Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 125
    Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Non il commençait à faire nuit, mais en fait, la nuit, il ne fait pas complétement nuit, sauf certains jours particuliers.
    Là c'était le début de la nuit, d'ailleurs, c'était un peu mes débuts, et je n'avais pas de déclencheurs, pour passer la barre des 30" en mode bulb.

Il faudrait que je la refasse à f/11 ou plus, avec le 5D2, mais là, déclencheur obligatoire car temps d'expo 80"

De mémoire le raw est très proche de l'image affichée ici car je débutais et je connaissais très peu le post traitement. C'était simplement de bonnes conditions de lumière.

Celle là par exemple c'est pareil, pas de filtre, une belle petite lumière rasante, le soleil se levait au mois d'octobre. Quasiment aucune retouche sur l'image.
    Pas de filtre, d'ailleurs j'ai du fermer à f/18 pour avoir assez de temps de pose.
    Idéalement il aurait fallu un nd8 pour baisser un peu l'ouverture et avoir un meilleur rendu de l'objectif, tout en conservant le temps d'expo assez long :

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

Par défaut

Superbe également

Est-ce mieux d'utiliser le mode Bulb ? 30 sec n'est pas assez ? Pour moment je n'ai pas de télécommande donc je vais me contenter du mode AV ^^

En fait, je compte allé ce soir, d'après le site l'heure bleue commence à 22h11 jusqu'à 23h13, ça me semble tard, il fera carrément noir :/

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut

Tu peux utiliser le mode AV mais dans ce cas là si la lumière est insuffisante ton image sera sous-exposée: le mode AV ne permettant pas de pose de plus de 30 secondes. Tu peux t'acheter une télécommande d'un fournisseur tiers pour rien du tout.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Ah d'accord, donc plus c'est long plus c'est bon ?

C'est vrai que ça ne coûte vraiment pas grand chose, je vais voir pour commander ça

Quelqu'un aurait les modèles Canon compatible 7D avec fil et sans devoir rester appuyer sur le bouton ?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ce n'est pas plus c'est long plus c'est beau, encore qu'en paysage marin une expo de plusieurs secondes est toujours sympa.

Mais, il faut savoir que lorsque tu fais de la photo sérieusement, et que tu prends ton temps, c'est pas pareil.
    Perso je fais les 2, photos lors des balades en famille, en général sans trépied, en mode Av avec 1 seul cailloux à tout faire (le 24-105 sur 5D2, anciennement le 17-55 sur 50d), AF etc...et je fais aussi des sorties spéciales photos, même si ces temps-ci elles ne sont pas légions (vive la météo 2012 en bretagne nord).

Quand tu fais des sorties "spécial photo", tu vas à un endroit précis, à une heure précise, tu prends ton trépied, tu débraille l'AF et tu règles la map sur la distance hyperfocale.
    Tu as tout ton temps, enfin, avant que la lumière ne change. Je te conseille donc de faire éventuellement une expo rapide en Av pour voir ce que ça donne, mais de faire LA photo en M. tu vérifes ensuite sur l'histo ce que ça donne, et tu corrige.

Tu as des contraintes extérieures : ton objectif donne son meilleur entre f/5.6 et f/8 en général. En paysage, on peut avoir à monter à f/11 pour avoir suffisament de pdc, et une distance hyperfocale courte.
    Plus tu t'éloignes de f/8, plus tu perds en qualité. f/11 sur aps-c et f/13 sur FF est souvent un bon compromis.

Ton boitier lui donne son meilleur à 100iso. Donc, là, c'est indiscutable, 100iso sur trépied.
    Eventuellement 50iso pour une pose un peu plus longue encore, ou 200iso pour gagner un peu de vitesse, mais c'est rarement une nécessité.

