Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 65 sur 65
    Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

C'est possible... Je suis en train de faire un trie dans les anciens shoot surtout... J'ai un peu progressé en 3 ans de photos... Et au début je n'avais pas de 70-200 2.8 mais un f/4...

Mais bon, tout ça pour dire: c'est possible... Le concert en général c'est plutôt bien éclairée (sauf certaines scènes comme la cigale, mais c'est un autre débat...).

Utilisateur

Par défaut

Voici un exemple en test. ici(bruit visible!!!)
    ou ici
    ou encore ici(un peu surex)

et encore mon épouse et une copine d'enfance...

Un autre concert ici
    ici
    et ici

Et enfin, un exemple de basse lumière au point limite ici(carrément flou).
    Dernière modification par Ducace ; 22/12/2009 à 21h24.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Menu AIDE/Comment puis-je/Insérer une photo tout en haut de cette page.
    J'ai essayé sans succès. Du coup, j'ai fait des liens externes.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

A 1600ISO en éclairage d'ambiance à pleine ouverture, de nombreuses images sont floues. Est-ce dû à l'AF trop lent du 450D, au manque de lumière nécessitant une vitesse trop lente ou à une combinaison des deux? La combinaison 450D + zoom 2,8 (et ici on ne pourra pas contester la qualité du zoom) donne malheureusement un résultat médiocre en faible lumière.
    Mon erreur: n'avoir pas sous-exposé en RAW et récupéré deux diaphs manquants au post traitement.
    Par contre, mes photos à f2 avec mon 100mm étaient meilleures. Un petit diaph de différence peut être décisif.
    Comme David, pour ce genre de situation, rien ne vaut le mode Manuel je trouve. Maintenant, je travaille quasiment tout le temps en Av en extérieur, et M en intérieur, flash ou pas flash. On a fait une soirée wii hier soir avec des amis, lumières tamisées, j'ai pu pas mal m'amuser avec le mode M pour rendre différents effets : parfois je montais en vitesse épaulé avec le flash pour figer le mouvement et les expression, parfois je travaillais sans flash et à faible lumiere, bien calé pour donner le flou du mouvement sur les manettes. Je les dérawtise ce soir pour voir ce que ça donne, mais rien ne vaut le mode M en intérieur.

Si je savais comment poster des images, je pourrais vous montrer des exemples.
    tu as l'air d'avoir trouvé Ducace ! Par contre, je trouve qu'il y a un affreux manque de piqué sur cette photo ( celle avec ta femme ). Par contre, avant derniere et avant avant derniere j'aime bien, ça rend pas mal.

@Suk Hoon : perso je prendrais plutot un 85 1.8 avec le 50 1.8. 2 focales différentes, pas très cheres, et très lumineuses. Sur le net tu t'en tires pour moins de 500€ les 2 et tu ne regretteras vraiment pas le 85 1.8 qui semble faire de magnifiques portraits.

Membre Avatar de Suk Hoon
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

Par défaut

Effectivement après réflexion, le 85mm est à 300$ sur Eb. Bon ben voila de quoi répondre à mes attentes, un peu plus de zoom est une grande ouverture.

From Hkong j'espère qu'il n'y aura pas de souci, j'ai vu un Samyang pour 100 euros de moins.

C'est vrai que le bruit est visible sur tes photos Ducace.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ... je trouve qu'il y a un affreux manque de piqué sur cette photo ( celle avec ta femme )...
    Tu as reconnu la copine de ma femme? Celui qui reconnaît gagne un paquet de biscotte.

Je n'avais pas encore mon 100mm, ni mon 60mm, c'était le fameux 18-55mm IS dont on parle dans ce topic.
    En fait, je vous ai trompé sans le vouloir. La photo est prise au flash (30mm - 1/60e - f4,5 - 1600 ISO)
    En voici une autre de la même série sans flash (32mm - 1/6e - f4,5 - 1600 ISO).
    comme vous voyez, c'est complètement flou.

