Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 271

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Merci d'avoir fait ce test. Qu'il y ait assombrissement lorsque tu appuies sur la touche de PDC, c'est normal, ce qui m'inquiète, c'est dans une utilisation classique (certains se plaignent d'avoir une luminosité moindre sur des objectifs n'ouvrant pas à f/2.8 ou plus).
    Je viens de faire l'essais avec le zoom du kit de mon 350D, à 55mm et f5,6 c'est comme l'essais en ouverture réelle avec le bouton de PdC, un peut sombre mais sans plus, je confirme l'essais plus haut.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message
    Je viens de faire l'essais avec le zoom du kit de mon 350D, à 55mm et f5,6 c'est comme l'essais en ouverture réelle avec le bouton de PdC, un peut sombre mais sans plus, je confirme l'essais plus haut.
    Ok, merci pour l'essai.

Membre Avatar de miguelito
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18/55 d'origine + Sigma 70/300 + Sigma 17/35 2.8-4 + Canon 35/105 + quelques M42

Question

Question subsidiaire posée aux connaisseurs.

J'ai un petit soucis avec ce K3, ça vient surement de moi mais je préfère quand même vous demander.
    Lorsque je fais la mise au point, dans le viseur l'image est parfaite, les 2 parties du stygmomètre coïncident mais une fois shootée l'image est bien moins nette, voire floue.
    Il est à savoir que dans l'emballage se trouvent 2 petits contours de verre de visée en plastic transparent, assez fins. Dois-je les utiliser? Ils ont surement une bonne raison d'être là mais ce n'est expliqué nulle part. Faut il les insérer sous le verre de visée, dessus?
    Tous vos conseils me seront précieux et je vous en remercie d'avance!

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par miguelito Voir le message
    Question subsidiaire posée aux connaisseurs.

J'ai un petit soucis avec ce K3, ça vient surement de moi mais je préfère quand même vous demander.
    Lorsque je fais la mise au point, dans le viseur l'image est parfaite, les 2 parties du stygmomètre coïncident mais une fois shootée l'image est bien moins nette, voire floue.
    Il est à savoir que dans l'emballage se trouvent 2 petits contours de verre de visée en plastic transparent, assez fins. Dois-je les utiliser? Ils ont surement une bonne raison d'être là mais ce n'est expliqué nulle part. Faut il les insérer sous le verre de visée, dessus?
    Tous vos conseils me seront précieux et je vous en remercie d'avance!
    Salut,

Ce sont des "cales" d'épaisseur, qui te permettent de corriger les éventuels défaut du verre ou de la cage réflex, et autres...

Si tu dois la, ou les utilisées, tu dois la placée entre le verre et le pentamiroir, en clair entre le verre et le boitier.

De mémoire la forme de cette cale épouse le contour du verre, donc no problémo pour l'orientation de celle-ci.

De mon coté je vais faire toute sorte d'essais pour vérifier le mien, car moi aussi il m'a été livré cette petite chose, mais je me suis demandé à quoi sa pourrais me servir...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [400D] verres de cristal
    Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 15h43
  2. verres de visée 5D...
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 00h38

Règles de messages