Affichage des résultats 46 à 52 sur 52
Mode arborescent
-
01/08/2021, 10h25 #1
- Boîtier
- AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
- Objectif(s)
- Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
Aïe ! Projet de changement de boîtier : RP, R6, 5DIV ou...
Bonjour à tous !
Ca doit faire un demi-siècle que je ne suis pas venu ici et que je n'ai pas posté.
Depuis quelques mois, je réfléchis à changer de boîtier pour remplacer mes 5D² et 7D.
j'en ai marre de lire des sites comparatifs qui sont toujours bien plus sévères que la réalité de notre utilisation.
Du coup, MIS-A-PART le budget (qui est susceptible d'évoluer), sachant que je fais principalement :
- des portraits
- de la photo de rue
- des shootings modèles
- des reportages
Mon choix se dirige vers :
- R6
- RP
- 5DIV
- Fuji XT-4 (sacrilèèèèèège !!! - mais je possède déjà un X100T pour la photo de rue)
Mes 2 appareils actuels sont encore très bons, cependant, ce que je leur reproche, c'est surtout la montée en ISO et les collimateurs du 5D²
J'ai souvent besoin de monter, surtout dans des salles, et passés 1600 (oui oui, certains boîtiers sont encore "limités" à cette sensibilité) et au delà, c'est le blizzaaaaaaard !
Je vous ai parlé des collimateurs inexplitables du 5D² ?
Quand je vois que certains sites notent "mal" (3/5) le RP, est-ce légitime ?
C'est sûr qu'à choisir, si le budget n'était pas un problème, j'opterais direct pour le R6, seulment, il y a le buget.
La tropicalisation est un plus non négligé.
L'écran orientable n'est pas un critère important.
La montée en zizos, oui.
La robustesse, ouiiii.
L'autonomie est un critère important, bien que le grip sera sûrement de la partie.
Double slot éventuellement.
Mode silencieux
Du coup, j'ai déjà 8 batteries LP-E6, si je peux les conserver, c'est mieux.
La bague EOS R sera aussi prévue dans l'investissement.
Dernier critère : boîtier pas trop vieux car j'ai prévu de le garder une bonne décennie (pour 5D² a été acheté ici-même à Kinggarden (pour ceux qui le connaissent) en 2012 !
Voilà, voilà.
J'attends vos retours.
Bon dimanche, bonnes vacances et bonne semaine.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changement de boitier
Par Belzebuth dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 05/12/2012, 20h02 -
Changement de boitier, changement de marque
Par katamiaw dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 09/08/2012, 20h48 -
Projet de changement de boitier...
Par @ntoine dans le forum EOS 40DRéponses: 11Dernier message: 30/01/2009, 17h38 -
Changement de boîtier.
Par beef dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 25/01/2009, 20h31