Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 125
  1. #81
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Ben sans ça j'avais un ciel cramé ou l'inverse un ciel bien exposé et le sol noir :/


  2. #82
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Mais encore une fois je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions : oublie le HDR, oublie Lightroom, oublie les filtres LEE à 250€ l'unité, etc.

    Concentres toi sur l'essentiel :
    - Trouver des sujets dignes d'intérêt autour de chez toi ou plus loin, des choses qui te plaisent, que tu veux sublimer via la photo
    - Choisir le bon moment, la belle lumière qui mettra en valeur ton sujet (là pour le coup tu as une belle marge de progression car j'ai l'impression qu'il fait souvent gris quand tu shootes)
    - Savoir faire une mise au point (cela semble être le cas à la vue de ton stream flickr)
    - Savoir correctement exposer tes photos sans passer par des subterfuges type HDR qui rendent paresseux (exposer c'est faire des choix)

    Choisis un thème et traite le à fond pour améliorer ta technique (on est rarement un maître de la macro et un street-photographer acccompli ) : es-tu un paysagiste ? un portraitiste ? un street-photographer ? un fou d'architecture ? un amateur de graphisme et de formes géométriques ?
    Il faut photographier ce qui te plait avant tout et le reste viendra naturellement.

    Documentes-toi, lis des bouquins, parcoures le net à la recherche d'infos. Un ND8 réduit de 3 IL la luminosité. un ND400 c'est entre 8 et 9.

    Imaginons que tu veuilles foncer dans le paysage. Parfait.
    - Côté équipement tu as le top. Un très bon boîtier et le meilleur grand angle de sa catégorie
    - Côté logiciel de traitement c'est pareil. LR 4 est un must.
    - Côté accessoires tu peux, si tu veux tout de suite viser de la qualité et limiter le travail sur PC, prendre 2 filtres dégradés (-2IL et -3IL par exemple). Achète Cokin. Ça te suffira amplement pour débuter. Car après c'est la fuite en avant. Je pourrais par exemple te parler des reverse ND Grad qui sont là pour t'aider à prendre des lever ou coucher de soleil

    A partir de là tu as toutes les cartes en main mais il te faudra "LE PAYSAGE" et beaucoup de pratique. Et ça il va falloir se bouger

    Si tu ne peux pas, réoriente ta cible. Moi j'habite en ville et j'ai débuté par la macro mais j'ai vite décidé de faire de l'archi car faire de la macro tous les 4 mois, sous un ciel nuageux et pluvieux avec 3 scarabées qui se courent après dans le jardin de mon père bah je me suis dit que je n'irai pas loin

  3. #83
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Tu as utilisé combien d'images ?
    Quel écart d'expositon entre les images ?

    Je continue de penser que le HDR s'adresse à un publique averti et n'est pas la meilleure façon de débuter en photo.
    Tu as la photo de la valeur d'exposition médiane sous la main ?

    @+
    iota

  4. #84
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore une fois, Clydd à tout dit, je suis d'accord sur toute la ligne, et ça plus particulièrement :

    Si tu ne peux pas, réoriente ta cible
    Faut faire des choix, ne t'eparpilles pas.
    Même le paysage, c'est vaste comme sujet, je me concentrerai sur un sujet en particulier.

    Tu as un uga, c'est particulier, tu as de quoi faire de super choses avec, mais encore faut-il savoir l'utiliser correctement.
    Apprends à le dompter, à jouer des perspectives, des premiers plans etc...tu as lu l'article de Ken rockwell que je t'ai indiqué ? Il est très bien pour comprendre l'intérêt d'un uga.

  5. #85
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    En fait je suis carrément mal placé.
    Meuh non, déjà pied ou à vélo, il y a moyen de faire plein de choses.

  6. #86
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Hainaut, Belgique
    Âge
    70
    Messages
    245
    Boîtier
    5D II + 6D+ 70D
    Objectif(s)
    du 17 au 400

    Par défaut

    Plein de bons coins près de chez toi: la forêt de Soignes, le domaine de La Hulpe, Louvain-la-Neuve etc...
    Suffit de bouger un tout petit peu !