On est donc bien limite limite.
    Dernière modification par Ducace ; 23/12/2009 à 16h40.

Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Je tiens à signaler que je ne rencontre de soucis que sur des sujets en mouvement (sport, danse, concert qui bouge ^^).

Voila une photo prise lors d'un petit défilé, elle est pas trop mal.

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

je ne rencontre de soucis que sur des sujets en mouvement
    la photo est au 1/100 - 800ISO

forcer 1600 ISO pour gagner en vitesse ( 1/200 si je ne me trompe pas ... )

si pas suffisant fermer moins que F6.3 pour encore gagner en vitesse AMHA

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

Par défaut

Salut tout le monde !
    Alors moi j'ai un Canon 500D, et donc je commence aussi à réfléchir à l'objectif que j'acheterai pour des concerts.
    En général, je prefere les plans assez larges, toute la scene que je vois, ainsi que qq zooms sur un musicien en entier, mais je fais presque pas de gros zoom sur juste le visage, par exemple.
    Par conséquent, je me dis qu'un objectif genre 17-55 f2.8 (ou un autre du genre) pourrait me convenir, plus qu'un 70-200 f2.8 qui zoomera trop, donc si je veux un plan large avec ce dernier, faudra que je me recule pas mal ...
    Etant donné que je ne bouge pas bcp en concert, je ne suis pas motivé par une focale fixe, je prefere un zoom.
    Vous en pensez quoi ?
    Dernier détail, je ne fais pas de grands tirages photos, sauf quand je crée un livre photo où la couverture est une de mes photos, donc je n'ai pas peur de monter en iso quitte à avoir un peu de bruit, vu qu'il ne sera pas trop visible sur le tirage photo.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Salut tout le monde !
    Alors moi j'ai un Canon 500D, et donc je commence aussi à réfléchir à l'objectif que j'acheterai pour des concerts.
    En général, je prefere les plans assez larges, toute la scene que je vois, ainsi que qq zooms sur un musicien en entier, mais je fais presque pas de gros zoom sur juste le visage, par exemple.
    Par conséquent, je me dis qu'un objectif genre 17-55 f2.8 (ou un autre du genre) pourrait me convenir, plus qu'un 70-200 f2.8 qui zoomera trop, donc si je veux un plan large avec ce dernier, faudra que je me recule pas mal ...
    Si tu es sur la scène ou appuyé au bord de la scène dans le photopit, le grand angle est extra... Si tu comptes faire des images du publique, le grand angle n'y compte pas... Tout dépend de comment tu bosses en fait... Mais le 70-200 f1:2.8 est LA référence en concert... Perso je fait 1 à 2 concerts par semaines, et de ma petite expérience depuis quelques années que je bosse dans ce milieux, je peut te dire que le télé est indispensable... Mon 17-40 reste souvent dans mon sac en concert...

Etant donné que je ne bouge pas bcp en concert, je ne suis pas motivé par une focale fixe, je prefere un zoom.
    Vous en pensez quoi ?
    Oui, sans aucun doute... la focale fixe en concert, c'est très limitant... à moins d'avoir la possibilité de te balader sur la scène (peut d'accred aujourd'hui te permettent l'accès à la scène, mais uniquement au photo pit en général)...

Dernier détail, je ne fais pas de grands tirages photos, sauf quand je crée un livre photo où la couverture est une de mes photos, donc je n'ai pas peur de monter en iso quitte à avoir un peu de bruit, vu qu'il ne sera pas trop visible sur le tirage photo.
    Le 500D monte très bien en bruit... Suffit d'exposer à droite en raw et de recaler l'expo avec un bon dérawtiseur... Et même à 1600 ipso, pas de bruit... Magique...

