Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 234
    Membre Avatar de fanch77
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    S 18/50 f2.8 - C 70/200 L f4 IS - C 100 f2,8Macro - C 50 f1.8 - Samyang 8 f3.5

Par défaut

Merci, c'est beaucoup plus clair

Le x1 est atteint sur APS-C, mais ce qui limite sur le FF, c'est la taille du viseur ? J'ai tout bon ?

Fred
    Dernière modification par fanch77 ; 09/09/2009 à 14h25.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    Because of the way viewfinders are measured (using a fixed lens, rather than a lens of equivalent magnification), you also need to take the sensor size into account

c'est bien là où je ne suis pas d'accord !

l'appareil (le capteur) prend une photo, le viseur est 100% en x1, on voit toute l'image qui sera prise et la taille de cette image est celle du capteur

comparer en "équivalence" 24*36 dû à la taille du capteur n'est pertinent pour moi, c'est le comparatif photo prise/photo vue dans le viseur qui est important

pour le 7D, viseur 100%, x1 veut dire (je pense) que la taille du viseur=taille du capteur soit, 22.3 x 14.9 mm
    pour le 5D, viseur 98%, x0.71 veut dire (36 x 24 mm)*0.98*0.71=25*16 mm (sur dpreview il dise -1 diopter with 50 mm lens at infinity, et je ne vois pas pourquoi !)

le viseur du 5D est donc plus grand contrairement à ce que j'ai dit :-)

après je me trompe peut-être dans le calcul ;-)

pour résumé ce que je comprend: 7D viseur 100%, x1 plus petit que celui du 5D 98%, x0.71, mais si on compare chacun à la photo qu'il prend, le 7D a un meilleurs viseur :-p
    Je pense qu'il y a confusion entre la taille et la couverture: il ne faut pas que tu place le 100% ou 98% de couverture dans le calcul de la taille, çà n'a pas de rapport direct.
    On pourrait tout à fait imaginer un viseur couverture 100% riquiqui et un très grand viseur comme celui du D700 qui n'ait que 95% de couverture.

La taille du capteur permet plus facilement de faire un viseur plus grand sur 24x36, du coup si tu passes du 7D au 5D, tu auras une image à peu près 12% plus grande en visée.

Le premier chiffre que tu vois (magnification) est calculé par les constructeur avec un rapport entre taille réel d'un objet et sa taille dans le viseur, à une focale de 50 mm se rapprochant de la vision humaine. Du coup, on prend par convention x1.0 pour les capteurs 24x36 et donc il faut faire x1.6 pour les APS-C Canon.
    Magnification / crop facteur = taille effective de ton cadre image dans le viseur.

Tiens au autre lien, avec les boitiers classés par taille de viseur, le 7D est plus bas dans la liste (ce qui ne veut pas dire que son viseur n'est pas grand surtout pour un APS-C) :

Digital SLR Viewfinders: Size, Magnification, Coverage, Crop

Pour ce qui est de la qualité d'un viseur, il y a plusieurs critères important, et cette importance peut être variable selon les utilisateurs: taille, couverture, dégagement oculaire, luminosité, finesse ...
    La taille est plus grande sur 5D de 12% , comme tu peux le voir sur cette illustration
    http://www.dpreview.com/previews/can.../vfcompCan.jpg

la couverture est plus élevée sur 7D de 2%.

Edit: sorry, j'avais pas vu ta dernière phrase. Meilleur viseur pas sûr du tout. Il y a des chances que la luminosité soit également meilleure dans le 5D à cause de la taille. Par contre si la couverture 100% par rapport à 98% est un élément primordial pour toi, le 7D sera mieux. Pour mes besoins c'est plutôt l'inverse, le 98% ne me gène pas trop
    Dernière modification par totorman ; 09/09/2009 à 14h30.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

Par défaut

Citation Envoyé par fanch77 Voir le message
    Merci, c'est beaucoup plus clair

Le x1 est atteint sur APS-C, mais ce qui limite sur le FF, c'est la taille du viseur ? J'ai tout bon ?

Fred
    je dirai la taille du miroir, donc du boitier, donc de la mécanique, donc ....

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

je dirai la taille du miroir, donc du boitier, donc de la mécanique, donc ....
    le prix !!!