  7. #87
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    @cyldiddd : je suis plutôt paysage c'est dans ce but que j'ai acheté mon objectif, j'ai peut être fais une erreur et j'aurais peut etre du me diriger vers le 17-55? Sinon j'adore egalement la photo animalière mais la encore une fois à part 2-3 oiseau et des écureuils en Belgique on est pas gâté sauf dans les zoo mais je m'y vois pas tous les jours.. le portrait ne m'intéresse pas du tout. Je préfète shooter seul dans la nature à mon aise.

    @iota j'ai utilisé 2 photos, je pourrai te donner les expos demain car la je suis sur mon smartphone.

    @rem j'ai bien lu l'article bien que je n'ai pas tout compris il y avait quelques trucs interessant, faudrait peut etreque je traduise.

    @ebyam pas faux la foret de soigne faudrait que j'aille faire un petit tour, je ne sais plus trop ou ça se situe par contre. T'y es déjà allé ? Et à LLN qu'est ce qu'il y a ?

    Je pars lundi matin sur la côté d'opale, et j'aimerais vraiment essayer les poses longues, c'est une bonne occasion pour m'entraîner, j'ai trouvé un bw 110 à 85e sur internet mais je ne L aurai pas avant de partir donc ca ne sert a rien, par contre un magasin pas loin en vend à 105e, d'après vous est-ce vraiment utile que je prennes un aussi chère et d'une telle densité?

    Merci à tous.

  8. #88
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Pour moi, non, les filtres, c'est vraiment secondaire.

    La première chose, c'est éduquer l'oeil à trouver des images. Je pense qu'un 18-55 d'occasion à 50 euros te servira plus...

    Les occasions de photos intéressantes sont "partout", certes, il y a des endroits qui s'y prêtent plus. Mais, il ne faut pas confondre photo d'un bel endroit et belle photo.

  9. #89
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pars lundi matin sur la côté d'opale, et j'aimerais vraiment essayer les poses longues, c'est une bonne occasion pour m'entraîner, j'ai trouvé un bw 110 à 85e sur internet mais je ne L aurai pas avant de partir donc ca ne sert a rien, par contre un magasin pas loin en vend à 105e, d'après vous est-ce vraiment utile que je prennes un aussi chère et d'une telle densité?
    Le ND1000 est assez extreme, mais irremplaçable pour certaines utilisations.
    Si tu veux faire des poses longues en plein jour, sans avoir à visser à f/29, c'est parfait.
    Il permet des poses de 30" à 100iso f/11 par bonne lumière, et encore plus long lorsque la lumière est moins forte.

    Il permet aussi de faire de l'archi sans avoir tous les passants sur les photos.

    je suis plutôt paysage c'est dans ce but que j'ai acheté mon objectif, j'ai peut être fais une erreur et j'aurais peut etre du me diriger vers le 17-55?.
    Oui je pense, le 17-55 est nettement plus polyvalent, le 10-22 est à avoir en second pour moi, sauf si bien sur tu es un expert du paysage à l'uga (ce qui n'est pas ton cas).
    Mais bon, c'est fait, tu devrais chercher un 18-55is d'occasion éventuellement pour plus de polyvalence, c'est une très bonne idée d'asterpin. Je l'ai eu et franchement, en paysage à f/8 ou f/11; il ne craint pas beaucoup d'objectifs...

    Sinon j'adore egalement la photo animalière mais la encore une fois à part 2-3 oiseau et des écureuils en Belgique on est pas gâté sauf dans les zoo mais je m'y vois pas tous les jours..
    Là encore tu dis n'importe quoi sans savoir de quoi tu parles.
    Tu crois que ceux qui font de la photo animalière posent le trépied dans leur jardin et shootent le cerf qui vient manger la bouffe du chat ?

    -> La vérité c'est qu'ils maitrisent parfaitement le mode de vie de l'animal ciblé, ses habitudes alimentaires, ses préférences, ses différents lieux de passages.
    Ils l'ont étudié, dans des livres, sur le terrain....
    Ils vont très régulièrement arpenter les sentiers, les bois, les forets, avant que le jour se lève même, sans un bruit, sans une odeur, camouflés, postés dans un affût, à attendre pendant des heures.

