Hallucinants ? Voyons, cas tout a fait limites mais standard en équitation, en aviation et dans mes pratiques quand je faisais de la billebaude (bon, exprimés un peu ironiquement et de manière provocante certes, je l'avoue, on ne se refait pas :D) , il n'y a pas que de l'animalier posté dans la vie.Citation:
tu me balances tes cas hallucinants
Mais tu ne m'a pas répondu calmement comment tu faisais pour faire ton expo manuelle aussi rapidement que l'automatisme sans regarder un pet ton barregraph (puisque la mesure auto est si nulle il est impossible de s'y fier) dans ces cas, et pourquoi j'aurai tort de dire que le mode M n'est pas le plus adapté (ou pas, car dans le lot de mon enumeration a la Prévert tu a des situations ou le mode M sera le plus efficace)
Je suis nul comme photographe, quel que soit le domaine quand on me contredis je veux bien l'admettre, mais je suis comme st thomas, j'ai toujours préféré un tableau excel et une analyse fonctionnelle a de grandes envolées lyriques, alors convainc moi de passer du coté de la force avec ces exemples, pshiii, pffff, pshiii, pffff :rudolph::.
Mais une fois sur deux que je vais a un complet que je suis en situation de viser deux obstacles dont l'un est a l'ombre.Citation:
Mais bordel combien de fois vous rencontrez cette situation dans votre vie ? 5IL de différence en 2s toutes les 2s ?
Je viens de regarder une photo prise a l'endroit dont je parlais, pas une photo triée, juste une photo normale. En traitement pas grand chose, la flemme de prendre le raw alors juste le jpeg, diminution de taille (j'aurai du recadrer plus serré) ,ajout de netteté et un chouias de ton clairs tons foncés (je n'aurai pas du). http://jp79dsfr.free.fr/_Public/5D3_3764.jpg et la je te tend le bâton pour me faire battre car le filé n’était pas trop prévu au programme m’étant fait un peu piéger par un passage nuageux. Car sur 4 concurrents que j'ai pris a cet endroit tu eu celui ci au 1/160e, deux a 1/640 et le dernier a 1/800e pour une expo du cavalier (je n'ai pas dit du fond) similaire.
Alors j'aimerai que tu m'explique la aussi, simplement, sans se fâcher ni polémiquer, comment tu détermine tes reglages dans un cas pareil ou la lumiere est changeante parfois rapidement ..... j'aimerai bien avoir un cavok a chaque fois :D
On est pas contre, on est contre le fait que tu dise qu'il n'y a QUE cela de bien et que c'est plus rapide qu'un mode auto en situation d'illumination changeante. Et je tiendrais le meme propos envers qq qui dirai qu'il n'y a QUE les automatismes de valable.Citation:
Pourquoi êtes vous systématiquement "CONTRE",
Mais franchement l’éolienne il y a longtemps quelle a été oubliée, et que dans ce cas comme dans celui de tes photos il n'y a pas grand monde contre une expo manuelle.Citation:
j'adore qu'on parle de cas extrêmes quant le sujet est de shooter une éolienne