Citation Envoyé par Mog Eater Voir le message
Personnellement je ne vois pas l'utilité d'un logiciel de calibration se lançant à chaque démarrage de l'ordi. D'accord pour un écran très haut de gamme qui fait de l'auto-calibration (mais cela m'étonnerais que beaucoup de monde en possède en dehors du travail, vu le prix...). Donc autant désactiver ce programme.
:rolleyes:
Il s'agit pas du logiciel de calibrage qui est lancé, mais un logiciel chargent le profil crée. Je ne sais pas si il est indispensable ni pourquoi il installe cela, cependant si le logiciel est fait comme cela je ne vois pas pourquoi l'enlever. Certes certains logiciels lancés au démarrage ne servent pas à grand chose, mais je crois qu'à l'époque lorsque ce dernier ne se lançait pas je n'avais pas la même couleur
Un peu comme si le profil ICC crée était différent d'un classique windows et que certaines interprétations étaient nécessaire, faudrait se renseigner sur son utilité exacte

Le calibrage n'est pas à faire tous les jours évidement, 1 fois par mois voir 1 fois tous les 3 mois suffit (pour ne pas dire 6 mois) pour les amateurs, et selon la qualité de l'écran. Un pro le fera plus souvent mais en utilisant un bon écran cela évolue peu dans ce type de période de temps

+