    Je doute franchement que la Belgique n'abrite pas de renards, de lapins, de chevreuils, de martins pecheurs, de hérons etc...

    Il y a plein de sujets géniaux en photo, mais il ne faut pas croire qu'ils sont juste devant la fenetre, et que toi ta fenetre elle donne sur rien.
    T'as accès aux mêmes endroits que les autres, et comme je le disais un peu plus tot dans la discussion, le plus délicat en photo de paysage pour moi c'est le repérage de l'endroit ET la bonne lumière.
    Tu devrais te faire une liste d'endroit à "visiter", avec idéalement la lumière qu'il faudrait avoir dessus, avec the photograph ephemeris par exemple tu peux calculer quand tu peux avoir ce type de lumière, puis y aller.
    MAis va pas faire le tour du champs derrière chez toi en te disant c'est nul y a rien.

    => La cote d'opale est un très bon spot, tu vas pouvoir prendre ton pied ! Penses à ce que je te dis :

    - quels lieux précisement sur la cote d'opale ? -> cherche sur le net, sur les offices de tourismes et fais toi une liste d'endroits précis
    - quel moment dela journée pour avoir une belle lumière sur chacun de ces endroits précis ?
    - soigne ta composition, ne shoote pas au hasard ce qui est devant toi ? Que veux tu transmettre comme ressenti ? que veux tu mettre en avant sur ta photo etc... ?

  10. #90
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Je peux avoir le 18-55 de ma soeur car elle ne l'utilise pas.

    Concernant l animalier rem, je ne vais pas me taper 50-100km chaque fois que j'ai envie d
    'allé shoot, y a certe des renards dans le coin mais bon ca sera toujours la meme chose puis je n ai pas l objectif approprié... Pour la côte d opale je penses en effet que ce sera beau mais je vais en couple donc je ne peux pas me permettre d allé au seul moment où la lumiere sera belle, je ferai mes photos lors de promenade, pas le choix...

    Pour le filtre est ce vraiment necessaire de prendre celui la ? ou un avec une densité moins élevé sera nécessaire ?

  11. #91
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Concernant l animalier rem, je ne vais pas me taper 50-100km chaque fois que j'ai envie d
    Arrêtes la photo alors. Quelque soit ton domaine tu passes plus de temps à organiser, repérer, te déplacer, faire de la logistique qu'à appuyer sur le bouton. La maladie du tout cuit de la bouche est assez symptomatique de notre époque.

    Surtout que si tu veux faire du paysage tu vas rentrer très souvent chez toi sans rien par ce que le temps est capricieux. Il faut souvent se taper bon nombre de sessions pour chopper quelque chose.

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Pour la côte d opale je penses en effet que ce sera beau mais je vais en couple donc je ne peux pas me permettre d allé toute façon je n'ai pas l'objectif approprié au seul moment où la lumiere sera belle, je ferai mes photos lors de promenade, pas le choix...
    Tu as le choix de t'organiser, de planifier pour être au bon endroit au bon moment. Vu que de toute façon c'est joli pour tout le monde et que c'est rarement les moments ou il y a le plus de monde c'est pas très difficile à négocier. Et autrement tu prends ta vie en main, tu te lèves au milieu de la nuit pour être en place au levé du soleil. Tu seras de retour pour le réveil avec les croissants.

    On vit a une époque ou tout est simple. Google maps/street view/flickr explore/geoportail/les éphémerides par lieu te permettent d'être au bon moment au bon endroit sans vivre dans le coin depuis 10 ans. Tu peux débarquer en vacances tout en aillant une carte annotée et en sachant exactement ou il faut être et quand.

  12. #92
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut


    Citation Envoyé par Khatgs
    Concernant l animalier rem, je ne vais pas me taper 50-100km chaque fois que j'ai envie d

    Arrêtes la photo alors. Quelque soit ton domaine tu passes plus de temps à organiser, repérer, te déplacer, faire de la logistique qu'à appuyer sur le bouton. La maladie du tout cuit de la bouche est assez symptomatique de notre époque.

