Citation Envoyé par rem22 Voir le message
L'is doit etre en permanence activé sauf sur trépied, et encore, paraît que les derniers objectifs IS supportent le trépied d'après Canon ( je crois l'avoir lu récemment ici même )
En permanence ? ah, si tu peux m'expliquer la raison de la permanence je suis preneur !

Personnellement lorsque je shoot à 1/1000 et plus, je ne vois pas ce que fera l'IS pour qu'il demande d'être activé. Je ne l'active qu'en cas de possibilité de flou de bougé et jamais lorsque mes vitesses sont confortables

On sait très bien qu'entre choisir un 2.8 et un F4 IS on penche vers un 2.8 même sans IS pour faire de la photo sport ou le sujet est en mouvement. Ici c'est pareil, la vitesse suffisante ne demande jamais l'activation de l'IS. Il en est de même pour les photos de paysage à 18mm et 1/200 de seconde, l'IS sera pûrement et simplement inutile. Et celui qui me prouve que sa photo est meilleur avec IS actif dans les circunstances cités qu'il n'hésites pas une seconde

Aucune des photos animalière que je fais dont la vitesse sont au dessous de 1/500 pour 300mm, 1/640 pour 420mm et 1/1000 pour 600mm n'utilisent d'IS (en général je suis même au dessus de ces vitesses en animalier pour palier à leurs mouvement ou envols)

donc si tu veux l'activer tout le temps cela est ton droit mais l'effet positif de ce mécanisme dans ce cas donne un résultat identique sans IS. Maintenant dès que tu baisses ces vitesses et frôlent les vitesses de flou de bougé, son utilité est bien présente

Après c'est chacun qui voit si par précaution il sent l'obligation de l'activer, mais si la vitesse est insuffisante pour bloquer le mouvement du sujet, l'IS actif n'apportera pas de solution et sur du statique vous aurez toujours le temps de l'activer .... avis personnel sans aucune connotation "méchante", simplement un point de vue terrain ....

+