Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 271

Vue hybride

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Je n'en ai pas trouvé pour mon 5D ; c'est ainsi que j'ai acheté le "de grande précision (efs de mémoire?)" pour 5D... et la différence ne saute pas aux yeux: aucune aide (microprisme ni stigmomètre) ; juste un peu moins fin, donc la MAP "saute" plus vite à l'oeil. Mais cela ne vaut pas un vrai stigmomètre.( J'ai bricolé un dépoli de leica R6.2 sur le 5D et ca va. Mais, chuut : ce sujet est tabou et interdit sur eosnumérique). https://www.eos-numerique.com/forums...-eos-5d-34207/

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F/1.2 L // Canon EF 20mm F/2.8 // Sigma 10-20mm F/4-5.6 // Lensbaby 2.0

Par défaut

Un retour d'expérience maison sur les verres alternatifs m'intéresse beaucoup aussi.

Je n'arrive pas à faire une MAP parfaite en-dessous de F/2.8 sur mon 40D pourtant mes yeux sont ok.

J'adorerais avoir une petite ligne qui traverserait mon viseur et représenterait le milieu de la profondeur de champ, d'ailleurs je suis surpris que ça n'existe pas déjà. Ce serait tellement plus simple pour le portrait : on cadre, on monte ou on descend la ligne sur les yeux, emballé c'est pesé.

A F/1.2, F/1.4 et F/1.8 le seul fait de recadrer après avoir utilisé le colimateur central sur les yeux me bousille ma MAP...

Mais bon, 60 Euros ça fait quand même cher le test.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Je n'en ai pas trouvé pour mon 5D ; c'est ainsi que j'ai acheté le "de grande précision (efs de mémoire?)" pour 5D... et la différence ne saute pas aux yeux: aucune aide (microprisme ni stigmomètre) ; juste un peu moins fin, donc la MAP "saute" plus vite à l'oeil. Mais cela ne vaut pas un vrai stigmomètre.( J'ai bricolé un dépoli de leica R6.2 sur le 5D et ca va. Mais, chuut : ce sujet est tabou et interdit sur eosnumérique). https://www.eos-numerique.com/forums...-eos-5d-34207/
    :surprise: :surprise: Ah? et ou as tu vu ça? sur le fil cité j'ai juste dit que le dépoli du Leica était très cher, en aucun cas on a dit que c'était interdit d'en parler! Au contraire, tout système permettant d'avoir enfin des MaP correctes en manuel est le bienvenu!

Pour le 5D, il existe un verre chez brightscreen.com au USA, assez cher mais très complet puisque sur demande on peut avoir un stigomètre à 45° (ça c'est génial!) les microprismes autour et même un quadrillage! L'an denier il fallait compter environ 100€ port compris, mais vu la faiblesse du $ en ce moment, ça vaut le coup de regarder de plus près!

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    :surprise: :surprise: Ah? et ou as tu vu ça? sur le fil cité j'ai juste dit que le dépoli du Leica était très cher, en aucun cas on a dit que c'était interdit d'en parler! Au contraire, tout système permettant d'avoir enfin des MaP correctes en manuel est le bienvenu!

Pour le 5D, il existe un verre chez brightscreen.com au USA, assez cher mais très complet puisque sur demande on peut avoir un stigomètre à 45° (ça c'est génial!) les microprismes autour et même un quadrillage! L'an denier il fallait compter environ 100€ port compris, mais vu la faiblesse du $ en ce moment, ça vaut le coup de regarder de plus près!

Merci Canon-passion !!!
    Je vais aller voir à l'instant !!! :thumbup:

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

Par défaut

Salut,

Alors j'ai reçu mon verre de visée FocusingScreen, celui avec le stigmomêtre, la couronne de micro-prismes, les repères des "tiers", le tout sur une lentille de fresnel, très simple à mettre en place, pas de cales, et à la première visée c'est un autre monde: la perception des plans nets ou flou est très flagrante, pas d'assombrissement comme on peut le lire de ci de là, les collimateurs d'AF sont visibles bien nettement, meme éteint on voit les "carrés" de ceux-ci, ce qu'il y a de génial c'est de pouvoir faire point en AF et éventuellement corriger celle-ci dans la foulée.

Commercialement le site est correct, rapide et réactif, le suivit du colbar est bien.

Le prix est justifié par la présence étrange d'une brucelle en inox, moins bien foutue que la pince Canon, mais de bonne qualité, perso j'aurais préféré qu'il n'en mette pas car sa doit faire grimper le prix...

En utilisation macro c'est le grand confort, enfin la profondeur de champ est visible avec la touche, pas comme avec le verre d'origine... Je laisse l'AF actif, et je corrige sur la bague de map éventuellement.

En portrait aussi sa se justifie, car on voit bien les différents palns de netteté.

En photo ballades/rue/tout venant, c'est pratique aussi mais pas indispensable, l'af du 40D est déjà bien performante.

Voilà, mon bilant est: si vous faites de la macro, du portrait et de manière générale besoin de percevoir clairement les zones de netteté, faites le choix de se verre de visée, et je me demande bien à quoi peuvent penser les développeurs de chez Canon, car le verre de visée du 40D est minable, au prix où est vendu le boitier...

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message

Voilà, mon bilant est: si vous faites de la macro, du portrait et de manière générale besoin de percevoir clairement les zones de netteté, faites le choix de se verre de visée, et je me demande bien à quoi peuvent penser les développeurs de chez Canon, car le verre de visée du 40D est minable, au prix où est vendu le boitier...
    Je suis d'accord avec toi...

pas trop compliqué à changer ? pas de poussières après changement ? (j'ai un mauvais souvenir après une tentative sur un 350D...). Tu as acheté quel modèle exactement ?

Bravo pour ton site, quel boulot !
    Dernière modification par sk8 ; 28/07/2008 à 07h30.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Je suis d'accord avec toi...pas trop compliqué à changer ? pas de poussières après changement ? (j'ai un mauvais souvenir après une tentative sur un 350D...).

Bravo pour ton site, quel boulot !
    Salut marwag,

Le remplacement est super simple, en tous cas sur le 40D, car il est prévue d'origine pour pouvoir changer le verre de visée, de plus le mode d'emploi fournis soit par Canon, soit par FocusingScreen est très clair, de plus pas de poussières, bien sur évites de te mettre en plein courant d'air...

Pour mon site, je n'ai fait que collecter les infos sur le ouebe et les compilées, celà m'a occupé pendant une longue période de maladie...

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Merci pour ces précisions, tu as pris quel modèle exactement ?

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut en bref... :)

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Si on ouvrait une rubrique séparée avec les marques et modèles de dépolis "non-canon" pour tous les EOS ? mais sans les liens commerciaux, bien entendu, hein

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [400D] verres de cristal
    Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 15h43
  2. verres de visée 5D...
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 00h38

Règles de messages