Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Sauf visiblement sur les Sigma 120-400 et 150-500 dont le ronronnement d'après leurs utilisateurs, persiste encore même avec l'OS sur OFF.
    C’est du Sigma.

Utilisateur

Par défaut

N'oublions pas que l'IS ne sert pas que pour la prise de vue. Il sert aussi à la visée. Surtout sur un télé, il stabilise la visée. Comme sur des jumelles stabilisées.
    Lorsqu'on vise longtemps ou qu'on est sur un bateau qui bouge, le confort est énorme.

Ensuite, la question d'usure, c'est un peu du pinaillage. L'exemple des ampoules de phares... tsss. 15000 heures à 30km de moyenne, ça fait 450.000 km. Ta bagnole sera usée avant.
    L'IS, c'est comme les piles Wonder, ça ne s'use que si l'on s'en sert.
    Ne comparons pas à un écran d'ordinateur qu'on laisserait allumé toute la nuit ou à un disque dur qui tourne en continu. Ici, il s'agit de quelques minutes par jour en moyenne. Pas d'une usage intensif. Quant aux batteries, cela se recharge. C'est fait pour ça.

Je casse la patte d'un autre canard. La citation sur la F1. Bien sûr que ça sert pour les images en filé, l'IS. C'est même un des principaux avantages sur certains objectifs. Photographier une voiture de profil au 1/15e ou au 1/30e pour avoir un bel effet de vitesse avec une voiture nette, c'est quand même bien, non?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    N'oublions pas que l'IS ne sert pas que pour la prise de vue. Il sert aussi à la visée. Surtout sur un télé, il stabilise la visée. Comme sur des jumelles stabilisées.
    Lorsqu'on vise longtemps ou qu'on est sur un bateau qui bouge, le confort est énorme.
    Shoot des oiseaux en vol et tu comprendra vite que tu ne verra pas de différence de "lissage" de visée entre avec et sans, par contre tu verra très bien comment le mécanisme saute tant il ne saut plus quoi compenser (essaye sur une sterne en vol ou un vanneau c'est assez marrant)
    On cherche a stabiliser une image qui ne bouge pas avec un porteur qui bouge, lorsque le sujet bouge l'effet est bien moins visible

Ensuite, la question d'usure, c'est un peu du pinaillage. L'exemple des ampoules de phares... tsss. 15000 heures à 30km de moyenne, ça fait 450.000 km. Ta bagnole sera usée avant.
    L'IS, c'est comme les piles Wonder, ça ne s'use que si l'on s'en sert.
    Ne comparons pas à un écran d'ordinateur qu'on laisserait allumé toute la nuit ou à un disque dur qui tourne en continu. Ici, il s'agit de quelques minutes par jour en moyenne. Pas d'une usage intensif. Quant aux batteries, cela se recharge. C'est fait pour ça.
    Heureusement que j'ai dit que 15000 était "par exemple" et non donné comme valeur prouvé, maintenant tu peux regarder dans la rue, tu trouvera probablement des voitures récentes qui ont un feu éteint (pas cassé) et il ne s'agit pas de voitures de 450 000 kms. Comme tu le dit toi même cela ne s'use que si l'on s'en sert ....
    Pour ce qui est de l'écran tu ne le laisse pas allumé toute la nuit en tout cas je te le déconseille, surtout sur un image fixe, là encore pour la même raison, est ce que cela sert à quelque chose ? Le disque dur par défaut il est placé pour s'éteindre en cas d'inactivité, et des disques qui pêtent tu en trouvera par centaines, c'est même le périphérique qui pête le plus souvent

Une batterie se recharge j'en convient mais où ? sur un prise située sur un arbre ? Lorsque tu as besoin de passer quelques heures dans le froid il faut parfois 3 batteries, tout le monde ne les a pas .... alors si il faut économiser c'est plutôt pas idiot de le faire sur le dos de ce qui n'est pas indispensable. Si tu as 2 CF de 8Go et que tu vois que tu es limité, tu cherchera a éviter les rafales, là c'est pareil, parfois il vaut mieux couper ce qui n'est pas indispensable plutôt que de repartir charger à la maison ou dans la voiture mais cela prend du temps ....

Je casse la patte d'un autre canard. La citation sur la F1. Bien sûr que ça sert pour les images en filé, l'IS. C'est même un des principaux avantages sur certains objectifs. Photographier une voiture de profil au 1/15e ou au 1/30e pour avoir un bel effet de vitesse avec une voiture nette, c'est quand même bien, non?
    Tu casses pas de pattes au canard, il est évident que si je parle de la photo de formule 1 c'est qu'il ne s'agit pas de filé, je sais encore reconnaître quand une photo utilise "utilement" son IS en mode 2 sur un filé et une photo qui te fait croire que l'IS stop la voiture nette grâce à la stabilisation (la photo se permet même de montrer avec et sans alors qu'elle est limite de face dans un virage, c'est bien connu que l'IS compense les mouvement de profondeurs et latteraux d'une voiture F1 qui est en général ce qui se fait de plus rapide à 4 roues ....) c'est domage que je trouve pas la dite pub tu jugerais par toi même. De plus j'avais déjà indiqué plus haut (posté à 24/01/2010 19h37 ) de l'utilité du mode 2. On est sûrement pas dans ce cas ... mais si je trouve cette pub je ne manquerait pas de la partager ici pour voir de quoi en parle ....

