Affichage des résultats 1 à 45 sur 271
Discussion: 40D verres de visée en MAP manuelle
Mode arborescent
-
08/10/2008, 19h54 #21
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8
Vieux, vieux... on a le même âge ...
Spot Metering Mode: Our testing showed spot metering mode to be within factory tolerance for all lenses having a maximum aperture of f2.0 or larger (lower f number). Lenses having a maximum aperture smaller than f2.0 (lager f number) will show a significant shift toward increased exposure, with the shift increasing for lenses with smaller maximum apertures. Spot metering mode is not recommended when using a split prism focusing screen except with very fast prime lenses. However, if spot mode must be used, it is strongly advised to first take a test shot, check the histogram, and adjust exposure compensation as required.
Ca ce sont les recommandation de Katz, pas de focusingscreen. Personnellement cela m'arrive de l'utiliser, la mesure spot, et à priori sans incidence particulière, mais comme je suis toujours en RAW, et pas avec le nez perpétuellemnt sur l'histogramme en sortie de prise photo, ... s'il y a un petit décalage, je m'en accommode
Sur le 40D, la mesure spot doit correspondre pile poile au rond du stigmométre. Bref rien de bien neuf par rapport à l'ancien temps.
Trés franchement, ce verre de visée, je ne le changerai plus, j'aime bien l'utiliser.Dernière modification par chirouille ; 08/10/2008 à 19h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[400D] verres de cristal
Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 23/07/2008, 15h43 -
verres de visée 5D...
Par jackdu60 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/02/2008, 00h38