Tu auras donc en général MF sur la distance hyperfocale, mode M en vérifiant l'histogramme, n'hésites pas d'ailleurs à faire plusieurs expos différentes pour prendre la meilleure ou éventuellement les fusionner, et 100iso/F/11 à peu de chose près. La vitesse....ben la vitesse qu'il faudra pour avoir un histo bien équilibré. Parfois ça peut dépasser les 30", dans ce cas, il faut passer en mode bulb avec délencheur.

tu trouves des tas de petits déclencheurs filaires pour pas cher, ne t'en prive pas.
    J'en ai ruiné un il y a 10 jours, une énorme vague est surgit de nulle part et me l'a pris. J'ai sauvé le 5D2 et le 17-40 mais pas l'intervalomètre. J'étais content d"en avoir un chinois ;-)

Je rappelle par contre, pas liens commerciaux ni de citations d'enseignes sur le forum (règlement), merci.

Membre Avatar de asterpin
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Bizarre un vive l'automne avec une dominante aussi verte. Perso, pour moi l'automne, c'est les jaunes/oranges et rouges. Chez toi, elle te paraît aussi "verte"?

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

C'était dans mes débuts, j'ai un peu trop forcé sur les saturation je penses ^^

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

je regarderai ce soir sur un écran calibré mais j'ai surtout l'impression que la bdb est pas bonne.
    MAis bon, la bdb et un écran calibré ça sert à rien en photo...

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    MAis bon, la bdb et un écran calibré ça sert à rien en photo...
    C'est ce que tu penses ou c'est ironique ? :O

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai été faire un tour hier soir à l'heure indiquée et ben quand je vois ce que j'obtiens c'est assez pourri

http://img440.imageshack.us/img440/2...finaljpeg2.jpg

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Bah, les lumières sont pas laides, mais, là forcément, exposition délicate, vu que le lion est "cramé" et, à mon sens, pas net.
    Tu en as fait d'autres, je suppose? Avec une expo moins longue? Ou plus fermé?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

ben c'est normal, tu prends un sujet qui n'est pas naturellement éclairé, au milieu d'un vaste endroit naturellement éclairé...
    Nos capteurs actuels ne savent pas gérer ça, à part du HDR ou du blending, c'est mort.

Pour faire ce genre d'endroit, il faut y aller plus tot, quand la lumière du jour est encore un peu présente.
    Mais tu as une drole de façon de procéder, perso quand je test un nouvel endroit, j'y vais bien en avance, et je fais plusieurs photos au fur et à mesure que la lumière baisse, j'attends pas la dernière minute pour en faire une.
    Du coup, j'obtiens forcément un bon équilibre dans la lumière. Retournes y bien plus tôt et fais plusieurs tests.

Pour un paysage naturel sans éclairage annexe, avec éventuellement de l'eau, tu avais bon par contre.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Bonjour,
    Je pense sur le cliché que tu nous montre qu'il s'agit plus d'une erreur de composition qu'autre chose. Tu semble vouloir mettre en avant ce monument qui est éclairé de nuit. Comme l'a fait remarquer rem22, sur le reste de la photo, c'est l'obscurité.
    Si tu souhaites mettre plus en évidence le monument à cette heure précise où la nuit est déjà bien présente, il faut que tu lui donne plus de place dans la photo en virant tout ce qui est à gauche de ta photo et qui n'apporte pas d'information. Ensuite pour que cela rende bien, il faut que tu fasse ta mesure d'exposition sur ce que tu veux mettre en évidence et pas sur le ciel bleu. Ici, le lion est complétement cramé. Sert toi de la mesure spot de ton boitier, et trouve l'exposition correcte.
    Autre solution, comme le suggère rem22, revient plus tôt avant que la nuit soit tombée de façon à ce que la lumière issue de l’éclairage du monument et la luminosité ambiante soient plus homogènes.
    Bonne continuation.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

en plein écran il y a comme du bruit bien dégueulasse... pourtant à 100 iso... Pour la netteté, j'ai utilisé le programme qui donne la distance hyperfocale et ça arrivait à 1,5, j'ai +/- placé sur 1,5 mais il n'est pas indiqué sur l'objectif, ou alors j'ai rien compris...

