Personnellement je ne vois pas l'utilité d'un logiciel de calibration se lançant à chaque démarrage de l'ordi. D'accord pour un écran très haut de gamme qui fait de l'auto-calibration (mais cela m'étonnerais que beaucoup de monde en possède en dehors du travail, vu le prix...). Donc autant désactiver ce programme.
Lorsque l'écran est calibré, le profil ICC ou ICM est installé dans le répertoire "C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color sous WinXP", c'est ensuite le système d'exploitation qui gère le profil et non pas un logiciel se lançant au démarrage.


Petite note importante pour ceux qui profilent et re-profile et re-re-profilent : faite très attention de désactiver le profil utiliser par le système d'exploitation avant de refaire une calibration. Le profil utilisé est visible en faisant : ClicDroit sur bureau, Propriétés, Settings (ou son homologue français), Avancé, Gestion des Couleurs. Sélectionner le profile dans la liste et choisir de l'enlever. Sans cela, la calibration ne peux pas marcher correctement.

Pour ceux qui utilisent une spyder dans la version premier prix, il est possible de télécharger le logiciel de calibration pro (c'est la même sonde mais le logiciel est bridé). Évidemment ce logiciel n'est pas fourni sur le site de la marque. Cela permettra d'utiliser toutes les possibilités de la sonde. Je ne vais évidemment pas cautionner cette démarche ni faire de liens vers le site qui propose ce logiciel. C'est juste une info fournie à titre technique. :rolleyes: