Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 125
  1. #61
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    J'ai été faire un tour hier soir à l'heure indiquée et ben quand je vois ce que j'obtiens c'est assez pourri
    http://img440.imageshack.us/img440/2...finaljpeg2.jpg
    Tu n'as pas choisi le sujet le plus facile.
    Sousex et surex à la fois. Aïe.

    Utilise la technique que je t'ai expliquée en MP. Une expo pour le ciel en gardant l'avant plan et le sol sombre pour l'ambiance.
    Une expo pour le lion. Tu montes les deux dans Photoshop.
    Tu peux même tirer le lion au télé d'où tu es pour la netteté. Et le monter ensuite.
    Attention, une bonne retouche ne se voit pas.
    Tu peux aussi faire en HDR comme cité plus haut.

    La remarque de rem22 est très pertinente quant à l'emploi de l'UGA et de la composition.
    N'oublie pas le signifiant de ton image. Dans ce cas-ci, la butte de Waterloo, construite à l'endroit où le prince d'Orange a perdu la jambe, fauchée par un boulet, c'est l'image de la bataille et sa dramaturgie qu'il faut rendre. L'idée de la plaine immense. Le ciel rougeoyant, etc. Pas facile mais un bon challenge.


  2. #62
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    J'avoue ne pas connaître de beaux endroits à photographier dans ma région... La butte du lion étant à 5 min, c'était je penses un bon exemple pour essayer... J'ai plus ou moins compris ton lien Rem, après je n'ai qu'un seul objectif donc je n'ai pas vraiment le choix :/ c'était pas vraiment adapté et je m'en suis vite rendu compte, j'ai pas mal bougé dans un rayon de 100 mètres autour, pas moyen d'être plus près à cause des champs.

    J'aimerais trouver des espaces d'eaux pour essayer mais bon je n'en connais pas ou alors c'est dans des domaines privés.

    @SRT : En mode autofocus alors ? Hier j'ai testé le mode manuel que je n'utilise jamais et je penses que j'ai complètement fail que ce soit l'expo ou la mise au point, pourtant d'après le liveview c'était le plus net possible.. enfin bref..

    Faudrait t-il envisager l'achat d'un deuxième objectif plus polyvalent histoire de pouvoir m'adapter au besoin ?

    Comment faites-vous vos repérage pour découvrir de beaux endroits ?

  3. #63
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    J'aimerais trouver des espaces d'eaux pour essayer mais bon je n'en connais pas ou alors c'est dans des domaines privés.

    @SRT : En mode autofocus alors ? Hier j'ai testé le mode manuel que je n'utilise jamais et je penses que j'ai complètement fail que ce soit l'expo ou la mise au point, pourtant d'après le liveview c'était le plus net possible.. enfin bref..

    Faudrait t-il envisager l'achat d'un deuxième objectif plus polyvalent histoire de pouvoir m'adapter au besoin ?

    Comment faites-vous vos repérage pour découvrir de beaux endroits ?
    Repérage à vélo, le long des RAVEL (réseau alternatif de voies lentes). Superbe! La mer en Zélande, Durbuy en Ardennes, Bruges, Gand, Malines, Liège, Namur, Dinant, la grand'place de Bruxelles... Dans un rayon de 100km autour de Waterloo tu as une des plus grandes densités au monde de sites à photographier. Le royaume de l'UGA. Les américains font 500 miles pour voir une vieille diligence.

    Pour la mise au point, avec un UGA, pas besoin d'AF. Hyperfocale à 5,6-8 et puis basta.

    Pour le mode manuel, l'histogramme en fait plus pour toi que tous les posemètres que j'ai jamais eus dans ma vie. Mais quand même, ma vieille Lunasix 3 que j'ai achetée d'occase à un pote photographe en 1975 me sert toujours.

  4. #64
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux faire une recherche google, tu peux demander à tes voisins eosiens...faut pas non plus hésiter à bouger, par exemple je pense me faire une mission photo sur st malo prochainement.
    Ce sera ma première, d'habitude je reste autour de chez moi.
    Je vais booker un hotel pour 3 jours, j'ai déjà repérer des lieux intéressants à photographier.
    Je vais m'intéresser aux levers et couchers de soleil pour la lumière, en journée, je ferai essentiellement du repérage pour les séances qui suivront.
    Je me fais une liste d'endroit, et les moments de la journée où je peux les prendre en photo.
    Une fois un endroit sympa trouvé (je peux y passer l'aprem), à moi de voir si l'idéal sera un début ou une fin de journée (orientation, obstructions qui pourraient gêner la lumière etc...).