J'ai fais d'autres photos plus tôt.. arrivé sur place à 9h45 suis resté jusqu'à 11h30

J'ai du prendre ce côté car l'autre côté était déjà trop sombre, mais c'est moche, avec ces champs et les lumières de rue berk ^^

Pas moyen de se rapprocher et les bons angles de vue, avec mon 10-22 c'est carrément trop court donc voilà, je penses que celui-là je ne pourrai jamais faire.. Ensuite je ne sais pas comment vous faites pour dénicher de beaux endroit avec de l'eau ou de beaux monuments bien éclairé, ici il n'y a rien...

Pour la mesure spot, c'est pas faux, je ne l'aie pas utilisée.. A tester.

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Je serais tenté de dire qu'il ne suffit pas de sortir de son appart ou de sa maison, de planter un trépied et de croire qu'on va avoir une belle photo.
    Je ne suis jamais allé en belgique, et je ne connais pas bien la belgique, mais je suis certain que tu peux faire de très beaux paysages en belgique en choississant bien tes heures.
    -> c'est ce que je disais un peu plus tot dans le topic, ou dans l'album paysage je ne me rappelle plus trop, mais recherché LE bon endroit et trouver LA bonne lumière pour le mettre en valeur c'est nettement plus difficile que de chopper la technique nécessaire.

Mais aussi tes compositions....quant au 10-22, je le dis très souvent sur le forum mais tout le monde s'en fout : c'est d'un usage très particulier et très rarement correctement employé !
    Tout le monde en veut en en voyant certains photos faites avec des UGAs, mais ce sont les focales les plus difficiles à maitriser. Et au final, on voit rarement de belles photos prises avec un UGA passer.

La photo que tu montres ici n'est vraiment pas adapté à l'uga je trouve.

un petit guide sympa sur les UGA si tu lis un minimum l'anglais :

How to Use Ultra-Wide Lenses

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

J'ai été faire un tour hier soir à l'heure indiquée et ben quand je vois ce que j'obtiens c'est assez pourri
    http://img440.imageshack.us/img440/2...finaljpeg2.jpg
    Tu n'as pas choisi le sujet le plus facile.
    Sousex et surex à la fois. Aïe.

Utilise la technique que je t'ai expliquée en MP. Une expo pour le ciel en gardant l'avant plan et le sol sombre pour l'ambiance.
    Une expo pour le lion. Tu montes les deux dans Photoshop.
    Tu peux même tirer le lion au télé d'où tu es pour la netteté. Et le monter ensuite.
    Attention, une bonne retouche ne se voit pas.
    Tu peux aussi faire en HDR comme cité plus haut.

La remarque de rem22 est très pertinente quant à l'emploi de l'UGA et de la composition.
    N'oublie pas le signifiant de ton image. Dans ce cas-ci, la butte de Waterloo, construite à l'endroit où le prince d'Orange a perdu la jambe, fauchée par un boulet, c'est l'image de la bataille et sa dramaturgie qu'il faut rendre. L'idée de la plaine immense. Le ciel rougeoyant, etc. Pas facile mais un bon challenge.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

J'avoue ne pas connaître de beaux endroits à photographier dans ma région... La butte du lion étant à 5 min, c'était je penses un bon exemple pour essayer... J'ai plus ou moins compris ton lien Rem, après je n'ai qu'un seul objectif donc je n'ai pas vraiment le choix :/ c'était pas vraiment adapté et je m'en suis vite rendu compte, j'ai pas mal bougé dans un rayon de 100 mètres autour, pas moyen d'être plus près à cause des champs.

J'aimerais trouver des espaces d'eaux pour essayer mais bon je n'en connais pas ou alors c'est dans des domaines privés.

@SRT : En mode autofocus alors ? Hier j'ai testé le mode manuel que je n'utilise jamais et je penses que j'ai complètement fail que ce soit l'expo ou la mise au point, pourtant d'après le liveview c'était le plus net possible.. enfin bref..

Faudrait t-il envisager l'achat d'un deuxième objectif plus polyvalent histoire de pouvoir m'adapter au besoin ?

Comment faites-vous vos repérage pour découvrir de beaux endroits ?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

J'aimerais trouver des espaces d'eaux pour essayer mais bon je n'en connais pas ou alors c'est dans des domaines privés.

