A quoi sert de debrayer l'AF pour des voitures qui roulent ? le temps que tu decadres, elle va avancer et tu seras marron ! Je n'ai pas compris l'interet de cette fonction pour un objet se deplaçant fortement, si quelqu'un pouvait m'expliquer... je suis preneur.
Tout pareil. Je me sers de cette fonction en paysage presque exclusivement, et parfois en animalier.

- En paysage, je fais la MAP où elle me convient, j'appuie sur * et je recadre (pas trop si possible). Utile si le collimateur central pointe alors sur le ciel, par exemple.

- En animalier, je l'utilise rarement, sauf pour les chevreuils. Lorsque le sujet n'est pas trop loin, si on veut faire la MAP sur la tête, et recadrer pour l'avoir entier, cette fonction est indispensable.

Pour tous les sujets qui bougent vite, on utilise l'AI Servo, qui fait la MAP en continu. Donc l'utilisation de cette fonction flingue tout, puisque le sujet aura bougé entre temps.

A ce propos, si vous avez une soluce pour shooter un sujet rapide en évitant de l'avoir plein centre, je suis preneur. J'ai pensé à changer de collimateur, jamais essayé.