Membre
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    24-105 F4L, 135 F2L , 50 F1.4, 100-400 L, 100 L macro

Par défaut

Chasseur d'images a fait un comparatif sur la luminosité des viseurs, à la sortie du 5D : c'est le viseur le plus lumineux, devançant le 1DS mk3 "grace" à son rapport de 0.71 contre 0.76.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Je pense qu'il y a confusion entre la taille et la couverture: il ne faut pas que tu place le 100% ou 98% de couverture dans le calcul de la taille, çà n'a pas de rapport direct.
    On pourrait tout à fait imaginer un viseur couverture 100% riquiqui et un très grand viseur comme celui du D700 qui n'ait que 95% de couverture.
    je l'avais bien compris, c'est bien pour ça que j'inclus le magnification

La taille du capteur permet plus facilement de faire un viseur plus grand sur 24x36, du coup si tu passes du 7D au 5D, tu auras une image à peu près 12% plus grande en visée.
    ben, ce n'est pas la même image, sauf à recadrer en équivalent 24*36 (changer la focale), ce que je remet en question justement

Le premier chiffre que tu vois (magnification) est calculé par les constructeur avec un rapport entre taille réel d'un objet et sa taille dans le viseur, à une focale de 50 mm se rapprochant de la vision humaine. Du coup, on prend par convention x1.0 pour les capteurs 24x36 et donc il faut faire x1.6 pour les APS-C Canon.
    Magnification / crop facteur = taille effective de ton cadre image dans le viseur.
    le grandissement ne dépend pas de la focale, voir les objectifs macro non ?

Tiens au autre lien, avec les boitiers classés par taille de viseur, le 7D est plus bas dans la liste (ce qui ne veut pas dire que son viseur n'est pas grand surtout pour un APS-C) :

Digital SLR Viewfinders: Size, Magnification, Coverage, Crop
    et on en revient à comparer des tailles de capteur différent, c'est bel et bien ça que je remet en question, ça n'a aucun sens !

Pour ce qui est de la qualité d'un viseur, il y a plusieurs critères important, et cette importance peut être variable selon les utilisateurs: taille, couverture, dégagement oculaire, luminosité, finesse ...
    La taille est plus grande sur 5D de 12% , comme tu peux le voir sur cette illustration

la couverture est plus élevée sur 7D de 2%.

Edit: sorry, j'avais pas vu ta dernière phrase. Meilleur viseur pas sûr du tout. Il y a des chances que la luminosité soit également meilleure dans le 5D à cause de la taille. Par contre si la couverture 100% par rapport à 98% est un élément primordial pour toi, le 7D sera mieux. Pour mes besoins c'est plutôt l'inverse, le 98% ne me gène pas trop
    ce que je vois, sera ce que je photographie, en cadrage et en taille, donc pour moi c'est meilleurs que le 5D, à condition que la luminosité du viseur de gâche pas tout, tu as raison ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut Vive les chiffres

C'est génial ! maintenant on compare les boitiers au nombre de pixels, au grossissement du viseur, la taille du viseur, la vitesse en rafale ... (au fait il fait quoi comme bruit au déclenchement le 7D ??).

Mais pour moi pour voir ce que vaut un viseur je colle mon oeil dedans et je demande pas à quelqu'un de CI de me dire si le viseur est petit ou grand ce que je peux vous dire c'est que sur mon 5D II le viseur est top et celui du 20D est pourri en comparaison. Les photos sont top c'est sûr l'AF est moins performant que sur un 1D III mais la définition :clap_1:... la dynamique :clap:... fait oublier l'AF.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Blueteam Voir le message
    Chasseur d'images a fait un comparatif sur la luminosité des viseurs, à la sortie du 5D : c'est le viseur le plus lumineux, devançant le 1DS mk3 "grace" à son rapport de 0.71 contre 0.76.
    presque autant de lumière (il faut moduler par la magnification) dans une plus petite image, donc plus lumineux ...

une affaire de compromis encore, parceque avoir un *0.01 très très lumineux il faut avoir de sacrés yeux ;-)

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    C'est génial ! maintenant on compare les boitiers au nombre de pixels, au grossissement du viseur, la taille du viseur, la vitesse en rafale ... (au fait il fait quoi comme bruit au déclenchement le 7D ??).

