Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Problème déclanchement Cactus V2s et 430ex
Mode arborescent
-
18/04/2008, 08h31 #26
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Moi je viens de modifier l'emetteur Cactus V2s pour lui rajouter une antenne et démultiplier sa portée en extérieur.
En effet, passé 15m, impossible de déclencher les flash à cette distance.
J'ai trouvé sur le net, une personne ayant posté un article sur la modification et j'ai vu beaucoup d'utilisateurs de Flickr qui l'ont fait et qui multiplié par 4 ou 5 la portée du système.
Il y a même une vidéo détaillée du bricolage sur youtube, et c'est super simple à faire.
Bref j'ai essayé pour voir, avec une antenne d'un ancien combiné de telephone fixe qui fonctionné sans fil.
Et depuis la modification, j'ai une portée largement supérieur à 50m ! Pour preuve, jetter un coup d'oeil à cette photo prise du 2eme étage : Cactus V2s Trigger mod - Test sur Flickr : partage de photos !
Auparavant je n'aurai jamais déclenché le flash à une telle distance.
Sinon pour le 430Ex, je pense que je vais le garder uniquement pour le reportage sur le sabot du boitier, je vais investir dans des anciens flashs puissants pour les déporter.
Voici la page avec la modification et en bas dans les commentaires le liens vers la video sur youtube : Rants of a well-meaning madman: GI Cactus V2s Modification Tutorial
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme sur speedlite 430ex
Par groscoco dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 15/12/2008, 10h11 -
Problème avec flash speedilte 430ex
Par RomainPhot dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 18/06/2007, 22h08 -
Problème 430EX : pas de voyant d'expo et photos sous-ex
Par kornea dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 29/12/2006, 10h57