Bonjour Runi et yvnod77,

Alors je ne repasse qu'aujourd'hui car je pensait que je n'avais aucune réponsse a mon message (je m'attendais en effet a recevoir un email me disant que quelqu'un avait répondu a mon message, ce que je n'ai pas recu, du coup je ne suis jamais repasser avant).
Merci a vous deux d'avoir pris le temps d'une réponse, en effet j'ai cru comprendre que cela venais des néons (j'avais d'ailleur il y a très longtemps déja eu le souci avec une salle eclaire au neon et un font rose/rouge cela me créais la meme chose mais en voile rouge.
Concernant ma balance des blanc je la fait toujour en manuel (alors la pour l'exemple je me souviens plus trop de ce que j'ai utiliser) mais en générale j'utilise un lastolite pour la faire sur place.

Je vais me pencher sur l'option Anti-flickering (je viens d'un 7D et j'avoue que pour le moment j'ai pas encore explorer tout du 5D IV, il y a enormément d'options et de réglage a coter du 7D et la prise en main j'ai encore un peut de mal sur place (les boutons ont un peut changer de place quand au zoom fait par la molette avant j'ai du mal je préferais utiliser mes deux petit boutons pour zoomer sur le 7D lol).

Merci a vous d'avoir pris le temps de poser une réponse.