Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Mode arborescent

Membre Avatar de Ptit_Seb
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

Par défaut

Salut Vinzzz.
    L'antenne, je n'en sais rien, c'était une antenne qui trainait dans mon garage, je sais juste que c'était une antenne d'un combiné de téléphone fixe sans fil.
    Un ami qui travaille dans le milieu des ondes m'a dit que même un fil de fer ferai office d'antenne et augmenterai la portée.
    Bref moi j'avais cette antenne sous le coude pour essayer, 2 soudures c'était pas trop d'effort. J'ai pas envie de la racourcir vu que ça marche tres bien comme ça !

Avant avec mon 400D et sans l'antenne, j'était à 1/200 tout le temps sans problemes, mais pas possible d'aller à 1/250 surement à cause de la vitesse de synchro X du boitier qui était justement de 1/200, ça me parait logique.
    Depuis mon passage au mark II j'avais garder le reflex de caler au 1/200 sans essayer de monter à 1/250, la vitesse de synchro X du 1D, là je viens de tester (avec un Speedlite 540EZ que je viens d'acheter), mais biensur maintenant j'ai l'antenne, et à 1/250 avec le 1D pas de soucis, la bande noire apparait en bas à partir de 1/320, ce qui me parait une nouvelle fois logique.

Je ne peut pas te dire si ça viens de l'antenne ou pas, je ferai le test à l'occasion avec le déclencheur V2s d'un pote qu'il n'a pas encore modifié pour voir.
    Mais de toute façon vu la simplicité de la modif et le gain déja prouvé en portée à l'extérieur je ne peut que t'encourager à la faire, tu ne risque vraiment pas grand chose et tu as tout à y gagner.
    Surement que l'antenne t'aidera à gagner les quelques 1/3 de vitesse qu'il te manque.

J'ai fait un article sur ma propre modif si tu veut jetter un coup d'oeil : www.huruguen.eu - Seb Huruguen Photographie © 2008 ::
    Dernière modification par Ptit_Seb ; 26/04/2008 à 11h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme sur speedlite 430ex
    Par groscoco dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 10h11
  2. Problème avec flash speedilte 430ex
    Par RomainPhot dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2007, 22h08
  3. Problème 430EX : pas de voyant d'expo et photos sous-ex
    Par kornea dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8