Utilisateur

Par défaut

Tu manies à merveille l'art du double emploi à voir ton profil.
    Tu as déjà un 18-55 et un 18-200, premier double emploi. En choisissant un 70-200, re-double emploi, pas avec le 18-55 bien sûr.
    J'en déduirais que si tu achètes un 17-55mm, tu revends ton 18-55 et si tu achètes le 70-200, tu peux revendre ton 18-200. Enfin, c'est toi qui gère.

Quoiqu'il en soit, n'espère pas faire de bonnes photos de concert si tu ne peux pas te déplacer un minimum. Tu auras toujours le même angle. Zoom ou pas zoom.
    A moins d'être au troisième rang, légèrement décalé du centre pour ne pas avoir le micro dans la g... du chanteur, il n'y a pas beaucoup de bons angles.
    Moi, j'opterais pour un 100/2 qui coûte la moins de la moitié du prix d'un 70-200/2,8, avec un diaph en plus. Et la possibilité de recadrage.
    Et si tu veux vraiment accrocher les visages des musiciens: le 200/2,8 qui coûte lui aussi la moitié du prix du 70-200. Parce que, soyons réaliste, tu vas acheter une optique qui coûte le double de ton boitier actuel juste pour quelques photos de concerts. Si ce n'est pas pour un usage intensif comme Commounou, par exemple, ça me semble un peu hors de prix. Non?

Mais on peut toujours rêver.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message

Avant d'accabler le matériel, peut être penser au bonhomme derrière d'abord...

+1 trop fastohe d'accuser le matos

Le 18-55 n'es pas adapté pour les concerts. Choisi le 50mm 1.8 il sera deja tres bon pour débuter

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai eu le 18-55IS en kit avec le boitier. Tres bien pour commencer, objectif léger, pas gros, pas cher.
    J'ai ensuite pris le 18-200 et pas un 55-250 (par exemple) pour avoir un unique objectif quand je pars en vadrouille, avec lequel je peux faire des photos de paysages en "grand angle" (guillemets car y a des objectifs encore plus grand angles), des photos d'objets ou d'animaux avec le zoom (meme si je sais qu'un 200mm n'est pas suffisant pour de l'animalier).

Maintenant je me renseigne pour un objectif pour les concerts. Que ce soit un 17-55 f2.8 ou un 70-200 f2.8, il ne fera pas double usage avec le 18-200 : le 17-55 f2.8 zoome bcp moins, et le 70-200 f2.8 n'a pas de grand angle, sans parler de la taille du 70-200 f2.8.

Enfin bon, je pense deja essayer ces objectifs lumineux en location ou pret, vu qu'ils sont pas donnés ... surtout que je fais pas bcp de concerts par rapport à vous, donc mettre 1000 euros dans un objectif que j'utiliserai que qq fois par an, ça fera cher ...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Il y a aussi les focales fixes oeufmollet...Lorsqu'on a besoin de lumière, rien ne peut égaler un fixe.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Il y a aussi les focales fixes oeufmollet...Lorsqu'on a besoin de lumière, rien ne peut égaler un fixe.
    oui, mais encore une fois en concert, le fixe est assez peu utile, en tout cas si tu n'as qu'un seul boitier... avec 2 boitier, un zoom et un fixe bien choisi peuvent faire l'affaire... mais uniquement un fixe...

En plus, en concert il y a généralement beaucoup de lumière, pas besoin d'ouvrir à 1.4, un 2.8 suffit amplement!

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

je te conseille vivement le tamron 70 200 2.8, par contre pour ce type d' objectif prevois un monopode,
    ou calcule des points d' appui, un petit sac avec grain de riz ou sable et aussi tres utile pour faire la jonction appui - boitier.
    sinon avec des fixes minimum 2.8 d' ouverture en concert ca passe moins de flou de bougé et plus discret

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par my art Voir le message
    je te conseille vivement le tamron 70 200 2.8, par contre pour ce type d' objectif prevois un monopode,
    ou calcule des points d' appui, un petit sac avec grain de riz ou sable et aussi tres utile pour faire la jonction appui - boitier.
    sinon avec des fixes minimum 2.8 d' ouverture en concert ca passe moins de flou de bougé et plus discret
    Perso après plusieurs test af tamron vs sigma vs canon en 70-200 en basse lumière, je ne conseillerai pas le tamron .
    Tamron vaut le piqué de canon mais ça s'arrête là hélas.

