Affichage des résultats 1 à 45 sur 271
Discussion: 40D verres de visée en MAP manuelle
Vue hybride
-
08/10/2008, 20h19 #1
-
08/10/2008, 20h54 #2Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8
Vieux, vieux... on a le même âge ...
Spot Metering Mode: Our testing showed spot metering mode to be within factory tolerance for all lenses having a maximum aperture of f2.0 or larger (lower f number). Lenses having a maximum aperture smaller than f2.0 (lager f number) will show a significant shift toward increased exposure, with the shift increasing for lenses with smaller maximum apertures. Spot metering mode is not recommended when using a split prism focusing screen except with very fast prime lenses. However, if spot mode must be used, it is strongly advised to first take a test shot, check the histogram, and adjust exposure compensation as required.
Ca ce sont les recommandation de Katz, pas de focusingscreen. Personnellement cela m'arrive de l'utiliser, la mesure spot, et à priori sans incidence particulière, mais comme je suis toujours en RAW, et pas avec le nez perpétuellemnt sur l'histogramme en sortie de prise photo, ... s'il y a un petit décalage, je m'en accommode
Sur le 40D, la mesure spot doit correspondre pile poile au rond du stigmométre. Bref rien de bien neuf par rapport à l'ancien temps.
Trés franchement, ce verre de visée, je ne le changerai plus, j'aime bien l'utiliser.Dernière modification par chirouille ; 08/10/2008 à 20h57.
-
08/10/2008, 21h44 #3
Grand cachottier, va...

Chouette ce boîtier, hein ?
Deux mesures spot (une grosse, une petite). Dans les cas difficiles, c'est royal !
En fait, je ne perds pas mes bonnes vieilles habitudes de mesures du temps où je faisais de l'inversible en argentique. Et je m'aperçois que le numérique s'en accomode plutôt très bien!Dernière modification par ObiwanKenobi ; 08/10/2008 à 21h49.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[400D] verres de cristal
Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 23/07/2008, 16h43 -
verres de visée 5D...
Par jackdu60 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/02/2008, 01h38