Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 320
    Membre
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8

Smile

Citation Envoyé par Cheg04 Voir le message
    Bonjour,

Pour un achat US, il faut compter le prix converti en euro + FDP + 30% environ (Taxe-TVA-Frais bancaires).
    Pour ce qui est de la garantie, tant qu'il s'agit d'un produit USA et non Grey Market et que le produit est passé par les douanes, aucunes raisons que cela ne fonctionne pas.
    Maintenant, suivant les produits, certains sont très intéressant alors que pour d'autres, c'est moins évident.
    Cheg04, ne prends pas çà pour toi, j'ai cité ton post au hasard

Concernant les frais de douane, arrêtons de raconter n'importe quoi, c'est pourtant simple d'aller vérifier sur le site de la douane une fois pour toute (je ne parle pas pour ceux qui y sont allés:thumbup: ).
    Sauf erreur de ma part, les frais de douane sont nuls pour un appareil photo et de 6% et des poussières pour tout ce qui est optiques (si prix supérieur à 22 eur ).
    A coté TVA à payer de 19,6%.
    Soit un total de 19,6% pour un réflexe et de 26% environ pour une optique.

Concernant la probabilité de payer ces frais:
    si livraison par transporteur (UPS, DHL, etc...) à mon avis risque +++ élevé voire extrêmement élévé.(au passage environ 15 eur de frais de présentation en douane en plus).
    si livraison par USPS (poste ricaine) ou autre service du même type, le risque est beaucoup moins élevé mais il augmente à mon avis avec la valeur déclarée.

Mon humble avis sur les achats à l'étranger plutôt qu'à Audiophil-photo :

Je vous relate mes propres expériences:

Un achat à BH photo pour un 50mm 1.4
    Prix audiophil : 354 eur / Prix BH 309 $ + 90 eur douane =300 eur
    eco: 50 eur
    Conclusion: objectif pas garanti en France, légèrement moins cher, service BH néant. Bref pas vraiment convaincu des économies...

Un achat sur Ebay.com pour un 24mm 2.8 à 135 eur fdp in sans douane (que du bonheur)
    çà c'est la réalité mais c'est un peu utopique alors pour comparer:
    Prix audiophil: 469 eur / Prix B 300 $ + 90 eur de frais de douane= 300 eur
    eco: 170 eur

Ma conclusion: certains objectifs comme le 24 mm 2.8 sont clairement surfacturés par les enseignes européennes probablement à cause de leur faible volume d'écoulement (qui de nos jour achète encore des 24 mm 2.8 alors qu'avec un 18-250 au même prix on couvre toutes les focales ). En effet vous contaterez que le prix $ est presque inférieur de 200 au prix €, là excusez moi du peu, il faut être imbécile pour acheter en europe.

En revanche pour le reste, lorsque les prix $/€ sont équivalent, mieux vaut selon moi acheter en Europe quite à payer 50 eur de plus et ne pas être emmerdé par la suite.
    Ceci dit, les économies grandissant avec le prix des optiques. En plus la parité des prix $/€ à tendance à se creuser plus les optiques sont chères donc..

Exemple: 600mm f4: tarif audiophil 8100€
    Tarif BH 7200$ soit 4500€ + TVA + FD= 5500 (grosso modo)
    Economie 2600 €

Bref, même si le service chez audiophil est top, je me voit mal payer 2600 € pour un bon acceuil avec petits fours même s'il est juste que c'est toujours gréable d'être recu de manière courtoise.

Enfin, ceci n'engage que moi, mais bien que la garantie Canon soit continentale, je vois mal Canon France me dire on répare pas si je me pointe avec ce genre de matos au SAV.
    Dernière modification par arnolfibus ; 14/04/2008 à 00h51.

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    sigma:15-30 canon:50mm (mk1) f1.8 et 70-210 f4 Tamron 18-200 DiII et 70-300 DI usd

Par défaut

Pour ceux qui ont acheté hors UE sans payer la TVA (style internet USA ou CHINE) et qui ont fait un voyage à l'étranger ( hors UE )... comment faites vous lors du passage en douane retour... ???

A mon avis -> frais de douane + TVA + pénalités, si on se fait prendre ... non?

Membre Avatar de kilgore
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM ; EF 100mm f/2.8 Macro ; EF 300mm f/3.5-5.6 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par arnolfibus Voir le message
    Enfin, ceci n'engage que moi, mais bien que la garantie Canon soit continentale, je vois mal Canon France me dire on répare pas si je me pointe avec ce genre de matos au SAV.