@SRT : En mode autofocus alors ? Hier j'ai testé le mode manuel que je n'utilise jamais et je penses que j'ai complètement fail que ce soit l'expo ou la mise au point, pourtant d'après le liveview c'était le plus net possible.. enfin bref..

Faudrait t-il envisager l'achat d'un deuxième objectif plus polyvalent histoire de pouvoir m'adapter au besoin ?

Comment faites-vous vos repérage pour découvrir de beaux endroits ?
    Repérage à vélo, le long des RAVEL (réseau alternatif de voies lentes). Superbe! La mer en Zélande, Durbuy en Ardennes, Bruges, Gand, Malines, Liège, Namur, Dinant, la grand'place de Bruxelles... Dans un rayon de 100km autour de Waterloo tu as une des plus grandes densités au monde de sites à photographier. Le royaume de l'UGA. Les américains font 500 miles pour voir une vieille diligence.

Pour la mise au point, avec un UGA, pas besoin d'AF. Hyperfocale à 5,6-8 et puis basta.

Pour le mode manuel, l'histogramme en fait plus pour toi que tous les posemètres que j'ai jamais eus dans ma vie. Mais quand même, ma vieille Lunasix 3 que j'ai achetée d'occase à un pote photographe en 1975 me sert toujours.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Tu peux faire une recherche google, tu peux demander à tes voisins eosiens...faut pas non plus hésiter à bouger, par exemple je pense me faire une mission photo sur st malo prochainement.
    Ce sera ma première, d'habitude je reste autour de chez moi.
    Je vais booker un hotel pour 3 jours, j'ai déjà repérer des lieux intéressants à photographier.
    Je vais m'intéresser aux levers et couchers de soleil pour la lumière, en journée, je ferai essentiellement du repérage pour les séances qui suivront.
    Je me fais une liste d'endroit, et les moments de la journée où je peux les prendre en photo.
    Une fois un endroit sympa trouvé (je peux y passer l'aprem), à moi de voir si l'idéal sera un début ou une fin de journée (orientation, obstructions qui pourraient gêner la lumière etc...).

Je pense que tu as 2 gros handicaps :

- n'avoir qu'un UGA est pour moi un mauvais choix, mieux vaut avoir au début un 17-50 par exemple (en occaz un peu plus de 200€)
    - ne pas connaitre de lieux sympas, forcément, c'est la base de la photo de paysage pour moi. Faut se renseigner, faut se bouger, faut les rechercher etc....c'est surtout ça la photo de paysage.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Tous ces coins sont assez éloignés de chez moi, ça me dérangerait pas de bouger un peu mais n'ayant pas ma propre voiture je ne l'ai pas en possession tout le temps et dans le cas contraire je ne peux me permettre de faire de long trajet au vu du prix du carburant :/

En fait je suis carrément mal placé.

Quand tu dis hyperfocale à 5,6-8 tu parles de l'ouverture ? Donc je bouge pas à la map ou comment ça se passe, je ne saisis pas?!

Je sais rem c'est pas l'idéal, mon objectif précédent était un 70-200 2.8L mais je n'ai pas accroché, si j'avais les moyens là de suite, je prendrais un 24-105 je penses, c'est un bon compromis, ça viendra.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon j'ai fais une photo hier à un autre endroit accessible mais beaucoup plus tôt je venais d'arriver je me suis vite rendu compte que c'était vraiment très loin donc j'ai bougé mais j'ai tout de même fait 2 photos pour tester les outils de LR que j'ai assembler et traîter sur Lightroom avec des outils que je n'utilisais pas (Pinceau/Dégradé).

Bataille de Waterloo | Flickr*: partage de photos*!

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon j'ai fais une photo hier à un autre endroit accessible mais beaucoup plus tôt je venais d'arriver je me suis vite rendu compte que c'était vraiment très loin donc j'ai bougé mais j'ai tout de même fait 2 photos pour tester les outils de LR que j'ai assembler et traîter sur Lightroom avec des outils que je n'utilisais pas (Pinceau/Dégradé).

Bataille de Waterloo | Flickr*: partage de photos*!
    Ouais, pas mal du tout.

Cela dit, le weekend, tu as 50% sur les billets de train.