    Je pense que tu as 2 gros handicaps :

    - n'avoir qu'un UGA est pour moi un mauvais choix, mieux vaut avoir au début un 17-50 par exemple (en occaz un peu plus de 200€)
    - ne pas connaitre de lieux sympas, forcément, c'est la base de la photo de paysage pour moi. Faut se renseigner, faut se bouger, faut les rechercher etc....c'est surtout ça la photo de paysage.

  5. #65
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Tous ces coins sont assez éloignés de chez moi, ça me dérangerait pas de bouger un peu mais n'ayant pas ma propre voiture je ne l'ai pas en possession tout le temps et dans le cas contraire je ne peux me permettre de faire de long trajet au vu du prix du carburant :/

    En fait je suis carrément mal placé.

    Quand tu dis hyperfocale à 5,6-8 tu parles de l'ouverture ? Donc je bouge pas à la map ou comment ça se passe, je ne saisis pas?!

    Je sais rem c'est pas l'idéal, mon objectif précédent était un 70-200 2.8L mais je n'ai pas accroché, si j'avais les moyens là de suite, je prendrais un 24-105 je penses, c'est un bon compromis, ça viendra.

  6. #66
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Sinon j'ai fais une photo hier à un autre endroit accessible mais beaucoup plus tôt je venais d'arriver je me suis vite rendu compte que c'était vraiment très loin donc j'ai bougé mais j'ai tout de même fait 2 photos pour tester les outils de LR que j'ai assembler et traîter sur Lightroom avec des outils que je n'utilisais pas (Pinceau/Dégradé).

    Bataille de Waterloo | Flickr*: partage de photos*!

  7. #67
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Sinon j'ai fais une photo hier à un autre endroit accessible mais beaucoup plus tôt je venais d'arriver je me suis vite rendu compte que c'était vraiment très loin donc j'ai bougé mais j'ai tout de même fait 2 photos pour tester les outils de LR que j'ai assembler et traîter sur Lightroom avec des outils que je n'utilisais pas (Pinceau/Dégradé).

    Bataille de Waterloo | Flickr*: partage de photos*!
    Ouais, pas mal du tout.

    Cela dit, le weekend, tu as 50% sur les billets de train.

    Recherche "hyperfocale" sur le forum.
    En fait tu fais le point sur une distance intermédiaire entre la distace minimale (selon l'ouverture) et l'infini. Ca se calcule. Et c'est net de cette distance à l'infini.

  8. #68
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Certe la photo n'est pas vraiment intéressante mais c'est surtout pour le traitement que j'ai essayé, j'ai appris de nouveaux trucs c'est déjà ça ^^

    Je vais essayer de trouver de chouette endroits mais c'est pas évident, depuis tout à l'heure je suis en train de chercher mais ce n'est pas très concluant..

    J'ai besoin de vos avis, j'ai besoin urgemment d'un filtre gris neutre, je laisse tombé l'idée du dégradé Lee pour le moment, vraiment trop chère.

    Ce serait pour des poses longues sur la plage en journée, à votre avis quelle densité ?

  9. #69
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Pour les repérages, j'utilise les cartes ign, mais je ne sais pas si il y a la même chose en Belgique. J'y trouve les chemins qui parfois sont cachés
    par les gens du coin pour se protéger des touristes. J'ai aussi l'orientation du site qui me permet de déterminer une fourchette horaire
    pour la séance photo.

    Ta dernière photo est beaucoup mieux. Regarde comment font les paysagistes pour placer la ligne d'horizon.

  10. #70
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Salut Varec, est-ce cela : IGN - produits - Cartes topographiques ?

    Quel conseil me donnerais-tu par rapport à ma dernière photo?

    merci

  11. #71
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    La dernière est pas mal avec bon travail de composition. J'aurai plus insisté sur la flaque d'eau dans lequel le ciel se réfléchit en me rapprochant un peu.

    Par contre, arrête de vouloir traiter tes photos avant toute chose Je ne sais ce que tu lui as fait subir dans LR en plus du filtre dégradé (qui a dû te permettre de rattraper un ciel peut-être un peu cramé) mais on dirait un HDR assez mal géré.
    Tu n'aurais pas joué avec le curseur "Clarté" par hasard ? Attention c'est un faux ami celui-là. On peut rapidement dégueulasser une jolie photo en y touchant. A fortiori dans ce genre de photo de paysage assez douce à la tombée de la nuit où on joue avec les pastels.