Moi je vois bien CANON FRANCE te dire merde

Le cashback par exemple permet à Canon 'Europe' de pousser les européens à acheter en Europe certains objectifs (Canon Europe voit d'un mauvais oeil les gens acheter aux USA et en ASIE).

Crois-moi (même si je n'ai pas eu l'expérience avec Canon), dès qu'il s'agit de garantie, TOUS les SAV y regardent à 2x (là c'est le juriste qui parle)

Membre
    Boîtier
    EOS 40D + 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 is 2.8 + sigma 70-200 ex apo 2.8

Par défaut

je lis bcp de choses inexactes ou aléatoires sur ce post. Vivant en Asie (Indonésie), je précise que:
    - les prix pratiqués ici défient toute concurrence européenne. Actuellement, un 5D neuf c'est 1250 euros a Jakarta, un Canon 24-70 mm 2.8 c'est 800 euros, un 450D: 550 euros, etc. La raison est triple : absence de taxes, ou infimes, taux favorable du dollar par rapport a l'euro et forte concurrence.
    - tous sont vendus avec garantie Canon, habituellement un an. C'est une garantie régionale, qui ne vaut donc que pour l'Asie. je n'ai jamais du l'utiliser, le matériel acheté toujours sans le moindre problème. Ah si, une fois, une batterie défectueuse: remplacée dans les 3 jours...
    - chaque année je reviens en Europe, emportant mon matos: jamais eu le moindre contrôle de douane...
    - pour avoir vérifié, les prix pratiqués en Indonésie sont sensiblement les mêmes a Singapour ou Hong-Kong, un peu moins cher que le Vietnam ou le Cambodge.
    Conclusion, acheter du matériel en Asie est bien entendu très intéressant du simple point de vue flouze. Mais risque évident en terme de garantie et, moins sur, en terme d'amende douanière. je sais, j'ai de la chance...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Comme d'hab', question de chance : en 88, j'ai été contrôlé par la volante en plein Paris pcq ma voiture venait de Belgique (plaques de transit).
    En voyage, ça dépend probablement du passeport avec lequel tu voyages : un passeport UE avec un boitier marqué "Rebel XSi" tu auras probablement un ch'ti contrôle à CDG ... Avec un boitier marqué "Rebel" (le 300D), tu passes sûrement plus facilement ...

Si tu viens de Jakarta avec un passeport de résident ou le visa de travail dedans, je pense que les douaniers ne s'y essaient même pas. J'ai le type caucasien : le même gars, mais de type asiatique, je passe p-e de contrôlable à non contrôlé ? ...

Vivant au Canada, si je commande aux USA, je paie 0% de taxe, seulement les fdp. Si je commande en Europe, j'ajoute quasi 20% (1/5è !), en plus des fdp. J'ai 2 nationalités et donc 2 passeports : à l'aéroport ça peut compter.
    Au SAV, ce n'est pas pareil : ils connaissent quel lot a été fabriqué, ou et quand (via le SN). Refuser leur est facile, ou qd ils ne peuvent pas refuser, ils annoncent 3 mois de délai pour traiter les "locaux" d'abord ...

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

ce que j'adore c'est les gens qui te sorte des frais de douane ou des taxes hallucinantes à l'importation

visiblement c'est genes la n'ont jamais commander à HK

un 40d + 580exII +tamron 17/50 f2.8 j'ai payé 90euros on est loin des chiffres annoncés

apres vous parler de voyage et de douanes

ok .......

...qui c'est déja fait controler sur ce point pendant un voyage ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par PZF Voir le message
    ce que j'adore c'est les gens qui te sorte des frais de douane ou des taxes hallucinantes à l'importation

un 40d + 580exII +tamron 17/50 f2.8 j'ai payé 90euros on est loin des chiffres annoncés

ok .......

...qui c'est déjà fait contrôler sur ce point pendant un voyage ?
    Vouloir donner des leçons à ton tour c'est bien, encore faut-il comprendre le pourquoi du comment

Si tu n'as payé que 90€ c'est tout simplement parce que ton revendeur d'HK fraude sur toute la ligne en ne déclarant pas la valeur réelle de la marchandise expédiée, et le calcul de la TVA et des frais de douane (on ne les invente pas on les trouve sur le site de la douane !) s'applique sur cette somme déclarée (lorsque le paquet n'est pas ouvert bien sur). Voilà pourquoi tu as eu "la chance" de payer si peu. Par contre si jamais le paquet se perd et n'arrive jamais (et ça arrive je viens d'en faire les frais pour un kit sensor swab, le revendeur, sérieux, m'en a renvoyé un dans la foulée, c'était juste pour dire que les paquets qui n'arrivent jamais c'est pas du flan) et bien l'assurance que ce même vendeur t'aurais fait souscrire se basera elle aussi sur la somme déclarée, et là c'est beaucoup moins drôle, des centaines d'€ qui s'envolent malgré une assurance non ?!