Sinon concernant les concerts, comme commoumou a dit, travail en mode M

Tu règles dans le menu mesure d'exposition spot et tu vises avec le centre l'endroit dont il faut mesurer l'exposition ex : crâne d'un mec dans le noir :p

Petite astuce : j'adore dissocier le bouton d'af du bouton déclenchement

c à d le bouton avec l'étoile fais la map et le bouton déclenchement ne fait que déclencher

=> plus utile selon moi quand il faut faire une mesure et puis recadrer avant de déclencher

C'est primordial de ne pas louper son exposition car rattraper ça sur dpp ou cs4 c chaud quand c'est trop raté
    Le 2.8 est la solution, le 1.8 est un confort

Dire à quel vitesse faut bosser, tu le sentiras car autant il m'arrive de faire du 1/20 a 70mm autant jpeux louper du 1/20 à 18mm

Sinon le travail en raw me semble indispensable pour le traitement et une 2 batteries est appréciable
    Dernière modification par azertyuiop ; 25/01/2010 à 02h26.

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la mesure d'exposition, je suis passé en mode spot aussi pour les photos d'oiseaux, parce que sinon je sais jamais trop où est faite la mesure. Là au moins c'est clair, elle est faite au milieu, point barre

Sinon, je pense pas prendre de focales fixes, mais plutot un zoom, bcp plus pratique. En général je prefere les petites salles donc plutot un "petit" zoom genre 17-55, et quand je vais dans des grandes salles type zenith, on a deja du mal à prendre des photos au compact, alors au reflex ... (j'ai pas de pass photo)

En tout cas merci pour les conseils. Et quand j'aurai l'occasion de refaire des photos de concert avec le compact, je passerai aussi en manuel, j'ai vu qu'en mode automatique il fait un peu ce qu'il veut, logique, mais c'est pas forcément tiptop, se mettre à f5.4 iso800 pendant 1/8s, alors qu'il pourrait ouvrir bcp + pendant bcp moins longtemps, c'est dommage ... (et normal que ça floute rapidement)

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

concernant les concerts ..... Tu règles dans le menu mesure d'exposition spot et tu vises avec le centre l'endroit dont il faut mesurer l'exposition ex : crâne d'un mec dans le noir
    avec ce réglage on n'explose pas les blancs ?

j'avais lu une autre version, où on vise en spot l'endroit le plus blanc de la scène,
    éclairé si possible avec un éclairage du spectacle, de manière à caler les blancs à droite, en léger retrait de 0.5 à 1 IL pour garder un peu de réserve suivant les modèles d'éclairage ...

ai rin compris ?

Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Je vois que certains rencontrent les mêmes problèmes que moi ^^, j'ai changé mon fusil d'épaule et je cherche avant tout un bon piqué avant une grande ouvertue. Bon pour un piqué d'enfer apparemment les L sont supérieurs aux autres (?).

Petites questions je réfléchit à acquérir un 70 - 200 4, est ce que non stabilisé il y a une grosse différence (j'essaye d'éviter le moindre bougé, mais j'avoue que 1/4 de mes tofs sont foirées à cause de ça, le reste étant des pbs de map) ?
    Et le 70 - 200 2.8 II étant sorti, peut on attendre une baisse du modéle I ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos de soirées (basse lumière)
    Par my_ichigo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/10/2007, 13h09
  2. conseils en basse lumiere
    Par tattoo34 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 16h02
  3. affichage haute et basse lumière sur LCD
    Par binocle dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4