Recherche "hyperfocale" sur le forum.
    En fait tu fais le point sur une distance intermédiaire entre la distace minimale (selon l'ouverture) et l'infini. Ca se calcule. Et c'est net de cette distance à l'infini.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Certe la photo n'est pas vraiment intéressante mais c'est surtout pour le traitement que j'ai essayé, j'ai appris de nouveaux trucs c'est déjà ça ^^

Je vais essayer de trouver de chouette endroits mais c'est pas évident, depuis tout à l'heure je suis en train de chercher mais ce n'est pas très concluant..

J'ai besoin de vos avis, j'ai besoin urgemment d'un filtre gris neutre, je laisse tombé l'idée du dégradé Lee pour le moment, vraiment trop chère.

Ce serait pour des poses longues sur la plage en journée, à votre avis quelle densité ?

Membre Avatar de varec
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

Par défaut

Pour les repérages, j'utilise les cartes ign, mais je ne sais pas si il y a la même chose en Belgique. J'y trouve les chemins qui parfois sont cachés
    par les gens du coin pour se protéger des touristes. J'ai aussi l'orientation du site qui me permet de déterminer une fourchette horaire
    pour la séance photo.

Ta dernière photo est beaucoup mieux. Regarde comment font les paysagistes pour placer la ligne d'horizon.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Varec, est-ce cela : IGN - produits - Cartes topographiques ?

Quel conseil me donnerais-tu par rapport à ma dernière photo?

merci

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

La dernière est pas mal avec bon travail de composition. J'aurai plus insisté sur la flaque d'eau dans lequel le ciel se réfléchit en me rapprochant un peu.

Par contre, arrête de vouloir traiter tes photos avant toute chose Je ne sais ce que tu lui as fait subir dans LR en plus du filtre dégradé (qui a dû te permettre de rattraper un ciel peut-être un peu cramé) mais on dirait un HDR assez mal géré.
    Tu n'aurais pas joué avec le curseur "Clarté" par hasard ? Attention c'est un faux ami celui-là. On peut rapidement dégueulasser une jolie photo en y touchant. A fortiori dans ce genre de photo de paysage assez douce à la tombée de la nuit où on joue avec les pastels.

Tu sembles en effet habiter un peu au milieu de nulle part, entouré de champs. C'est sûr que dans ces conditions il te sera difficile de trouver et surtout de varier tes cibles photographiques. Là il n'y a pas de secrets il va te falloir bouger avec ton matériel.

Pour te rassurer, comme cela a été indiqué par d'autres, certains sujets se satisfont tout à fait d'un temps nuageux. Tu peux par exemple en profiter pour t'entraîner à faire des filés dans les nuages en utilisant un filtre gris neutre type ND8 voire ND400 si tu travailles en plein jour.

Si tu veux t'équiper de filtres dégradés moins onéreux que le systèle Lee, tu as les filtres Cokin.

Mais bon attention à ne pas tout de suite t'encombrer de matériel en tout genre qui te compliquera plus la vie qu'autre chose à tes débuts.

Un conseil : une chose m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé la photo => essayer de reproduire certaines photos trouvées au hasard de mes recherches sur le net. Flickr ou 500px peuvent être une bonne source d'inspiration en recherchant des lieux pas loin de chez toi.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Ah bon je l'ai si torturée que ça ?

Mince alors... en effet, j'avais 2 photos que j'ai importé dans easyHDRpro que je trouves beaucoup mieux que photomatix au passage, que j'ai assembler avec un traitement assez simple, ensuite passage dans lightroom et j'ai évidemment utiliser le mode clarté, dégradé, et j'ai éclairci certaines parties sombres de l'images, ainsi que la netteté..

On m'a parlé des filtres Cokin apparemment ça ne vaut pas grand chose et qu'il vaut mieux investir dans du Lee directement..

Pas mauvaise idée concernant Flickr et 500px, d'ailleurs il faudrait que je m'inscrive sur 500px, je vais test ça merci !

Un ND8 c'est 8 stop et le ND400 c'est 10 c'est ça ? Vaut mieux du B+W ou Hoya?

