Affichage des résultats 1 à 45 sur 147
Discussion: 400D + 70-200 /2.8 L... Catastrophe !
Vue hybride
-
07/09/2008, 09h38 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
är une bizarrerie que je ne m'xplique pas, le lien récalcitrant s'ouvre comme par enchantement ce matin, sans que j'aie à faire quoi que ce soit, ce qui me permet de confirmer ce que j'avais constaté hier soir sur la première photo.
Le crop montrant les collimateurs actifs employé en AI Servo :
On peut constater que l'AF en mode AI Servo a conservé la dernière MAP verrouillée une fraction de seconde avant le déclenchement, aucun des collimateurs de l'AF tous actifs ne disposant, une seule cible présentant les conditions de luminosité et de contraste.
Deux collimateurs allaient se trouver en condition d'assurer la MAP quelques pouillèmes de seconde après que le déclencheur ait établi le contact pour la PDV.
La photo prise à pleine ouverture de l'objbectif aurait p, avec le cumul de la faible PDC et l'AF trompé par le mouvement du sujet explique ce flou. Par ailleurs, le sujet étant éclairé en plein par le soleil, la photo est légèrement sur-exposée.
En fermant le diaphragme à 5.6 ou 8, le flou de MAP constaté se serait noyé dans la PDC.
Les deux photos ne permettent pas de remarquer la présence ou non de tout front ou back focus, qui ne peut se vérifier qu'en procédant au test sur mire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La catastrophe sur 400D
Par Serge68 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 19Dernier message: 04/07/2012, 12h05 -
Merci pour la bierre (catastrophe!!, sur mon 350D)
Par Pyngu dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 28/06/2006, 19h06 -
Mes premières photos en 350D ? catastrophe !
Par reisergio dans le forum EOS 350DRéponses: 11Dernier message: 18/05/2006, 23h20 -
catastrophe !
Par triton dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 10/04/2005, 10h22