Les boutiques sérieuses telles BH Photo aux USA déclarent systématiquement la valeur réelle du contenu, d'où le fait qu'on paye toujours les frais de douanes tels qu' annoncés sur leur site.

Dernier point de ton message, le contrôle : ben c'est comme tout, comme les radars sur la route, y a peu de chance de se faire attraper, mais ça arrive, et en faisant une recherche sur le forum tu trouveras des membres qui se sont déjà fait contrôler dans les aéroports. Tu crois que les douaniers se tournent les pouces toute la journée peut-être ? Alors on est bien d'accord, sur le masse la probabilité du contrôle est faible mais tout à fait possible.

Et comme toujours reste un point oublié, la garantie. Ton matériel ne sera garanti qu'en Asie, en cas de problème renvoie coûteux à tes frais, pas de matériel pour un moment, de nouveau un risque de perte du paquet et une nouvelle chance de se faire intercepter par la douane au retour du SAV.

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Je rajouterai que du matériel partiellement déclaré en douane ne pourra jamais être remboursé par une assurance en cas de vol. Celles-ci exigent toujours l'original de la facture et du bordereau de douane.

Quoi qu'il en soit même si les achats US et Asie sont majorés d'environ 30% lors de l'import quand on additionne tous les frais, ça reste plus intéressant que les achats en Europe. La politique tarifaire appliqué en Europe par Canon me parait avoir une bonne part de responsabilité là dessus. Pour approcher les tarifs normaux nous sommes limités aux périodes de validité des bons de réduction Canon. Et encore, lorsque l'on voit les très faibles remises des derniers cash back (ils ont été réduit pas rapport aux précédents), ça n'est plus valable.
    Dernière modification par MarcG ; 15/04/2008 à 12h46.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut contrôle douane

Bonjour, je me suis fait déjà contrôlé 2 fois à Paris CDG et à Lyon. La première fois, je n'avais pas facture..j'ai dû amener mon matériel avec les factures au bureau des douanes le plus proche de mon domicile.
    La 2eme fois, j'avais une carte de libre circulation du matériel avec moi.
    Pas de souci mais 2 contrôles.
    PS : je n'achèterai jamais du matériel d'occasion non dédouané...donc ton matériel avec sa fausse déclarartion en douane ne vaut rien pour moi...T'inquiètes donc pas, il y aura d'autres clients éventuels moins scrupuleux.

Citation Envoyé par PZF Voir le message

ok .......

...qui c'est déja fait controler sur ce point pendant un voyage ?

Membre
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8

Par défaut

D'ailleurs, mettons que l'on achète du matos d'occaz en France, mais sans facture, comment prouver aux douaniers que l'objectif est bien Français??
    Ou encore, j'achète un objo neuf, je perds la facture, que se passe t'il avec les douaniers?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par arnolfibus Voir le message
    D'ailleurs, mettons que l'on achète du matos d'occaz en France, mais sans facture, comment prouver aux douaniers que l'objectif est bien Français??
    Ou encore, j'achète un objo neuf, je perds la facture, que se passe t'il avec les douaniers?
    Tu es censé apporter la preuve que tu es dans ton bon droit, partant de là, et dans les cas extrêmes, je suppose que la douane peut facturer...

C'est pour ça d'ailleurs que je conserve les factures du matériel même s'il n'est plus sous garantie.
    Quand dans une petite annonce je vois "Pas de facture car plus sous garantie" je sais qu'il y a de forte chance que l'on ai affaire à du matos non dédouané

Membre Avatar de cuoresportivo
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24 105 L f4, Tokina 12-24 f4, Canon 50 f1.8 Samyang 85 f1.4

Par défaut

Et si on achète l'appareil en Angleterre, qui ne fait pas partie de la zone Euro, qu'est ce qu'on risque?
    Doit-on payer de la TVA dans ce cas?
    Quid de la garantie?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Le Royaume-Uni est un membre de l'Union Européenne, à ce titre, il n'y a pas de droit de douane à payer. Il reste à payer les frais de change.

