Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je voulais donc juste lui dire que son IS ne faisait pas de mal, et qu'à part sur trépied, il pouvait le laisser enclencher, ça mange pas de pain. Ai-je si tord ?
Pas de mal, à la photo c'est sûr, seul le mécanisme fonctionne pour rien, usure supplémentaire probablement, et comme dit plus haut, la batterie s'en prend un bon coup, en particulier par grand froid. Simplement Ai Servo + rafale + IS avec -10° peut rapidement mettre à genou une batterie si le shooting dure pas mal de temps (cela dépend de l'apn)

Personnelement, activer/désactiver l'IS me prend peu de temps, et de toute façon une image rapide au 1/10 si le réglage n'est pas adapté ne sauvera pas ma photo, on est souvent obligé d'adapter le meilleur réglage possible pour que l'IS est une utilité, donc la démarche existe, elle est rarement sauvé par l'IS pas un coupe de chance, puisqu'on vérifie si l'expo et le trio vitesse/ouverture/iso est adapté, donc de la même manière qu'on modifie une expo on modifie la position de ce bouton ON/OFF

Personnelement je pratiques ainsi, évidement cela ne mange pas de pain de laisser tout le temps actif, mais je préfère utiliser un automatisme lorsqu'il est utile et non lorsqu'il ne l'est pas, car l'usure et la consomation de batterie peuvent toujours être un problème tôt ou tard alors autant en retarder la date d'écheance .... avis personnel et chacun à bien sûr le choix de faire ce qu'il veut (d'ailleurs de la même manière qu'il est nécessaire de l'activer dans mon cas il sera nécessaire de le désactiver si une personne utilise le pied avec une version qui le demande, donc .... )