Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 121

Vue hybride

Abonné Avatar de BigB
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses

Par défaut

Citation Envoyé par CptSolo Voir le message
    Juste une petite question aux possesseurs du 40D (ex-possesseur de 400D) et du 100-400, le 40D et ses 10.1 MP s'en sorte mieux question piqué que le 400D avec le 100-400 ?
    et pourquoi il ferait ca ? Tu crois qu'ils ont auguementé l'accentuattion logicielle dans le 40d ?

Le seul truc qu'il pourrait l'aider , c'est peut etre l'af plus precis .. sinon je ne vois pas pourquoi ca serait mieux sur un 40D par rapport au 400d :p

Par défaut

Citation Envoyé par BigB Voir le message
    et pourquoi il ferait ca ? Tu crois qu'ils ont auguementé l'accentuattion logicielle dans le 40d ?

Le seul truc qu'il pourrait l'aider , c'est peut etre l'af plus precis .. sinon je ne vois pas pourquoi ca serait mieux sur un 40D par rapport au 400d :p

le capteur du 400d et du 40d ne sont à priori pas les memes (resolution approchant mais capteur différent)

perso ce qui va me faire changer du 30d au 40d c'est des ptits détails rien de fondamental

plus de pixel pour les photos de groupes par exemple

les 3 modes personalisables en plus sur la molette (tres pratique pour faire un reglage avec flash et un sans flash par exemple (ou un a contre jour et un normal))

le live view pour prendre des photos à l'arrache bras levé par dessus la foule par exemple (meme si ca restera un gadget pour moi , le viseur traditionnel restant le meilleur moyen de voir ce que l'on prend)

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Vivre heureux.

Par défaut

Reste à savoir si ces "petits plus" valent les 400 Euros qui séparent un 30D d'un 40D (compte tenu du prix du neuf à ce jour... ce qui peut évoluer je vous l'accorde).

Et puis celui qui n'est pas à 400 Euros près peut tout autant prendre carrément un 5D. Là on a un tout autre produit.

Membre
    Boîtier
    40D (+verre de visé EF-D) & 300X
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f/2.8 EX Macro ; Canon EF 24-105L IS ; Speedlite 580 EX II

Par défaut

Utilisateur du 40D en remplacement d'un 30D.

Le buffer dit "sature trop vite", perso avec une 4GO 144x, bah je n'ai pas de prob et il encaisse beaucoup mieux que le 30D

L'écran avec "que" 230 000 pixels, manque un peu de piké c'est vrai, mais je part sur le principe qu'un reflex, reste un reflex, l'écran sert juste a controlé les courbes et le cadrage.

Viseur plus préci que le 30D, le verre optique est de meilleur qualité car 30D une boite noir a coté.

Gestion du bruit amélioré, photo en 1600 iso parfaitement explotable, et 3200 Iso exploitable aussi avec un peu de perte de détail, mais moins que 30D qui passe a la moulinette les photos.

Avec Speedlite 580 EX II, c'est pratique le gestion du flash a 100% sur le boitier pour le configurer (ex : cfn allez vous rappeller ce qu'il veulent tous dire, maintenant c'est marquer)

Bref un bon appareil, pas forcement utile de passer du 30D ou 40D... mais le prix est totalement justifier pour des performences au rendez vous.

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Thumbs up

Citation Envoyé par seby73 Voir le message
    Utilisateur du 40D en remplacement d'un 30D.

Le buffer dit "sature trop vite", perso avec une 4GO 144x, bah je n'ai pas de prob et il encaisse beaucoup mieux que le 30D

L'écran avec "que" 230 000 pixels, manque un peu de piké c'est vrai, mais je part sur le principe qu'un reflex, reste un reflex, l'écran sert juste a controlé les courbes et le cadrage.

Viseur plus préci que le 30D, le verre optique est de meilleur qualité car 30D une boite noir a coté.

Gestion du bruit amélioré, photo en 1600 iso parfaitement explotable, et 3200 Iso exploitable aussi avec un peu de perte de détail, mais moins que 30D qui passe a la moulinette les photos.

Avec Speedlite 580 EX II, c'est pratique le gestion du flash a 100% sur le boitier pour le configurer (ex : cfn allez vous rappeller ce qu'il veulent tous dire, maintenant c'est marquer)

Bref un bon appareil, pas forcement utile de passer du 30D ou 40D... mais le prix est totalement justifier pour des performences au rendez vous.
    voilà le genre de réponses constructives et interessantes

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par tewibib Voir le message

Et puis celui qui n'est pas à 400 Euros près peut tout autant prendre carrément un 5D. Là on a un tout autre produit.
    pour moi ça n'a rien à voir...c'est une utilisation différente, point barre.

Pour du sport ou de l'animalier, la rafale et le crop 1.6X du capteur du 40d peuvent être de sacrés atouts

Membre Avatar de BlackHawk
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut

Je viens de faire le saut du 400D au 40D.
    1ère différence: le viseur, nettement plus lumineux et 1 poil plus grand.
    AF vachement plus rapide. Pas encore testé en faible lumière, mais ca va venir.
    Les 6,5 images/s seront un véritable atout pour le sport.

Essaye en grandeur nature samedi soir

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par BlackHawk Voir le message
    ....
    ...
    Et aussi pour les vendeurs d'appareils photo numériques. Avec 6,5 images/s ça fait une durée de vie pour le 400D de 4h 27mn (si l'on considère qu'il tient les 100000 déclanchements garantis).

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Bon ben idéeal ou pas je viens de commander ce fameux 40D .

Pour env. 900 Euro (en suisse) j'estime que le jeu en vaut la chandelle.

J'ai hésité aussi à commander un 70-200 2.8 IS mais j'ai décidé d'attendre de voire ce que donne mon actuel 70-300 IS sur le 40D. Pour ce dernier objectif le est piqué Ok mais sa MaP trop hésitante et son comportement très médiocre en condition de faible luminosité commencent à me saouler grave (d'ou un possible saut, sans compromis je l'admet, vers un 70-200 2.8 IS).

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Et aussi pour les vendeurs d'appareils photo numériques. Avec 6,5 images/s ça fait une durée de vie pour le 400D de 4h 27mn (si l'on considère qu'il tient les 100000 déclanchements garantis).
    même pas...
    4,27 heures = 4h16mn
    :fear(1):

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message

tu as vu jouer ça où les 100 000 déclenchements garantis?

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Citation Envoyé par BlackHawk Voir le message
    Je viens de faire le saut du 400D au 40D.
    1ère différence: le viseur, nettement plus lumineux et 1 poil plus grand.
    AF vachement plus rapide. Pas encore testé en faible lumière, mais ca va venir.

Essaye en grandeur nature samedi soir
    Salut,
    Tu va voir, il réagit bien.
    Pour l'histoire des 6.5 images secondes, j'ai essayé samedi dernier (rapidement), sur un rallye auto, il n'y a aucuns soucis, ça dépote, quand je pense, que certains et voir même des revues, en ont douté, je me marre. La raffale fonctionne est l'af suit, que du bonheur.
    @+
    Speed
    ps: dimanche, je vais le poussé un peu plus, motocross et quad.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test
    Par Philhip dans le forum Termes techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 21h43
  2. 135-400 Vs 100-400 TEST
    Par Ger@ld dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/06/2006, 13h55
  3. MTO first test
    Par gwenadu56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16