Mais pour moi pour voir ce que vaut un viseur je colle mon oeil dedans et je demande pas à quelqu'un de CI de me dire si le viseur est petit ou grand ce que je peux vous dire c'est que sur mon 5D II le viseur est top et celui du 20D est pourri en comparaison. Les photos sont top c'est sûr l'AF est moins performant que sur un 1D III mais la définition :clap_1:... la dynamique :clap:... fait oublier l'AF.
    si tu as collé ton oeil dans le viseur du 7D je veux bien avoir ton sentiment ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

si tu as collé ton oeil dans le viseur du 7D je veux bien avoir ton sentiment ...
    J'attends le mois d'octobre au salon pour chopper la grippe A :ranting2:

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

je suis aussi dans ce cas choix 5D/7D:-)

je vais sûrement m'orienter, après lecture des tests pour plusieurs raisons:

- solidité du boitier
    - taille du viseur, qui EST plus grand, que vous le vouliez ou non, et 100% x1, ce qui est important c'est de comparer avec la photo prise
    - le prix !
    - je peux garder mes optique
    - AF performant, au cas où
    - ergonomie améliorée

voili voilou, j'attend les tests avec impatience
    2 raisons à revoir tout de même : même si je voulais bien je ne pourrai pas agrandir le viseur du 7D clairement plus petit que celui d'un 5D... L'atout de celui du 7D etant d'être à 100% ce qui est un plus indeniable...

Et avec un 5D et 5D2 tu peux aussi garder tes optiques vu ton 50mm + 28-75 + Tokina 12-24 (utilisable à partir de 16mm, en-dessous: vignettage)

Titi

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

J'attends le mois d'octobre au salon pour chopper la grippe A :ranting2:

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    2 raisons à revoir tout de même : même si je voulais bien je ne pourrai pas agrandir le viseur du 7D clairement plus petit que celui d'un 5D... L'atout de celui du 7D etant d'être à 100% ce qui est un plus indeniable...

Et avec un 5D et 5D2 tu peux aussi garder tes optiques vu ton 50mm + 28-75 + Tokina 12-24 (utilisable à partir de 16mm, en-dessous: vignettage)

Titi
    mes optique sont compatibles 24*36 ?

mais que valent-elles alors :34:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Es tu sûr qu'elles vaudront quelque chose sur le 7D et ses 18 MPix ??:censored:

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Si je comprends bien :

Le 7D a une couverture 100%, donc ce que je vois dans mon viseur sera à 100% dans la photo que he prends. Le 5D MkII, je vois 98% de ce que j'aurais sur ma photo, donc en tenir compte pour mon cadrage.

Le viseur du 7D est moins grand que celui du 5D MkII. A priori, la mise au point devrait être "facilitée" sur le 5D MkII, ce qui a son importance en mode manuel.

C'est ça ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    A priori, la mise au point devrait être "facilitée" sur le 5D MkII, ce qui a son importance en mode manuel.

C'est ça ?
    Une petite réponse de normand : ça dépend si tu veux faire une mise au point sur les 2% que tu ne vois pas dans le viseur ce sera dûr avec le 5D

Ok je sors

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Es tu sûr qu'elles vaudront quelque chose sur le 7D et ses 18 MPix ??:censored:
    je pensais plutôt aux conditions de bord des optiques avec un 24*36

mais effectivement, je n'en sais rien non plus !

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

je l'avais bien compris, c'est bien pour ça que j'inclus le magnification
    Il ne faut pas l'inclure justement, comme tu le faisais dans ton calcul:
    "0.98*0.71=25*16 mm "

Le 98% n'a pas lieu d'être ici.

ben, ce n'est pas la même image, sauf à recadrer en équivalent 24*36 (changer la focale), ce que je remet en question justement
    Pas de recadrage, ni de changement de focale, je ne te parlais pas de çà, mais de la taille du viseur.

le grandissement ne dépend pas de la focale, voir les objectifs macro non ?
    Non plus, là encore je parle de la taille du viseur, le grandissement étant le rapport taille objet/taille de sa représentation sur le capteur.

et on en revient à comparer des tailles de capteur différent, c'est bel et bien ça que je remet en question, ça n'a aucun sens !
    Toujours pas
    L'objet sera plus grand dans le viseur sur l'APS-C, ce qui ne veut pas dire que le viseur est plus grand
    L'illustration est là:
    Tu places un objet dans le cadre, chaque fenêtre représente le bord du viseur de chaque appareil.

Le fait que l'objet apparaissent plus gros dans le plus petit viseur du 7D, ne veut pas dire que son viseur est plus grand ou plus petit.

ce que je vois, sera ce que je photographie, en cadrage et en taille, donc pour moi c'est meilleurs que le 5D, à condition que la luminosité du viseur de gâche pas tout, tu as raison ...
    Oui, magnification de 1. As tu utilisé et pratiqué le viseur 24x36 du 5DII puis celui des APS-C 100% pour comparer ? Moi oui, D300 couverture 100% et 5D 98%, je préfère le dernier. L'inverse est possible, mais dire que l'un est meilleur sans avoir utilisé, ...