Visiblement il n'est pas nécessaire de te poser la question de la méthode utilisé, permet moi simplement de dire seulement qu'il n'est pas indispensable de le connecter tout le temps, c'est uniquement une information permettant de dire seulement que la photo prise à 1/2500 sera identique avec et sans IS, cela permet à celui qui pense que grâce à l'IS il aura mieux que son voisin sans IS, je dit seulement ici, que cela ne sera pas le cas, maintenant je redit que chacun pourra faire comme il le sent, et que si pour les 2 fois où son oubli d'activation lui fera louper un shoot comparé au 400 autres ou son utilisation n'aura rien apporté il préfère l'utiliser ainsi, il n'y à aucun problème, faites .... c'est pas mon problème, c'est pas mon choix, mais comme toujours pour faire un choix il faut savoir qu'il existe ... maintenant il sait ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

L'IS peut aussi être remplacé par un monopod ... Perso j'ai même tendance a préférer le monopod car boitier + Objectif ca pesé lourd a la longue ...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    L'IS peut aussi être remplacé par un monopod ... Perso j'ai même tendance a préférer le monopod car boitier + Objectif ca pesé lourd a la longue ...
    tout à fait ... je suis au monopod et c'est seulement quand je veux avoir une liberté de mouvement maximum que je lâche le monopod pour ne faire que du main levé.
    Avec monopod et en plus IS on peut assurer des temps de 1/30 voir moins à 300mm, mais là je sais que c'est pour shooter un truc qui ne devra pas faire un mouvement de tête brusque sous peine que cela soit flou

Un 400mm 2.8 IS à main levé une journée complète c'est impossible à moins de s'appeler Schwarzy et là les tremblement devienent tellement frénétiques que l'IS ne peut même plus rien pour vous, même si vous pensez que le 1/50 est pour vous viable

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Shoot des oiseaux en vol et tu comprendra vite que tu ne verra pas de différence de "lissage" de visée entre avec et sans
    D'accord, tout le monde ne photographie pas des oiseaux en vol et il est logique que l'IS et l'AF pataugent sur un fond de ciel bleu. J'ai pu essayer un 300 IS et j'ai apprécié tout de suite le confort de visée à main levée. Je ne l'ai utilisé que quelques heures. Je n'ai donc pu juger de toutes les possibilités.

Heureusement que j'ai dit que 15000 était "par exemple" ...
    Bien sûr, j'avais compris, moi aussi je peux faire des boutades. J'éteins mon écran. J'éteins mon disque dur. C'est 50% de durée de vie en plus.

Une batterie se recharge j'en convient mais où ? ....
    J'ai aussi plusieurs batteries. Et je ne recharge jamais en prise de vue. Avant et après. Cependant, admet que si on fait de la prise de vue intensive, il faut prévoir des biscuits. Dans le temps, on achetait des paquets de films quand on partait en prise de vue pour un moment. Le numérique fait quand même faire d'énormes économies à la prise de vue. Faut pas rechigner sur une batterie ou une carte quand même.

Tu casses pas de pattes au canard, il est évident que si je parle de la photo de formule 1 c'est qu'il ne s'agit pas de filé...
    Désolé, j'avais lu en diagonale.

...permet moi simplement de dire seulement qu'il n'est pas indispensable de le connecter tout le temps...
    Rassure-toi, je ne connecte pas l'IS tout le temps. En fait, je n'ai l'IS que sur une de mes quatre optiques. Sur pied et au flash, je ne l'utilise pas. Et je dois t'avouer que mon seul objectif qui est équipé d'IS, le 18-55, je ne l'utilise pratiquement jamais.
    Ce qui n'empêche que mon prochain objectif (que je devrais recevoir la semaine prochaine) serait (c'est la surprise) un 17-55/2,8 IS (sur un 7D) ou un 24-105/4 IS (sur un 5DII), ça dépendra du porte-monnaie de l'acheteur (moi je ne serai que l'utilisateur, on peut avoir les avantages sans les inconvénients, ça arrive .

En tout cas, ton expérience de l'IS m'intéresse et j'en tirerai sûrement les leçons. Merci.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    ......
    Nous sommes donc bien d'accord avec ce qui a été dit

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bon usage de la mémoriation d'exposition *
    Par Tonthon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2010, 20h26
  2. Du bon usage des collimateurs.
    Par MatthieuM dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 08h13
  3. du bon usage des collimateurs autofocus
    Par Robiniers dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/02/2009, 21h29
  4. Usage du flash du 30D en maitre ?
    Par Daneel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2008, 14h25
  5. 17-40 suffisant en usage généraliste?
    Par ToM2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2007, 10h23

Règles de messages