alors le mauvais choix avec un 1DII, c'est pas possible ;-)
le chèque a été envoyé quand ?
le chèque a-t-il été débité ?
depuis combien de temps sans nouvelle ?
tu aimes la tartiflette ?
Version imprimable
alors le mauvais choix avec un 1DII, c'est pas possible ;-)
le chèque a été envoyé quand ?
le chèque a-t-il été débité ?
depuis combien de temps sans nouvelle ?
tu aimes la tartiflette ?
Il ne faut tout de même pas noircir le tableau, l'annonce de vente date du 4/09 , nous sommes le 9/09, il s'est donc écoulé 5 jours maximum depuis la prise de contact. Transmettre le chèque, un week-end entre temps, le délai d'acheminement + celui d'encaissement du chèque, ça ne peut pas aller plus vite que la musique ! Kenklark200 n'a à mon avis pas de raison immédiate de s'inquiéter.
Il y a un proverbe qui dit "l'essayer c'est l'adopter", alors attendons de pouvoir l'essayer pour savoir si il mérite d'être adopté, en attendant, ce qui est annoncé est plutôt de bonne augure. En dehors de cela qui peut aujourd'hui affirmer que ce boîtier sera parfait ou qu'il recèlera plein de défauts ? Certainement pas ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de l'essayer (et dont je fais également partie, cela va de soi).
24 mm, ça déforme c'est normal... Il y a beau avoir un crop de 1.6, ça ne remodifie pas l'image...
Un 24mm reste un 24 malgré le crop de l'image... Si tu veut shooter au 50, ben shoot au 50...
Bon, je crois qu'on le mystifie quand même un peu, ce FF!
Avec les gammes d'objectifs dédiés à l'APS-C, il y a plus que moyen de prendre son plaisir et de passer toute sa vie à faire d'excellentes photos!
Bon, je vais aussi passer au FF un de ces jours, mais bien parce que je suis impatient d'essayer mon 16-35 dessus, que j'ai acheté il y a presque 2 ans dans le but de passer au FF.
Ce serait à refaire, avec ce 7D... ben pour le prix du 5DII, on a quand même un 7D, un EF-S 10-22 et encore un peu de rab' pour un truc en plus...
Et pour répondre à la question de départ, je crois qu'à l'heure actuelle, si le 7D tient ses promesses lors des premiers tests... C'est celui-là que je choisirais, je pense!
Ses spécifications sont quand même impressionnantes et alléchantes!
Il reste juste à attendre les premiers tests, et à faire fondre la carte de crédit!
ToMA
OK, j'admets ne pas avoir vérifier, je m'incline! ;)
Mais bon, c'est pas mal, quand même!
TomA
Les questions sur les taxes et HK sont largement abordées dans d'autres fils. Merci donc de ne pas poursuivre cette discussion ici et de revenir au sujet 5DmkII vs 7D.
salut
quand je lis ce post mais, aussi celui traitant de la sortie du 5D2, ou bientot du 1Dmark4 (car, pas besoin d'etre devin pour deviner ce qui ce dira sur lui) , je me dis que :
le jours où les administrateurs de ce sites deciderons de faire appel a toutes les competences qui ce trouvent sur ce site, tout les analystes, critiques, testeurs, essayeurs, utilisateurs, technicien, concepteurs ou tout simplement en integrant les souhaits de chacun d'entre pour lancer sur le marché leur propre marque et model d'appareil photos , ce jours là je suis sur qu'ils lanceront sur le marché l'apn ultime et parfait, qui reduira a néant les 50 experiences de canon, nikon, et autre......:)
en plus bien sur , il ne coutera que 150€ et avec 85 ans de garantie.....
ps:vous aurez noté que dans la liste des competences je n'ai pas inclu, le mot: artistes...
oui, hum.... desolé, je connais le chemin pour sortir ......:rudolph:
bruno
C'est aussi pour cela, et au vu de l'offre actuelle;
Si le 7D tient ses promesses, autant investir dans de bons EF-S et rester en APS-C...