Par contre viseur 5D vs 1D APS-H, c'est nettement plus ténu.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

le viseur n'est que l'image du capteur (dont le grandissement est indépendant de la focale) mais réfléchie avant par un miroir suivi d'un grandissement de 1 pour le 7D et 0.71 pour le 5DII c'est ça ?

parceque si le grandissement dans le viseur dépend de la focale, mais le grandissement de l'image sur le capteur non, y'a comme un problème

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    Intéressant.. Certains placent le 5DII au dessus du 1D MkIII !!! :34:
    Oui sans soucis par contre cela dépend ce que tu demandes à ton boitier. En hautes sensibilités le 5D II est plus performant, comme une smart se gare mieux et plus facilement qu'une ferrari. Le reproche que l'on fait au 5DII est d'avoir un AF en retrait par rapport aux 1D, moi je te confirme compte tenu de la qualité du capteur tu oublies ce manque, si l'AF était celui de la série 1D alors le 1Ds n'aurait plus de raison d'exister (sauf pour sa construction). Mais je ne dis pas que le 5D II est un boitier pro.

J'ai croisé un copain photographe pro (en planche) il y a une semaine, il me disait qu'à l'heure actuelle le 5D II est le boitier le plus intéressant chez Canon en rapport qualité/prix.
    Dernière modification par canonbeber ; 09/09/2009 à 16h15.

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

m'en fous, je rêve de FF, c'est pas un capteur APS-C de 50Mpix qui va m'en écarter... :rudolph:
    Même si ça fait des vidéos HD à 200 images/sec, si y a 99 points autofocus et 200 points de mesure-lumière.
    moi, pauvre glandu-ringard, j'utilise le Spot, et le colimateur central.

Sur un APS-C:
    - pas moyen d'avoir un vrai 50mm pour faire du 50mm. Essayez de faire un portrait avec un 28MM "qui-fait-comme-un-50-mm", au résultat, on dirait ET
    - un beau portrait à 200mm qui se dégage d'un fond flou a encore et toujours l'air d'être découpé au cutter

et je suis un amateur-du-dimanche, alors j'imagine pas pour un hyper-passionné ou un pro... :blink:

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

mes optique sont compatibles 24*36 ?

Le Tamron semble avoir été testé sur 5DII sur photozone si c'est celui-là.

Le 50 1.8 aussi.
    Dernière modification par GM12 ; 09/09/2009 à 16h46. Motif: rajout

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix !
    Pourquoi ?

Georges

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Il s'est encore connecté le 5/9 à 21h00.

Georges

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Pourquoi paniquer? Il s'avère que tu as perdu 1800 euros, tu ne dois plus paniquer mais te faire une raison... C'est le risque quand on acheté comme ça, sans aucune sécurité ni garantie...

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

alors le mauvais choix avec un 1DII, c'est pas possible ;-)

le chèque a été envoyé quand ?
    le chèque a-t-il été débité ?
    depuis combien de temps sans nouvelle ?
    tu aimes la tartiflette ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai sauté sur une annonce pour un 1D Mark III à 1800€ (garanti 3 ans)sur les Petites Annonces de ce forum mais j'attends encore des nouvelles de mon chèque ()...
    J'ai longuement hésité avec un 5DII mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix ! Et en plus de m'assoeoir sur 1800 € Là je panique un peu à vrai dire !
    Tu as bien mis un nom sur ton chèque tu l'as envoyé à une adresse postale donc pourquoi t'inquiéter ?

