Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut

Salut,

J'ai bien lu les messages avant de poster.

Mais est ce que c'est normal que je ne puisse pas faire du MAP ? Le AI Servo ne tourne plus ? Les colimateurs de s'allume plus ?

Pour faire de la photo sportive, F1, rallye, moto etc ... peut on l'utiliser ?

C'est pour cela que j'ai besoin de plus d'explication

Amicalement

Membre Avatar de tgl
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par EOS_WRC Voir le message
    Salut,

J'ai bien lu les messages avant de poster.

Mais est ce que c'est normal que je ne puisse pas faire du MAP ? Le AI Servo ne tourne plus ? Les colimateurs de s'allume plus ?

Pour faire de la photo sportive, F1, rallye, moto etc ... peut on l'utiliser ?

C'est pour cela que j'ai besoin de plus d'explication

Amicalement
    étrange ... le couple déclencheur mi course/* ont cela dit un mode de fonctionnement pas très immédiat à comprendre mais es-tu certain par exemple en mode 1 d'utiliser les bon boutons ? car le mode 4.1 est indépendant d'AI servo, déclencher mi course pour mesurer l'expo uniquement et '*' pour lancer la mise au point, donc normal, tant que tu appuuie pas sur '*' il n'y a pas d'AF, ni de colimateurs allumés il me semble

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85, 50 F1.4, 75-300

Par défaut

Citation Envoyé par tgl Voir le message
    étrange ... le couple déclencheur mi course/* ont cela dit un mode de fonctionnement pas très immédiat à comprendre mais es-tu certain par exemple en mode 1 d'utiliser les bon boutons ? car le mode 4.1 est indépendant d'AI servo, déclencher mi course pour mesurer l'expo uniquement et '*' pour lancer la mise au point, donc normal, tant que tu appuuie pas sur '*' il n'y a pas d'AF, ni de colimateurs allumés il me semble
    Je n'ai pas vraiment utilisé ce mode en situation car pas vraiment habitué pour l'instant mais avec la fonction personnalisée 4.1, l'AI SERVO fonctionne à partir du moment où tu enfonces la touche de mémorisation d'expo (*) (en mode AI SERVO!). En sélectionnant le collimateur central, celui-ci s'allume à partir du moment où la touche '*' est enfoncée (si tous les collimateurs sont sélectionnés, aucun ne s'allume, il me semble)! Tant que celle-ci ne l'est pas la mise au point ne se fait pas quelque soit le mode AF choisi d'ailleurs.
    En Cf N4.1, la touche '*' sert à faire la MAP, si celle-ci est relachée, la MAP est mémorisée et ne bouge plus (même en AI Servo). Pour prendre la photo, appuyer alors sur le déclencheur A priori, intéressant si le sujet n'est plus sur un collimateur (voiture de rallye à droite par exemple et hors collimateur central).
    Effectivement, le déclencheur permet de mémoriser l'exposition mais si c'est juste pour des problématiques d'exposition autant garder les fonctions par défaut et suivre la voiture en mouvement en gardant le déclencheur enfoncé (mode AI SERVO et collimateur central sélectionné en faisant la MAP sur la voiture rallye).

Seb

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Perso j'utilise maintenant toujours ce mode F4.1 mais c'est pour faire la map avant de prendre la photo. Ca me permet de découpler complètement map et expo et je peux ainsi compenser pour le léger front focus de mon objectif. Mais pour des photos de sport avec le mode AF-servo ça doit marcher aussi : Tu traques la voiture avec le collimateur central en appuyant sur * et quand elle est là où tu veux, tu presses le déclencheur sans même nécessairement marquer le temps à mi-course (car la mesure d'expo doit être instantanée), et sans relacher le bouton *.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. explication sur manuel
    Par Photopeloche dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 19h32
  2. Explication AF
    Par mactouni dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2004, 14h18
  3. Explication sur mes collimateurs
    Par Cdid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3