Citation Envoyé par cuoresportivo Voir le message
    Et si on achète l'appareil en Angleterre, qui ne fait pas partie de la zone Euro, qu'est ce qu'on risque?
    Doit-on payer de la TVA dans ce cas?
    Quid de la garantie?

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

J'suis pas là pour faire de la pub,quoi que,jai eu le plaisir,d'avoir mercredi, Mme Hocini d'audiophil,pour un objo,je peux dire qu'elle est très commerçante,et au niveau technique,elle n'a sûrment pas grand'chose à envier à certains,car elle tient bien plus la route que moi......et en plus d'une gentillesse........elle m'a dit:"je ne fais que mon travail",
    Eh ben si tout le monde faisait......................

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

HK Digi, je ne recommande pas: produit commandé, payé, jamais arrivé, ils l'ont reconnu d'ailleurs, mais pas remboursé pour autant ... heureusement que la somme était petite (200 euros perdus quand même, j'aurais pu inviter du monde au restaurant ..).
    Restons donc entre gens convenables ..

Membre Avatar de vibeuf
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    sigma 24 70 macro,canon 70 200 f2,8L is usm ,100mm macro canon

Question achat etats unis

bonjour,

je viens d'acquerir sur e bay un 70 200 f 2,8 is usm 1250 euro
    un 100 mm macro 350 euro
    un flash m.ring lite mr -14 ex 335 euro
    site au usa
    tous avec offre cash back (200 euro au total)

la douane a intercepte mon 70 200 et j'ai payé 41 euro de taxe

tout est arrivé delai de 5 jours

j'ai recu des factures avec tva pour ces produits (prix superieur au prix payé ?)

qqs q'un a t'il l'experience de c'est achat ?

Membre
    Boîtier
    5DII, 7D, 60D, 50D, 350D, ... ^^
    Objectif(s)
    Série L à Volonté...

Par défaut

Bonjour à tous. Je profite déjà de ce post pour vous dire ô combien ce forum est intéressant... Je suis tout nouveau tout bô... c'est mon premier post...

Je possède un 350 D et je lorgne (déjà) sur un 40 D... Au vue de vos différents posts, il est bien plus sage d'acheter dans un pays membre de l'UE qu'à l'international.

J'ai acheté deux trois accessoires pour mon 350D sur différents sites étrangers dont Ebay, je n'ai pour le moment pas eu de mauvaises surprises. Je pense que lorsque cela dépasse une certaine valeur il est plus sage de rester "chez nous". La distance et le langage commun aidant dans les diverses démarches en cas de problèmes.

Concernant maintenant les sites allemands , j'habite près de la frontière allemande, et je dois dire que les 2 objo que j'ai acheté, on été acheté en Allemagne, ou les tarifs sont plus intéressant qu'en France.

Et je pense que si je passe commande d'un 40D ce sera sans doute chez audiofilfoto.de, ou les tarifs sont intéressant.

Dans l'attente de vous lire...

amitiés

Webst'

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Smile Bienvenue

Citation Envoyé par Webstter Voir le message
    Bonjour à tous.
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Bonjour
    tout d'abord, je m'excuse de déterrer ce vieux sujet qui attise les passions, mais j'aurais une petite question aux autres suisses du forum.

Depuis l'ouverture de la discussion (début 2007), les prix suisses ont baissé tant que ça par rapport à HK et aux USA, ou pour nous et notre petite TVA, c'est vraiment sans intérêt ou presque d'acheter là-bas du matériel courant ?

Ca fait un mois que je tourne pas mal pour comparer et tout ce qui m'intéresse est plus ou moins aux prix suisses, voire plus, si on inclut frais de transport, de douane et TVA suisse.

Réponse par mp éventuellement pour éviter une nouvelle guerre des tranchées.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Alors achètes en Suisse ...
    Je pige pas ta question.

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

La discussion ayant été initiée en début 2007, je me demandais, par simple curiosité, si les prix entre HK et la Suisse avaient évolué depuis cette époque (où je ne me préoccupais pas de ces questions), étant donné qu'au jourd'hui, sur les produits d'entrée de gamme, il n'y a aucun intérêt à acheter là-bas, ma question étant est-ce que par le passé, il y a un an et demi ou plus, c'était le cas.