En plus il faut que le vendeur que le chèque n'est pas sans provision.
    Mais moi cette annonce je l'ai pas vu :ranting2:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Pourquoi paniquer? Il s'avère que tu as perdu 1800 euros, tu ne dois plus paniquer mais te faire une raison... C'est le risque quand on acheté comme ça, sans aucune sécurité ni garantie...
    Il ne faut tout de même pas noircir le tableau, l'annonce de vente date du 4/09 , nous sommes le 9/09, il s'est donc écoulé 5 jours maximum depuis la prise de contact. Transmettre le chèque, un week-end entre temps, le délai d'acheminement + celui d'encaissement du chèque, ça ne peut pas aller plus vite que la musique ! Kenklark200 n'a à mon avis pas de raison immédiate de s'inquiéter.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pourquoi autant de réserves sur ce 7D sinon ? Je ne comprends pas. Je pensais qu'il serait encensé à l'excès !!! Pourquoi cette crainte d'une exigence avec les cailloux ou de défauts et de piètre qualité?
    Il y a un proverbe qui dit "l'essayer c'est l'adopter", alors attendons de pouvoir l'essayer pour savoir si il mérite d'être adopté, en attendant, ce qui est annoncé est plutôt de bonne augure. En dehors de cela qui peut aujourd'hui affirmer que ce boîtier sera parfait ou qu'il recèlera plein de défauts ? Certainement pas ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de l'essayer (et dont je fais également partie, cela va de soi).

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    Sur un APS-C:
    - pas moyen d'avoir un vrai 50mm pour faire du 50mm. Essayez de faire un portrait avec un 28MM "qui-fait-comme-un-50-mm", au résultat, on dirait ET
    - un beau portrait à 200mm qui se dégage d'un fond flou a encore et toujours l'air d'être découpé au cutter

et je suis un amateur-du-dimanche, alors j'imagine pas pour un hyper-passionné ou un pro... :blink:

Effectivement, un 28mm sur APS-C cadre comme un 45mm sur FF ; je comprends que tes sujets soient transformés en alien.

Ah, le FF et ses vrais focales.

Quand je pense que j'ai un faux 105mm sur mon vieux 6x9.....

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

24 mm, ça déforme c'est normal... Il y a beau avoir un crop de 1.6, ça ne remodifie pas l'image...

Un 24mm reste un 24 malgré le crop de l'image... Si tu veut shooter au 50, ben shoot au 50...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pourquoi autant de réserves sur ce 7D sinon ? Je ne comprends pas. Je pensais qu'il serait encensé à l'excès !!! Pourquoi cette crainte d'une exigence avec les cailloux ou de défauts et de piètre qualité?
    Parce que, sur ce forum (comme sur d'autres aussi) il y a toujours des gens pour critiquer avant d'avoir vu, touché ou utiliser le matériel. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas et qui était mieux avant, ou est mieux dans la maison d'en fac.:rolleyes:

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    ...
    Ah, le FF et ses vrais focales.
    ...
    Bon, je crois qu'on le mystifie quand même un peu, ce FF!
    Avec les gammes d'objectifs dédiés à l'APS-C, il y a plus que moyen de prendre son plaisir et de passer toute sa vie à faire d'excellentes photos!

Bon, je vais aussi passer au FF un de ces jours, mais bien parce que je suis impatient d'essayer mon 16-35 dessus, que j'ai acheté il y a presque 2 ans dans le but de passer au FF.

Ce serait à refaire, avec ce 7D... ben pour le prix du 5DII, on a quand même un 7D, un EF-S 10-22 et encore un peu de rab' pour un truc en plus...

Et pour répondre à la question de départ, je crois qu'à l'heure actuelle, si le 7D tient ses promesses lors des premiers tests... C'est celui-là que je choisirais, je pense!
    Ses spécifications sont quand même impressionnantes et alléchantes!
    Il reste juste à attendre les premiers tests, et à faire fondre la carte de crédit!

ToMA

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    ben pour le prix du 5DII, on a quand même un 7D, un EF-S 10-22 et encore un peu de rab' pour un truc en plus...
    ToMA
    PAs tout à fait pour le prix d'un 5D II tu as juste 7D + 10-22 (cf boutique partenaire).

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

OK, j'admets ne pas avoir vérifier, je m'incline!
    Mais bon, c'est pas mal, quand même!

TomA

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

OK, j'admets ne pas avoir vérifier, je m'incline!
    Mais bon, c'est pas mal, quand même!

TomA
    En plus compte tenu de tes objectifs, tu te régalerais avec le 5DII

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Peut-être un peu hors-sujet, mais je viens de lire quelques lignes Ô combien troublantes. 1270€ le 7D, 1830€ le 5DII.. Ce seraient apparemment des prix de boitiers en Suisse ??? Est-ce possible ? blink::blink:
    Il faut comparer ce qui est comparable, le taux de T.V.A suisse n'est que de 7,6%, si tu dédouannes à l'entrée en France tu verras que les prix ne sont plus aussi intéréssants. :rolleyes:

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Les questions sur les taxes et HK sont largement abordées dans d'autres fils. Merci donc de ne pas poursuivre cette discussion ici et de revenir au sujet 5DmkII vs 7D.

