Citation Envoyé par BZHades Voir le message
@azertyuiop : un gars m'a fait remarquer, avec raison qu'il obtient un résultat similaire (du moins qui me convient aussi) en une seule passe... mais pas avec le même logiciel (photoshop/Gimp). J'avoue que le traitement en 4 passes est un résultat empirique obtenu avec le logiciel que j'utilise (Fastone Image Viewer) qui n'est pas forcément des plus adapté question algorithme de traitement, cependant, il est très pratique pour de la gestion par lot. Je compte passer d'ici peu à Lightroom, et j'aimerais pouvoir tout faire à partir d'un seul logiciel ! Je verrais ça dans deux ou trois semaines (j'hésite à attendre LR3 en fait).
Mes explications sont là avant tout pour montrer ma méthode de travail, je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais que c'est une possibilité à étudier, donc si vous avez des conseils/questions, je suis tout ouïe.
C'est une remarque très interresante. J'utilise aussi des méthodes différentes en fonction de la réduction de taille de l'image. Est-ce que tu peux donner un lien vers un Jpeg de meilleure résolution? - ca pourrais aider pour se faire une idée de la différence avec l'image qui sort de DPP -