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

La base de la bonne image est une bonne exploitation des courbes ( dans ton lightroom, puisque c'est ce que tu as ) .
    C'est vraiment l'ABC, pour obtenir des dosages fins de contrastes et saturations.
    Et ce, avant de chipoter sur le bruit.
    C'est là que la supériorité du RAW éclate vis à vis du meilleur JPEG exporté du boitier ...
    ( allez-y : déchainez-vous ! )

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Ah bon je l'ai si torturée que ça ?
    Un peu dure pour moi.
    T'as un trop forcé sur l'accentuation non ?

@+
    iota

Membre Avatar de Savania
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

Par défaut

Hello regarde ici Tourisme vert
    Il semble y avoir pas mal de choses autour de Waterloo , l'histo bike je l'ai noté sur ma liste :-)
    Bonnes tofs

Membre Avatar de varec
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

Par défaut

Mon cher Khatgs Je pense que que tu es un esosien parfaitement virtuel. je te rappel que j'ai animé des groupes
    photos. Bizarrement je n'ai jamais vu un débutant avec un 7D et un 10/22. Mais tout peu arriver.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Savania :-) D'ou es-tu ?

@Varec : Que veux-tu dire par parfaitement virtuel ? En quoi ça pose un problème que je débute avec un 7D ?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

j en'ai rien dit mais je n'ai pas aimé l'effet HDR non naturel non plus.

un ND1000 c'est 10 stop.un nd400 ça doit être entre 8 et 9.

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas comment créer un HDR réel, c'est juste pas possible, que ce soit avec photomatix ou easyhdrpro c'est directement non naturel...

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas comment créer un HDR réel, c'est juste pas possible, que ce soit avec photomatix ou easyhdrpro c'est directement non naturel...
    Dans le cas présent, la première question serait plutôt : le HDR était il indispensable ? (je ne suis personnellement pas convaincu).

Après, le traitement HDR c'est très délicat. Fait vraiment maîtriser pour obtenir un résultat intéressant.

@+
    iota

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Ben sans ça j'avais un ciel cramé ou l'inverse un ciel bien exposé et le sol noir :/

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Mais encore une fois je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions : oublie le HDR, oublie Lightroom, oublie les filtres LEE à 250€ l'unité, etc.

Concentres toi sur l'essentiel :
    - Trouver des sujets dignes d'intérêt autour de chez toi ou plus loin, des choses qui te plaisent, que tu veux sublimer via la photo
    - Choisir le bon moment, la belle lumière qui mettra en valeur ton sujet (là pour le coup tu as une belle marge de progression car j'ai l'impression qu'il fait souvent gris quand tu shootes)
    - Savoir faire une mise au point (cela semble être le cas à la vue de ton stream flickr)
    - Savoir correctement exposer tes photos sans passer par des subterfuges type HDR qui rendent paresseux (exposer c'est faire des choix)

Choisis un thème et traite le à fond pour améliorer ta technique (on est rarement un maître de la macro et un street-photographer acccompli ) : es-tu un paysagiste ? un portraitiste ? un street-photographer ? un fou d'architecture ? un amateur de graphisme et de formes géométriques ?
    Il faut photographier ce qui te plait avant tout et le reste viendra naturellement.

Documentes-toi, lis des bouquins, parcoures le net à la recherche d'infos. Un ND8 réduit de 3 IL la luminosité. un ND400 c'est entre 8 et 9.

Imaginons que tu veuilles foncer dans le paysage. Parfait.
    - Côté équipement tu as le top. Un très bon boîtier et le meilleur grand angle de sa catégorie
    - Côté logiciel de traitement c'est pareil. LR 4 est un must.
    - Côté accessoires tu peux, si tu veux tout de suite viser de la qualité et limiter le travail sur PC, prendre 2 filtres dégradés (-2IL et -3IL par exemple). Achète Cokin. Ça te suffira amplement pour débuter. Car après c'est la fuite en avant. Je pourrais par exemple te parler des reverse ND Grad qui sont là pour t'aider à prendre des lever ou coucher de soleil

A partir de là tu as toutes les cartes en main mais il te faudra "LE PAYSAGE" et beaucoup de pratique. Et ça il va falloir se bouger

Si tu ne peux pas, réoriente ta cible. Moi j'habite en ville et j'ai débuté par la macro mais j'ai vite décidé de faire de l'archi car faire de la macro tous les 4 mois, sous un ciel nuageux et pluvieux avec 3 scarabées qui se courent après dans le jardin de mon père bah je me suis dit que je n'irai pas loin

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as utilisé combien d'images ?
    Quel écart d'expositon entre les images ?