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

salut

quand je lis ce post mais, aussi celui traitant de la sortie du 5D2, ou bientot du 1Dmark4 (car, pas besoin d'etre devin pour deviner ce qui ce dira sur lui) , je me dis que :

le jours où les administrateurs de ce sites deciderons de faire appel a toutes les competences qui ce trouvent sur ce site, tout les analystes, critiques, testeurs, essayeurs, utilisateurs, technicien, concepteurs ou tout simplement en integrant les souhaits de chacun d'entre pour lancer sur le marché leur propre marque et model d'appareil photos , ce jours là je suis sur qu'ils lanceront sur le marché l'apn ultime et parfait, qui reduira a néant les 50 experiences de canon, nikon, et autre......
    en plus bien sur , il ne coutera que 150€ et avec 85 ans de garantie.....

ps:vous aurez noté que dans la liste des competences je n'ai pas inclu, le mot: artistes...

oui, hum.... desolé, je connais le chemin pour sortir ......:rudolph:

bruno

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

En plus compte tenu de tes objectifs, tu te régalerais avec le 5DII
    C'est bien pour cela que je ne craquerais pas pour le 7D, mais que je vais sans doute évoluer vers le 5DII...
    Reste à programmer l'achat! J'en salive déjà!

ToMa

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est aussi pour cela, et au vu de l'offre actuelle;
    Si le 7D tient ses promesses, autant investir dans de bons EF-S et rester en APS-C...

Au moment où j'ai acheter le 16-35, le 30D n'était pas ce vers quoi je voulais évoluer, j'avais donc en mire le 5D... Entre temps, ils ont sortis le 5D II! Et maintenant, le 7D!

Si la gamme du 7D avait existé à ce moment-là, j'aurais sans doute acheté un 10-22!
    Bon, "avec des si, on mettrait paris en bouteille"!
    Alors, j'ai acheté mon 16-35 (que je ne regrette évidemment pas du tout, avec le polarisant, il donne top!) et que maintenant, je vais chercher un FF sur lequel me défouler!

TOma

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Bon, je crois qu'on le mystifie quand même un peu, ce FF!
    Avec les gammes d'objectifs dédiés à l'APS-C, il y a plus que moyen de prendre son plaisir et de passer toute sa vie à faire d'excellentes photos!

Bon, je vais aussi passer au FF un de ces jours, mais bien parce que je suis impatient d'essayer mon 16-35 dessus, que j'ai acheté il y a presque 2 ans dans le but de passer au FF.

....
    ToMA

mon post était ironique :rolleyes: Bien sur qu'il n'y a pas plus de deformation avec un 28mm sur APS-C qu'avec un 50mm su FF. La deformation de la perspective étant lié uniquement à la distance du sujet. La focale n'a rien à voir avec cela (un 28mm, c'est même un telé-objectif sur un compact).
    Mais qu'est-ce que tu veux, à force de lire sur les forums les même anneries tous les jours, on devient taquin :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    mon post était ironique :rolleyes: Bien sur qu'il n'y a pas plus de deformation avec un 28mm sur APS-C qu'avec un 50mm su FF. La deformation de la perspective étant lié uniquement à la distance du sujet. La focale n'a rien à voir avec cela (un 28mm, c'est même un telé-objectif sur un compact).
    Mais qu'est-ce que tu veux, à force de lire sur les forums les même anneries tous les jours, on devient taquin :rolleyes:

Qu'est ce qu'on lis pas... Un 28 reste un 28... Ce n'est pas le crop qui va modifier l'image... La seule influence du capteur, c'est le crop de l'image... C'est tout!

Franchement, il suffit de réfléchir un peu pour comprendre ça...

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Le chemin vars la lumière est parsemé d'embûches et de contraintes, mais que la Lumière est belle une fois que l'Eveil se fait.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Olivier Chauvignat (photographe pro) a fait un petit tuto sur les déformations et la distance de prise de vue ici.

La déformation dépend uniquement de la distance. Photographier à 10m avec un 28mm ne déforme rien du tout. Preuve que ça ne vient pas de la focale utilisée.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat nouveau reflex après 350 D
    Par KIP dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2009, 14h08
  2. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 17h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 09h50
  4. avec le nouveau 5D, un nouveau caillou ???
    Par stesty dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2008, 19h13
  5. Nouvel achat, Nouveau venu!
    Par Nighthawk dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/05/2008, 07h26

Règles de messages