Au moment où j'ai acheter le 16-35, le 30D n'était pas ce vers quoi je voulais évoluer, j'avais donc en mire le 5D... Entre temps, ils ont sortis le 5D II! Et maintenant, le 7D!
Si la gamme du 7D avait existé à ce moment-là, j'aurais sans doute acheté un 10-22!
Bon, "avec des si, on mettrait paris en bouteille"!
Alors, j'ai acheté mon 16-35 (que je ne regrette évidemment pas du tout, avec le polarisant, il donne top!) et que maintenant, je vais chercher un FF sur lequel me défouler!
TOma
mon post était ironique :rolleyes: Bien sur qu'il n'y a pas plus de deformation avec un 28mm sur APS-C qu'avec un 50mm su FF. La deformation de la perspective étant lié uniquement à la distance du sujet. La focale n'a rien à voir avec cela (un 28mm, c'est même un telé-objectif sur un compact).
Mais qu'est-ce que tu veux, à force de lire sur les forums les même anneries tous les jours, on devient taquin :rolleyes:
Le chemin vars la lumière est parsemé d'embûches et de contraintes, mais que la Lumière est belle une fois que l'Eveil se fait.
Olivier Chauvignat (photographe pro) a fait un petit tuto sur les déformations et la distance de prise de vue ici.
La déformation dépend uniquement de la distance. Photographier à 10m avec un 28mm ne déforme rien du tout. Preuve que ça ne vient pas de la focale utilisée.
Je ne vois vraiment pas ce qu'un boîtier à capteur APS-C (EOS 7D) peut améliorer aux "défauts" d'un boîtier FF (EOS 5D MKII).
J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux et que tu mélanges tout. Ce qui n'est pas de nature de faciliter ton choix.
Par ailleurs, dans le flot de conneries qui parcourt en tous sens le net à propos d'un boîtier qui n'est même pas encore sorti, il y a lieu de se demander sur quoi il repose, et n'en tenir aucun compte.
A ta place, j'attendrai encore un peu pour savoir ce qu'il en est réellement de l'EOS 7D, qu'il soit disponible, et avoir quelques retours d'expérience de ceux qui en auront acheté dans sa version définitive au lieu de tirer des plans sur la comète.
Laisse les branleurs se calmer et se taire à propos d'un boîtier dont ils ne savent encore rien, et juge sur pièces.
Un 7D n'est pas un 5D, ni un 1D. C'est un tout autre produit.
Tant que je n'en ai pas vu, ouvert, ni utilisé un,je n'en dis strictement rien. Par ailleurs, pour mon usage personnel, ce nouveau produit que je ne risque pas d'acheter, il me laisse totalement indifférent, et les seules spécifications sur le papier ne me permettent pas de me faire une idée précise sur le produit. Entre les boniments du marketing et les réalités concrètes que nous pourrons appréhender dans quelques mois, je n'ai aucun doute.
Mais il est vrai que je suis totalement indifférent aux sirènes du marketing. Je ne me base que sur des faits et éléments concrets. Pour le moment, il n'y en a pas encore.
Puisque tu cites le dernier CI, tu as dû lire l'édito ?
Si tu as des objectifs 'compatibles' FF eh bien passe au 5D2 tu ne le regretteras certainement pas.
Si tu as des EF-S comme le 10-22 ou le 17-55 IS (comme moi) que tu ne veux pas forcément revendre pour investir qur un 17-40 et 24-70 ou 24-105 (tous L) alors attends le 7D.
Si tu veux tout changer alors soit 5D2 soit D700.
Avec une orientation sur aps ou FF selon les sujets de prédilection.
En effet, comme le dit silver_dot, à toi d'essayer ces boitiers et de voir vers lequel va ta préférence...
Ce sont des boitiers très différents qui comblent donc des attentes assez différentes, à toi de voir où sont tes priorités... Personnellement, je trouve que Canon a sorti un super produit, mais je lui préfère quand même le 5D Mark II.
