Citation Envoyé par ObiwanKenobi Voir le message
Bon, allez, hop ! Pour en avoir le coeur net:
Tu prends une bonne vieille maison ou un monument qui ne bouge pas (donc éviter la prise de vue durant les séismes) ; pas de contre-plongée, comme le génie dans une de tes images, mais assurant un plan parfaitement horizontal.

Distance 30 mètres minimum
ISO 200
AF One Shot collimateur central (vise un élément fin et constrasté de ton sujet de pierre)
Mode Av ; Diaph f/8
(Pour la vitesse, tu ne dois pas descendre au-dessous de 1/320e ; donc tu dois te trouver entre 1/320e à 1/4000e - mais à cette ouverture, cela m'étonnerait que tu montes jusque là).
Déclenche avec doigté (pas en faisant pencher l'appareil lorsque tu appuies sur le déclencheur - j'ai déjà vu ça)

Règle ton boîtier sur JPEG + RAW. Compare ensuite les deux images (sur ordinateur, bien sûr, dans le logiciel que tu utilises habituellement)

Si c'est flou alors il peut y avoir un problème côté objectif (MAP ou décentrement) ou côté boîtier (problème d'appairage entre celui-ci et cet objectif) ; en ce cas, effectivement, SAV.

J'ai un théâtre en rénovation en face de ma chambre (à plus de 30m). Ca peut le faire ?