Salut,
Je comprends, aucun problème.
Voici le lien vers les photos (originales aucune retouche, juste les réglages du boitier).
Téléchargement du fichier : Surexp.zip
Merci de ne pas juger la qualité de la composition ou quoi que ce soit (c'est nul) ces photos ne sont que des illustrations de mes soucis.
Photos surexposées, et d'apparence délavées, aucun punch. Je dois systématiquement réduire la luminosité dans PS ainsi que jouer avec les courbes pour "puncher" un peu les couleurs, c'est quand même dingue avec un polarisant sur la lentille et un beau soleil...
Depuis les réponses à ma question initiale, j'ai modifié quelques réglages, comme la priorité aux hautes lumières que j'ai activée (photos 3170, 3174, 3175) ben c'est pareil. Bon la réponse, c'est que les photos d'avant n'avaient pas ce paramètre activé, par contre, oui le paramètre compensation d'expo était activé.
Trouvant les photos un peu molles j'ai vraiment augmenté la netteté, mais même là c'est pas encore ça je trouve.
Enfin, je ne suis pas satisfait du tout de ce que j'arrive à faire avec le bouzin...
Tous vos conseils sont attendus avec impatience.

Merci,

C.