Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: [demande Explication] Cfn 4
Mode arborescent
-
18/01/2008, 19h49 #29Membre
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
Pour du suivi de véhicules en sport, donc des filés, je trouve la fonction CfnIV inutile.
Ce n'est pas intéressant (et je dirai même pas recommandé) de mémoriser l'expo à l'avance (sauf pour des cas extrêmes d'expo comme des skieurs où il vaut mieux faire la mesure d'expo sur la neige par exemple).
Car alors, vous mémorisez sur la route ? sur l'herble ? dans le vide ?
Il vaut mieux, je pense, que l'expo soit mesurée sur le sujet que l'on shoote, donc ici le véhicule.
Pour la mise au point, même chose. L'AF doit suivre le véhicule (en Ai servo) donc pas de mémorisation d'AF à l'avance.
Donc pour le choot en déplacement rapide (voituren, moto) je shoote en réglage "classique", avec le collimateur central (plus véloce que les latéraux) et je recadre logiciellement.
Par contre, pour du fixe (portrait, animalier ...), la fonction Cfn 4 prend ton son sens.
- On mémorise l'AF (touche *) sur le sujet
- On mémorise l'expo aussi généralement sur le sujet (déclencheur mi-course).
- On se déplace pour excentrer le sujet en maintenant le déclencheur à mi-course.
la mise au point n'a pas bougé, l'expo non plus.
- On shoote.
La différence avec le mode "one shot", c'est que dans ce dernier mode, l'expo se fait au moment du déclenchement (à moins de l'avoir mémorisée avec *)
Enfin voilà mon humble avis.
Mais gérardo va me réctifier si je me fourvoie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
explication sur manuel
Par Photopeloche dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 08/08/2005, 18h32 -
Explication AF
Par mactouni dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 15/10/2004, 13h18 -
Explication sur mes collimateurs
Par Cdid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 07/06/2004, 03h17