as-t-on seulement dit que cela ne marchait pas bien ? les courses auto se font le jour non ?
remet toi dans des circonstances un peu moins idéal, et réessaie et là ton 1000D va commencer à tirer la langue.

en fait les AF ne fonctionne pas pareil certes, mais in fino... entre un 5D² et un 50D ou un 60D ou un 550D, le résultat sera sensiblement le même.
si tu veux que ça accroche correctement, tu reste sur le collimateur central, sinon gare aux déchets.

de même j'aimerais bien que tu m'explique où j'ai dit qu'il faudrait un 1D mk IV à tout le monde ? ni en quoi cette conversation est vouée à dire cela ?
non parce que là le problème reste le même, aussi bien soit-il l'AF du 1D IV... il n'est quand même pas parfait, et il se plante aussi, surtout avec des objectifs qui ne suivent pas... Et oui car finalement, peut importe, si l'objectif ne suis pas... tu peux mettre le boitier que tu veux derrière, faudra pas t'attendre à ce que ça suive.
l'AF est limité au plus faible de ses éléments... ca peut etre le boitier ou l'objectif

Fredo_45 le 1Ds III oui, mais a 5000€ passé... même si il les vaut bien... ca pique un peu. de plus beaucoup aimerait qu'il soit aussi mis à jour, car lui aussi commence à être vieillissant