    Surtout que si tu veux faire du paysage tu vas rentrer très souvent chez toi sans rien par ce que le temps est capricieux. Il faut souvent se taper bon nombre de sessions pour chopper quelque chose.

    Citation Envoyé par Khatgs
    Pour la côte d opale je penses en effet que ce sera beau mais je vais en couple donc je ne peux pas me permettre d allé toute façon je n'ai pas l'objectif approprié au seul moment où la lumiere sera belle, je ferai mes photos lors de promenade, pas le choix...

    Tu as le choix de t'organiser, de planifier pour être au bon endroit au bon moment. Vu que de toute façon c'est joli pour tout le monde et que c'est rarement les moments ou il y a le plus de monde c'est pas très difficile à négocier. Et autrement tu prends ta vie en main, tu te lèves au milieu de la nuit pour être en place au levé du soleil. Tu seras de retour pour le réveil avec les croissants.

    On vit a une époque ou tout est simple. Google maps/street view/flickr explore/geoportail/les éphémerides par lieu te permettent d'être au bon moment au bon endroit sans vivre dans le coin depuis 10 ans. Tu peux débarquer en vacances tout en aillant une carte annotée et en sachant exactement ou il faut être et quand.
    Klyc a tout dit. Après si tu ne peux pas sortir sur les plages au coucher du soleil, laisse tomber, c'est la seule heure susceptible de convenir à la photo. Les promenades de 14h ne mènent généralement à rien en photo, sauf si c'est du repérage.

    Si tu t'orientes sur les filtres B+W (je possède le B+W 110, et je pense que ce sont de bons filtres qui permettent de maîtriser la pose longue avant de passer chez Lee), penses bien à modifier la bdb vers des tons plus froids, la gamme B+W étant magenta.

  13. #93
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Concernant l animalier rem, je ne vais pas me taper 50-100km chaque fois que j'ai envie d
    Arrêtes la photo alors. Quelque soit ton domaine tu passes plus de temps à organiser, repérer, te déplacer, faire de la logistique qu'à appuyer sur le bouton. La maladie du tout cuit de la bouche est assez symptomatique de notre époque.

    Surtout que si tu veux faire du paysage tu vas rentrer très souvent chez toi sans rien par ce que le temps est capricieux. Il faut souvent se taper bon nombre de sessions pour chopper quelque chose.
    Kylc et outbox ont tout dit pour moi.
    Si tu ne veux pas te taper des allers retours pour rien, si tu ne veux pas y aller aux bons moments.....arrête, ne perds pas ton temps.

    Comme je le disais, je fais 2 types de sorties pour faire des photos :

    - la sortie familiale, en général, mauvaise heure de la journée, containtes techniques : 1 seul cailloux, pas de trépied, pas de déclencheur, et un temps limité pour faire de la photo. Contraintes de temps, j'ai quelques minutes pour faire la photo, parfois moins quand je suis seul avec ma petite fille de 2 ans qui courre partout, là si je vois un lieu sympa, je mets l'oeil dans le viseur je cadre et j'appuie. Sur ce type de sortie, c'est plus de la photo souvenir qu'autre chose, j'ai rarement ramené une belle photo de ce genre de sortie. Par contre, je ramène des souvenirs et des photos de famille
    - la sortie spéciale photo, là je choisis le lieu, l'heure, etc....Je reviens plus souvent bredouille qu'autre chose, parce que les conditions n'y étaient pas. Au début, je ramenais toujours quleque chose, même si je n'avais pas la lumière voulue. Et puis en me rendant compte que je ramenais souvent rien de bien terrible, j'ai fini par ne plus déclencher si je n'ai pas les conditions qui me conviennent. Je ne vais pas au hasard. Il y a 15 jours j'ai fait toute la cote, en cherchant un spot pour le coucher de soleil. Une vieille brume s'est installé avant que le soleil se couche, ciel bouché, j'ai passé 1h30 pour rien.
    Je suis rentré avec 0 photo. 0.

