Citation Envoyé par briceos Voir le message
Alors, pour moi :

-capteur seulement de 10.1 (alors que tt le monde évolue et sait que c'est vendeur !!!)
>> Alors ça, clairement pas un point négatif. Rien à secouer des 12 MP, mise à part faire des RAW encore plus gros, avec des cartes mémoires d'encore plus grosses capacité. Je tire en A4 max, jamais en A3. Donc, les MP, bof.

-synchro flash limitée a 1/125s si autre que Canon
>> OK, ça peut être dommage. De toute manière, c'est aussi une façon de fideliser le client et d'acheter des accessoires Canon.

C'est ton avis et je le respecte, mais perso, je ne pense pas que 10MP soit une résolution ridicule. Ca permet de cropper très très largement dedans (à mon avis, le seul interet de la course aux MP) et c'est tout. Argument purement marketing "plus y'en a, mieux c'est". La sortie HDMI, OK pourquoi pas, mais mes photos, je les montre sur papier. La télé, c'est pour du dépannage. La HD avec prise HDMI numérique, c'est pas plus de 1920 X 1080 soit ........ 2 MP !!!

Chacun voit midi à sa porte. Heureusement d'ailleurs, sinon on acheterait tous le même matos ! :thumbup:
+1
Ces histoires de résolution ca me gave... les premiers reflex numériques "utilisables" avaient à peine 6 MP et tout le monde sait depuis que cela suffit amplement pour publier une double page de magazine même avec un léger crop. Le Nikon D1 qui devait etre le ou l'un des premiers reflex numérique pro faisait même... 2,8MP
Alors je comprends qu'on commence à trouver un 6MP un peu limite car effectivement on passe à coté d'une possibilité de recadrage, même s'il y a encore des boitiers récepmment sortis qui proposent cette résolution (comme quoi...).
Je comprends aussi à la rigueur qu'on se dise que 8MP c'est encore un peu juste pousque c'est la résolution du 350D qui est de l'ancienne génération, malgré le fait que je m'en sers en recadrant si besoin quasiment à tout va sans jamais me retrouver piégé par le manque de MP.
Je ne tire jamais au dessus du 20*30 et si j'en avais besoin les 8mp du 350d suffiraient largement alors après avoir 12 ou 16 mpix à part pour blinder le disque dur en trois mois je vois pas l'intéret.
Mais dire que 10MP est une résolution ridicule est, excuse moi, une belle connerie surtout en essayant de lier cette caractéristique technique avec l'absence de port HDMI lol... quand tu auras trouvé une télé capable d'afficher 10 Mp tu me le diras non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

M'enfin on est pas mal à s'etre prétés au jeu mais il faut avouer que ton message sent bien le troll à peine masqué mais bon.
Effectivement après on a la synchro-X à 1/125 sur les flash non canon, l'antipoussière soit disant inefficace (à compléter par des tests de terrain car CI va un peu vite là dessus) et la construction tout-temps semble etre un peu limitée à un effet d'annonce.

Effectivement aussi je trouve décevant que les isos maxi soient limités à 3200 comme sur le... 10D alors qu'une bete pellicule ilford peut etre poussée à 6400Iso (bon c'est pas comparable mais c'est pour le principe, 6400 moi qui aime le bruit en NB ca passe.)

Ce qui me fait un peu peur c'est d'acheter le 40d pour qu'après ils le bradent à coups de cash back et sortent un 40d mk2 dans 6 mois