Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 271

Vue hybride

Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    chez Katz il est clairement indiqué qu'il ne vaut mieux pas utilisé de mesure spot pour un verre Katz. Je suppose que l'on peut extrapoler à un verre Focusingscree
    Merci pour ta réponse. Mais ta dernière info me refroidit: comme je l'ai dit plus haut, je suis un inconditionnel de la mesure spot (suis un vieux bonhomme, tu sais, et quand on sait manier un truc on n'en change pas facilement).

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Vieux, vieux... on a le même âge ...

Spot Metering Mode: Our testing showed spot metering mode to be within factory tolerance for all lenses having a maximum aperture of f2.0 or larger (lower f number). Lenses having a maximum aperture smaller than f2.0 (lager f number) will show a significant shift toward increased exposure, with the shift increasing for lenses with smaller maximum apertures. Spot metering mode is not recommended when using a split prism focusing screen except with very fast prime lenses. However, if spot mode must be used, it is strongly advised to first take a test shot, check the histogram, and adjust exposure compensation as required.

Ca ce sont les recommandation de Katz, pas de focusingscreen. Personnellement cela m'arrive de l'utiliser, la mesure spot, et à priori sans incidence particulière, mais comme je suis toujours en RAW, et pas avec le nez perpétuellemnt sur l'histogramme en sortie de prise photo, ... s'il y a un petit décalage, je m'en accommode
    Sur le 40D, la mesure spot doit correspondre pile poile au rond du stigmométre. Bref rien de bien neuf par rapport à l'ancien temps.
    Trés franchement, ce verre de visée, je ne le changerai plus, j'aime bien l'utiliser.
    Dernière modification par chirouille ; 08/10/2008 à 20h57.

Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Vieux, vieux... on a le même âge ...
    Grand cachottier, va...
    Chouette ce boîtier, hein ?
    Deux mesures spot (une grosse, une petite). Dans les cas difficiles, c'est royal !
    En fait, je ne perds pas mes bonnes vieilles habitudes de mesures du temps où je faisais de l'inversible en argentique. Et je m'aperçois que le numérique s'en accomode plutôt très bien!
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 08/10/2008 à 21h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [400D] verres de cristal
    Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 16h43
  2. verres de visée 5D...
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 01h38

Règles de messages