La dernière est pas mal avec bon travail de composition. J'aurai plus insisté sur la flaque d'eau dans lequel le ciel se réfléchit en me rapprochant un peu.

Par contre, arrête de vouloir traiter tes photos avant toute chose Je ne sais ce que tu lui as fait subir dans LR en plus du filtre dégradé (qui a dû te permettre de rattraper un ciel peut-être un peu cramé) mais on dirait un HDR assez mal géré.
Tu n'aurais pas joué avec le curseur "Clarté" par hasard ? Attention c'est un faux ami celui-là. On peut rapidement dégueulasser une jolie photo en y touchant. A fortiori dans ce genre de photo de paysage assez douce à la tombée de la nuit où on joue avec les pastels.

Tu sembles en effet habiter un peu au milieu de nulle part, entouré de champs. C'est sûr que dans ces conditions il te sera difficile de trouver et surtout de varier tes cibles photographiques. Là il n'y a pas de secrets il va te falloir bouger avec ton matériel.

Pour te rassurer, comme cela a été indiqué par d'autres, certains sujets se satisfont tout à fait d'un temps nuageux. Tu peux par exemple en profiter pour t'entraîner à faire des filés dans les nuages en utilisant un filtre gris neutre type ND8 voire ND400 si tu travailles en plein jour.

Si tu veux t'équiper de filtres dégradés moins onéreux que le systèle Lee, tu as les filtres Cokin.

Mais bon attention à ne pas tout de suite t'encombrer de matériel en tout genre qui te compliquera plus la vie qu'autre chose à tes débuts.

Un conseil : une chose m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé la photo => essayer de reproduire certaines photos trouvées au hasard de mes recherches sur le net. Flickr ou 500px peuvent être une bonne source d'inspiration en recherchant des lieux pas loin de chez toi.