    Tu sembles en effet habiter un peu au milieu de nulle part, entouré de champs. C'est sûr que dans ces conditions il te sera difficile de trouver et surtout de varier tes cibles photographiques. Là il n'y a pas de secrets il va te falloir bouger avec ton matériel.

    Pour te rassurer, comme cela a été indiqué par d'autres, certains sujets se satisfont tout à fait d'un temps nuageux. Tu peux par exemple en profiter pour t'entraîner à faire des filés dans les nuages en utilisant un filtre gris neutre type ND8 voire ND400 si tu travailles en plein jour.

    Si tu veux t'équiper de filtres dégradés moins onéreux que le systèle Lee, tu as les filtres Cokin.

    Mais bon attention à ne pas tout de suite t'encombrer de matériel en tout genre qui te compliquera plus la vie qu'autre chose à tes débuts.

    Un conseil : une chose m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé la photo => essayer de reproduire certaines photos trouvées au hasard de mes recherches sur le net. Flickr ou 500px peuvent être une bonne source d'inspiration en recherchant des lieux pas loin de chez toi.

  12. #72
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Ah bon je l'ai si torturée que ça ?

    Mince alors... en effet, j'avais 2 photos que j'ai importé dans easyHDRpro que je trouves beaucoup mieux que photomatix au passage, que j'ai assembler avec un traitement assez simple, ensuite passage dans lightroom et j'ai évidemment utiliser le mode clarté, dégradé, et j'ai éclairci certaines parties sombres de l'images, ainsi que la netteté..

    On m'a parlé des filtres Cokin apparemment ça ne vaut pas grand chose et qu'il vaut mieux investir dans du Lee directement..

    Pas mauvaise idée concernant Flickr et 500px, d'ailleurs il faudrait que je m'inscrive sur 500px, je vais test ça merci !

    Un ND8 c'est 8 stop et le ND400 c'est 10 c'est ça ? Vaut mieux du B+W ou Hoya?

  13. #73
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    La base de la bonne image est une bonne exploitation des courbes ( dans ton lightroom, puisque c'est ce que tu as ) .
    C'est vraiment l'ABC, pour obtenir des dosages fins de contrastes et saturations.
    Et ce, avant de chipoter sur le bruit.
    C'est là que la supériorité du RAW éclate vis à vis du meilleur JPEG exporté du boitier ...
    ( allez-y : déchainez-vous ! )

  14. #74
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Ah bon je l'ai si torturée que ça ?
    Un peu dure pour moi.
    T'as un trop forcé sur l'accentuation non ?

    @+
    iota

  15. #75
    Membre Avatar de Savania
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique,Hainaut
    Messages
    106
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

    Par défaut

    Hello regarde ici Tourisme vert
    Il semble y avoir pas mal de choses autour de Waterloo , l'histo bike je l'ai noté sur ma liste :-)
    Bonnes tofs

  16. #76
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Mon cher Khatgs Je pense que que tu es un esosien parfaitement virtuel. je te rappel que j'ai animé des groupes
    photos. Bizarrement je n'ai jamais vu un débutant avec un 7D et un 10/22. Mais tout peu arriver.

  17. #77
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Merci Savania :-) D'ou es-tu ?

    @Varec : Que veux-tu dire par parfaitement virtuel ? En quoi ça pose un problème que je débute avec un 7D ?

  18. #78
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j en'ai rien dit mais je n'ai pas aimé l'effet HDR non naturel non plus.

    un ND1000 c'est 10 stop.un nd400 ça doit être entre 8 et 9.

  19. #79
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas comment créer un HDR réel, c'est juste pas possible, que ce soit avec photomatix ou easyhdrpro c'est directement non naturel...

  20. #80
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas comment créer un HDR réel, c'est juste pas possible, que ce soit avec photomatix ou easyhdrpro c'est directement non naturel...
    Dans le cas présent, la première question serait plutôt : le HDR était il indispensable ? (je ne suis personnellement pas convaincu).

    Après, le traitement HDR c'est très délicat. Fait vraiment maîtriser pour obtenir un résultat intéressant.

    @+
    iota

 

 
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Post-Traitement photo
    Par Quetch dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 22h32
  2. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 15h18
  3. Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
    Par chowi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2007, 12h51
  4. [Photo-Shop]Amélioration de vos photos bruts
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 01h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com