    On peut toujours s'arranger, c'est une histoire de compromis. En plus des contraintes de couple, j'ai les contraintes de jeunes enfants comme je le disais plus tôt. Ca demande de l'organisation.
    D'ailleurs, un exemple...en été, tu peux te lever à 4 ou 5h du mat, aller faire du paysage au lever de soleil, et être rentré à 8h avec les croissants pour madame ;-)
    Ca m'étonnerait qu'elle soit contre. Mais faut avoir le courage de se lever de bonne heure.
    J'ai un pote qui fait aussi tous les mercredi, avant d'aller au boulot, il se lève, va faire quelques photos à 5h30/6h, et il est au taf à 8h.

    Si tu ne veux pas faire tous ces "sacrifices" ou ces "compromis", si tu veux juste faire le premier type de sortie que je décris, que outbox appelle "les promenades de 14h" (à juste titre) alors revends ton 7D/10-22 et achète toi un compact.
    Ils sont très bons maintenant, et répondent parfaitement aux besoins des photos souvenirs, voire plus. C'est pas une blague ce que je dis.

    Pour le nd1000 je ne ferai pas à ta place, ça représente des ronds, c'est d'un usage particulier, et tu n'as pas les bases suffisantes.
    De plus, au lever ou au coucher du soleil, on peut faire de la pose longue sans ce genre de filtre.
    En sous bois c'est trop puissant, on peut faire sans aussi, ou avec un nd8.

  14. #94
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, faut que je penses différemment, ça me dérange pas de me lever tôt ou d'allé tard comme l'autre jour car je suis actuellement sans emploi donc j'ai du temps libre à consacrer à ça... Mais dans un sens c'est pour ça que j'ai dis que je pouvais me déplacer mais dans la limite du raisonnable, du moins pour le moment.

    Vous m'avez appris un truc, ça peut paraître bête mais je ne pensais pas que la photographie était si exigeante.

    A rem : Ok, donc ça ne sert à rien que je prennes un ND1000.. Pourrais-je éventuellement prendre un moins chère d'une autre densité histoire de tout de même essayer lors de nos balades? Si oui, quelle densité ? J'irais l'acheter demain.. ND4, ND8, ND64 ? Ou alors tu me déconseilles carrément d'en acheter ?

    Merci

  15. #95
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben je pense très honnetement que tu peux t'en penser, surtout si t'es sans emploi.
    Autant profiter de cet argent pour faire une ou deux sorties photos, comme je disais plus haut, au lever ou au coucher du soleil, un trépied, ton 7d et ton 10-22 et t'es déjà bien armé !

  16. #96
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Ok, je vais suivre tes conseils alors.

    Je vais allé ce soir, j'ai repérer une zone..

  17. #97
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Par contre je ne comprend pas trop bien, j'utilise The photographer's Ephemeris et le site blue hour, et j'ai des résultats différents..

    L'heure bleue commence généralement combien de temps après le couché du soleil ?

  18. #98
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne saurais pas dire, j'y suis bien avant que le soleil se couche.
    Ca me permet de prendre ce qui est éclairé par le soleil de fin de journée, puis le coucher de soleil, puis l'heure bleu.
    Ca me laisse aussi le temps de vraiment bien composer mon image, de régler le trépied, la mise au point manuelle sur la distance hyperfocale etc....

    Je ne sais pas à quelle heure ça se couche chez toi le soleil, mais j'y serais déjà perso et chez moi il doit se coucher pas loin de 1h plus tard que toi.

  19. #99
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Je confirme ce type vous ballade. Avez vous déjà vu un débutant s'accroupir pour augmenter les perspectives d'une prise de vue?
    Mais bon ça fait de l'audience!

  20. #100
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Mais qu'est ce que tu as contre moi, qu'est ce que je t'ai fais pour mériter ça? Tu fais le bonhomme car t'es vieux et t'as l'expérience, excuse moi de débuter.

 

 
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Post-Traitement photo
    Par Quetch dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 22h32
  2. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 15h18
  3. Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
    Par chowi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2007, 12h51
  4. [Photo-Shop]Amélioration de vos photos bruts
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 01h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com