Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 117

Vue hybride

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

Par défaut

Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas comment créer un HDR réel, c'est juste pas possible, que ce soit avec photomatix ou easyhdrpro c'est directement non naturel...

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas comment créer un HDR réel, c'est juste pas possible, que ce soit avec photomatix ou easyhdrpro c'est directement non naturel...
    Dans le cas présent, la première question serait plutôt : le HDR était il indispensable ? (je ne suis personnellement pas convaincu).

Après, le traitement HDR c'est très délicat. Fait vraiment maîtriser pour obtenir un résultat intéressant.

@+
    iota

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Mais encore une fois je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions : oublie le HDR, oublie Lightroom, oublie les filtres LEE à 250€ l'unité, etc.

Concentres toi sur l'essentiel :
    - Trouver des sujets dignes d'intérêt autour de chez toi ou plus loin, des choses qui te plaisent, que tu veux sublimer via la photo
    - Choisir le bon moment, la belle lumière qui mettra en valeur ton sujet (là pour le coup tu as une belle marge de progression car j'ai l'impression qu'il fait souvent gris quand tu shootes)
    - Savoir faire une mise au point (cela semble être le cas à la vue de ton stream flickr)
    - Savoir correctement exposer tes photos sans passer par des subterfuges type HDR qui rendent paresseux (exposer c'est faire des choix)

Choisis un thème et traite le à fond pour améliorer ta technique (on est rarement un maître de la macro et un street-photographer acccompli ) : es-tu un paysagiste ? un portraitiste ? un street-photographer ? un fou d'architecture ? un amateur de graphisme et de formes géométriques ?
    Il faut photographier ce qui te plait avant tout et le reste viendra naturellement.

Documentes-toi, lis des bouquins, parcoures le net à la recherche d'infos. Un ND8 réduit de 3 IL la luminosité. un ND400 c'est entre 8 et 9.

Imaginons que tu veuilles foncer dans le paysage. Parfait.
    - Côté équipement tu as le top. Un très bon boîtier et le meilleur grand angle de sa catégorie
    - Côté logiciel de traitement c'est pareil. LR 4 est un must.
    - Côté accessoires tu peux, si tu veux tout de suite viser de la qualité et limiter le travail sur PC, prendre 2 filtres dégradés (-2IL et -3IL par exemple). Achète Cokin. Ça te suffira amplement pour débuter. Car après c'est la fuite en avant. Je pourrais par exemple te parler des reverse ND Grad qui sont là pour t'aider à prendre des lever ou coucher de soleil

A partir de là tu as toutes les cartes en main mais il te faudra "LE PAYSAGE" et beaucoup de pratique. Et ça il va falloir se bouger

Si tu ne peux pas, réoriente ta cible. Moi j'habite en ville et j'ai débuté par la macro mais j'ai vite décidé de faire de l'archi car faire de la macro tous les 4 mois, sous un ciel nuageux et pluvieux avec 3 scarabées qui se courent après dans le jardin de mon père bah je me suis dit que je n'irai pas loin

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Post-Traitement photo
    Par Quetch dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 22h32
  2. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 15h18
  3. Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
    Par chowi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2007, 12h51
  4. [Photo-Shop]Amélioration de vos photos bruts
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 01h34

Règles de messages