Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: 60D et surexposition
Mode arborescent
-
06/09/2011, 21h55 #13Membre
- Boîtier
- eos60D
- Objectif(s)
- Canon 35 2 / Canon 85 1.8 / Tamron 10-24 3.5-4.5 / Canon 28-80 3.5 5.6
Alors ça c'est très intéressant.
J'ai pour ma part un bridge Sony F828, avec lequel j'ai / je fais des photos dingues. Mais il a fait son temps l'animal...
J'ai eu un EOS5 avec un 35mm2 et un 85mm1.8. Et je me suis équipé en Janvier d'un EOS 60 D. Je constate avec dépit le même problème que toi. Mes photos sont dans l'ensemble surexposées typiquement sur du paysage ou du protrait. Et ce nettement. Je suis la majeur partie du temps en priorité A.
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça me fait plaisir de trouver quelqu'un dans ma situation mais on se sent moins seul du coup. J'ai essayé tous les collimateurs, mesure pondérée centrale et évaluative, mémorisation d'expo rien n'y fait mes photos restent surexposées bien trop souvent. Pourtant, depuis mon F828, il s'est passé 7 ans de progrès techniques... Franchement j'y comprends rien. Qu'il faille une optique de qualité pour profiter d'un capteur APS ok. Mais j'estime avoir des optiques tout à fait décentes pour cela.
De plus je trouve le capteur TRES mouligasse. Pas de piqué du tout pourtant à F8 au 85 mm !!! Du coup j'ai du augmenter vertigineusement les réglages utilisateurs, en particulier celui de la netteté. Je pourrais faire cela à postériori dans DPP mais pourquoi? J'aime bien retoucher les clichés qui en valent la peine mais s'il me faut toutes les reprendre pour les rendre plus nettes...
Je suis donc un peu désabusé car ce boitier, je n'en lis que des commentaires dithyrambiques, et moi je suis très circonspect quant à mes résultats...
Sommes nous nombreux dans ce cas de figure?
Je songe même à le renvoyer en SAV chez Canon avec quelques clichés à l'appui.
Qu'en pensez vous tous?
Bien cordialement,
Cyrille.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
surexposition 50D
Par Hornet dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 31/01/2013, 08h47 -
Surexposition ?
Par Berisa80 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 11/11/2009, 12h34 -
5D surexposition
Par domibiza dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 16/03/2008, 21h53 -
iso et surexposition
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 14/08/2007, 11h51 -
surexposition
Par sebgpl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 18/05/2007, 21h25

)