Je continue de penser que le HDR s'adresse à un publique averti et n'est pas la meilleure façon de débuter en photo.
    Tu as la photo de la valeur d'exposition médiane sous la main ?

@+
    iota

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Encore une fois, Clydd à tout dit, je suis d'accord sur toute la ligne, et ça plus particulièrement :

Si tu ne peux pas, réoriente ta cible
    Faut faire des choix, ne t'eparpilles pas.
    Même le paysage, c'est vaste comme sujet, je me concentrerai sur un sujet en particulier.

Tu as un uga, c'est particulier, tu as de quoi faire de super choses avec, mais encore faut-il savoir l'utiliser correctement.
    Apprends à le dompter, à jouer des perspectives, des premiers plans etc...tu as lu l'article de Ken rockwell que je t'ai indiqué ? Il est très bien pour comprendre l'intérêt d'un uga.

Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

En fait je suis carrément mal placé.
    Meuh non, déjà pied ou à vélo, il y a moyen de faire plein de choses.

Membre
    Boîtier
    5D II + 6D+ 70D
    Objectif(s)
    du 17 au 400

Par défaut

Plein de bons coins près de chez toi: la forêt de Soignes, le domaine de La Hulpe, Louvain-la-Neuve etc...
    Suffit de bouger un tout petit peu !

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

@cyldiddd : je suis plutôt paysage c'est dans ce but que j'ai acheté mon objectif, j'ai peut être fais une erreur et j'aurais peut etre du me diriger vers le 17-55? Sinon j'adore egalement la photo animalière mais la encore une fois à part 2-3 oiseau et des écureuils en Belgique on est pas gâté sauf dans les zoo mais je m'y vois pas tous les jours.. le portrait ne m'intéresse pas du tout. Je préfète shooter seul dans la nature à mon aise.

@iota j'ai utilisé 2 photos, je pourrai te donner les expos demain car la je suis sur mon smartphone.

@rem j'ai bien lu l'article bien que je n'ai pas tout compris il y avait quelques trucs interessant, faudrait peut etreque je traduise.

@ebyam pas faux la foret de soigne faudrait que j'aille faire un petit tour, je ne sais plus trop ou ça se situe par contre. T'y es déjà allé ? Et à LLN qu'est ce qu'il y a ?

Je pars lundi matin sur la côté d'opale, et j'aimerais vraiment essayer les poses longues, c'est une bonne occasion pour m'entraîner, j'ai trouvé un bw 110 à 85e sur internet mais je ne L aurai pas avant de partir donc ca ne sert a rien, par contre un magasin pas loin en vend à 105e, d'après vous est-ce vraiment utile que je prennes un aussi chère et d'une telle densité?

Merci à tous.

Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Pour moi, non, les filtres, c'est vraiment secondaire.

La première chose, c'est éduquer l'oeil à trouver des images. Je pense qu'un 18-55 d'occasion à 50 euros te servira plus...

Les occasions de photos intéressantes sont "partout", certes, il y a des endroits qui s'y prêtent plus. Mais, il ne faut pas confondre photo d'un bel endroit et belle photo.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Je pars lundi matin sur la côté d'opale, et j'aimerais vraiment essayer les poses longues, c'est une bonne occasion pour m'entraîner, j'ai trouvé un bw 110 à 85e sur internet mais je ne L aurai pas avant de partir donc ca ne sert a rien, par contre un magasin pas loin en vend à 105e, d'après vous est-ce vraiment utile que je prennes un aussi chère et d'une telle densité?
    Le ND1000 est assez extreme, mais irremplaçable pour certaines utilisations.
    Si tu veux faire des poses longues en plein jour, sans avoir à visser à f/29, c'est parfait.
    Il permet des poses de 30" à 100iso f/11 par bonne lumière, et encore plus long lorsque la lumière est moins forte.