Le flot de conneries qui parcourt le net n'est vraiment pas propre à la photo fut-elle numérique, il est systématique et généralisé. Une grande source de wigolade dans bien des domaines.
A 200% d'accord avec Silver_Dot et Celticjrb.
Ce sont deux boitiers différents ayant des utilisations de prédilections différentes et surtout ayant des clientèles potentielles différentes.
Pour moi le 7D n'apporte peu par rapport a un 50D si ce n'est une construction renforcé (moi je ne me sers pas de mon matos sous la pluie), une multitude de collimateurs AF (je ne me sers que d'un seul à la fois), la rafale de 8 vues/s (bof, je ne vois pas trop l'intérêt sauf en sport), la vidéo (m'en sers pas).
un FF apporte pour moi beaucoup plus de chose qu'un aps-c semi pro, maintenant tout dépend des tes envies, de l'utilisation que tu vas en faire, du temps de rentabilisation de ton appareil, de tes cailloux, etc.
Carpe diem
Pour le FF, eh bien, il faut aussi que tu considères que aujourd'hui tu as un un 112-320mm f2.8 et un 38-112mm f2.8 ; en passant au 5D MkII tu passes à un 70-200 et un 24-70.
Pour les paysages, portraits, photos de rue, c'est sympa d'avoir plus large.
Pour le sport et l'animalier, ça peut être considéré comme moins intéressant.
Qu'est-ce que tu reproches à ton 50D ?
J'ai pas compris l'histoire du 500D...?
Ah d'accord, je croyais que tu n'avais pas de boitier en ce moment...
Vu ce que tu nous dis, je pense que si les focales de tes objectifs sur un FF te conviennent, alors le 5D Mark II te satisfera totalement.
(et si tu comptes garder le 500D en second boitier, alors c'est encore mieux.)
Je ne saurais te conseiller que de te calmer, de définir tes besoins réels et finir par un achat réfléchi.:)
Jusqu'ici, on a du mal à suivre et ton raisonnement et tes réactions, on a plutôt l'impression que tu pars dans tous les sens et ne plus comprendre ce que tu veux.
Bah jusqu'ici je ne savais pas ce que tu avais comme objos. Et vu comme dit plus haut que tu pars dans tous les sens, aucune possibilité n'était à exclure :D
Vu les cailloux mentionnés, tu as simplement fait le chemin naturel vers le FF et franchement je vois pas ce qui t'empêche de faire le pas mis à part une ébullition prononcée de ton encéphale. C'est pas 100 ou 200€ de plus ou de moins qui changeront quoi que ce soit, non ? Par contre ça vaudrait le coup de te payer un AR vers la capitale pour toucher des doigts les objets de ton dilemme une fois le 7D dispo...
Et je reviens à l'édito du dernier CI: c'est pas non plus ce choix qui te fera rater ou réussir des photos. Donc arrête de te stresser et finis ce que tu as commencé, puis sors faire des photos !!! :p
C'est clair! Si à 1900€ tu as un 5D Mark II neuf et garanti 4 ans sans risques, fonce! C'est le boitier qu'il te faut!
bonjour , je possede un 5d , un 5d mark2 et un 450d que je n'utilise uniquement comme multiplicateur de focale , j'apprecie le 5d mark 2 surtout pour les paysages , portraits ,sa precision du détail, pour faire de l'animalier j'envisage de remplacer mon 450d par le 7d car coef de 1.6.
Faisant que du A4 j'utlise le 5d mark 2 en 15mp car je trouve que le resultat est meilleur que le 21 , d'autre part il ne faut que des objectifs qui ouvrent de f2.8 a 1.2 car le collimateur central en croix entre en action qu'a partir de f2.8 , c'est un excellent appareil , le top est obtenu avec de bonnes focales fixes comme le 85 f1.8 ,
50 mm f1.4 , 35 mm f2 ancien pas hsm mais qualité optique excellente .
Pour les zooms le 24/105 f4 , le nouveau 24/70 f2.8 sigma hsm et le 70/200 sigma.
je te souhaite bonne reflexion