur?e de vie, peut on savoir exactement le nombre de photos prises avec son 350d ??
Ce qui m'emm?ne au raisonnement suivant :
Je pr?f?re un 350D au 20D, justement car ca ?volue tellement vite, que je le changerai s?rement avant sa 1er ann?e. Le budget gratt? sur le bo?tier allant bien ?videment sur le choix des optiques, qui eux resteront

Ceci dit, je pense qu'on peut estim? facilement @ +50% (75.000 pour le 350D) la dur?e de vie des organes comme la cage du miroir, en me referant aux diff?rents ?crits des forum photo traitant des nb de shoots avec leur 10D et autres 300D, car ils sont tjs ? et au top !

Troop.