Il permet aussi de faire de l'archi sans avoir tous les passants sur les photos.

je suis plutôt paysage c'est dans ce but que j'ai acheté mon objectif, j'ai peut être fais une erreur et j'aurais peut etre du me diriger vers le 17-55?.
    Oui je pense, le 17-55 est nettement plus polyvalent, le 10-22 est à avoir en second pour moi, sauf si bien sur tu es un expert du paysage à l'uga (ce qui n'est pas ton cas).
    Mais bon, c'est fait, tu devrais chercher un 18-55is d'occasion éventuellement pour plus de polyvalence, c'est une très bonne idée d'asterpin. Je l'ai eu et franchement, en paysage à f/8 ou f/11; il ne craint pas beaucoup d'objectifs...

Sinon j'adore egalement la photo animalière mais la encore une fois à part 2-3 oiseau et des écureuils en Belgique on est pas gâté sauf dans les zoo mais je m'y vois pas tous les jours..
    Là encore tu dis n'importe quoi sans savoir de quoi tu parles.
    Tu crois que ceux qui font de la photo animalière posent le trépied dans leur jardin et shootent le cerf qui vient manger la bouffe du chat ?

-> La vérité c'est qu'ils maitrisent parfaitement le mode de vie de l'animal ciblé, ses habitudes alimentaires, ses préférences, ses différents lieux de passages.
    Ils l'ont étudié, dans des livres, sur le terrain....
    Ils vont très régulièrement arpenter les sentiers, les bois, les forets, avant que le jour se lève même, sans un bruit, sans une odeur, camouflés, postés dans un affût, à attendre pendant des heures.

Je doute franchement que la Belgique n'abrite pas de renards, de lapins, de chevreuils, de martins pecheurs, de hérons etc...

Il y a plein de sujets géniaux en photo, mais il ne faut pas croire qu'ils sont juste devant la fenetre, et que toi ta fenetre elle donne sur rien.
    T'as accès aux mêmes endroits que les autres, et comme je le disais un peu plus tot dans la discussion, le plus délicat en photo de paysage pour moi c'est le repérage de l'endroit ET la bonne lumière.
    Tu devrais te faire une liste d'endroit à "visiter", avec idéalement la lumière qu'il faudrait avoir dessus, avec the photograph ephemeris par exemple tu peux calculer quand tu peux avoir ce type de lumière, puis y aller.
    MAis va pas faire le tour du champs derrière chez toi en te disant c'est nul y a rien.

=> La cote d'opale est un très bon spot, tu vas pouvoir prendre ton pied ! Penses à ce que je te dis :

- quels lieux précisement sur la cote d'opale ? -> cherche sur le net, sur les offices de tourismes et fais toi une liste d'endroits précis
    - quel moment dela journée pour avoir une belle lumière sur chacun de ces endroits précis ?
    - soigne ta composition, ne shoote pas au hasard ce qui est devant toi ? Que veux tu transmettre comme ressenti ? que veux tu mettre en avant sur ta photo etc... ?

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)

Par défaut

Je peux avoir le 18-55 de ma soeur car elle ne l'utilise pas.

Concernant l animalier rem, je ne vais pas me taper 50-100km chaque fois que j'ai envie d
    'allé shoot, y a certe des renards dans le coin mais bon ca sera toujours la meme chose puis je n ai pas l objectif approprié... Pour la côte d opale je penses en effet que ce sera beau mais je vais en couple donc je ne peux pas me permettre d allé au seul moment où la lumiere sera belle, je ferai mes photos lors de promenade, pas le choix...

Pour le filtre est ce vraiment necessaire de prendre celui la ? ou un avec une densité moins élevé sera nécessaire ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Post-Traitement photo
    Par Quetch dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 21h32
  2. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 14h18
  3. Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
    Par chowi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2007, 11h51
  4. [Photo-Shop]Amélioration de vos photos bruts
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 00h34

Règles de messages