Membre
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    réussir

Par défaut

Comment çà se passe si on est dans un pays étranger, qu on s'achéte un objo, lorsque l'on retourne en france ? j ai acheté un objo à jerusalem il on voulait me faire remplir un papier en rapport à la douanne etc je crois. je ne l ai pas remplie , j étais préssé et comprend rien à l anglais. était ce pour évité un dédouannement ?

Lorsque l objo est plus cher qu en france çà parait ouf de payer le dedouannement nan + une taxe ?

et si on achete dans un pays étranger, on paye la taxe du pays déjà ? donc on se retrouve à payer deux taxe ?

On peut pas acheter à l'étranger sans payer la taxe local mais seulement celle en France ?
    Dernière modification par mough-lee ; 10/09/2008 à 15h33.

Membre Avatar de CharlieB
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut

Je ne connais pas les prix pratiqués en Suisse, par contre j'ai pas mal comparé les prix entre la France, la Belgique, l'Allemagne, les USA et l'Asie pour un Sigma 120-400 et me suis finalement décidé pour un achat à Hong Kong via ebay : même si les frais de port étaient assez elevés et en ajoutant les frais de douane j'ai gagné au final plus de 100€ par rapport au meilleur prix que j'avais pu voir en Belgique (et il s'agissait déjà d'un tarif "bas" par rapport à ce qu'on peut voir partout ailleurs). Si c'était à refaire je n'hésiterais pas, vendeur sympa et disponible, service ultra rapide et même une facture originale (là je reconnais que j'ai dû insister un peu pour l'avoir). Si quelqu'un veut plus d'infos, envoyez-moi un MP

Membre Avatar de lecorsair
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

je voudrais pas me la jouer grand seigneur dans ce domaine mais tout ce que je peux dire c'est qu'à l'heure actuelle des choses perso je n'achète qu'aux States et au Canada à des revendeurs PRO uniquement et en paiement Paypal bien sûr

j'ai fait des affaires que statistiquement en France il me serait impossible de réaliser !!!
    j'ai peut être de la chance, je sais bien me servir des sites d'enchères enfin bref ............ sans aucune prétentions je tiens à dire à tous qu'avec un peu d'astuce il est facile de réaliser des affaires sans aucune mesure avec les prix pratiqué ailleurs

quand j'ai reçu en date y a une semaine environ mon 17-35 2,8 EX HSM de chez Sigma payé aux States la somme de 108 euros frais de port inclus, je peux vous dire qu'une fois en main dans sa boite ça fait tout de meme bizarre quand on voit le prix meme d'occasion ici en France

alors perso je m'en prive pas mais ceci dit je reste très très méfiant quand même
    j'ai des vendeurs pro avec qui j'achète depuis quelques temps pour moi et pour d'autres copains et y a jamais eu de soucis

j'ai à ce sujet pas de MP pour me demander les sites
    je n'en citerais aucun ici mais réfléchissez et vous comprendrez que le seul site d'enchère mondial en poste est le plus connu et marche du tonnerre

voilà ma contribution sans pour autant faire de la pub à tous ces sites avec lequel je n'ai aucun lien d'affinité si ce n'est faire de bonnes affaires

bonnes journée à tous

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

je crois qu'il faut que t'oublie se site qui fait croire qu'il est installé en UK alors qu'il est au US.
    frais de douane etc etc.....
    il y a 2 forumeurs qui ont eu des soucis ses dernier avec eux.
    Richard

979 euros trop cher pour toi?

Membre Avatar de marsouin
    Boîtier
    Canon EOS 40 D - Minolta Dimage 5
    Objectif(s)
    Canon EF - Objectif 17-55 mm f2. - 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM - 100/400 L IS USM

Par défaut

bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche de la "bonne" affaire" et je viens de parcourir des sites en Pologne et cela devrait être plus qu'intéressant car 1€ = 4,11 Zloti !

mais est-ce fiable du point de vue livraison, garantie, etc....................car bien que la Pologne fasse partie de L'U.E je m'en méfie, ayant travaillé avec eux dans le commerce de gros, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !:ranting2:

Alors y a t'il quelqu'un qui a sauté le pas ?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche de la "bonne" affaire" et je viens de parcourir des sites en Pologne et cela devrait être plus qu'intéressant car 1€ = 4,11 Zloti !

mais est-ce fiable du point de vue livraison, garantie, etc....................car bien que la Pologne fasse partie de L'U.E je m'en méfie, ayant travaillé avec eux dans le commerce de gros, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !:ranting2:

Alors y a t'il quelqu'un qui a sauté le pas ?
    Euhhh... J'espère que c'est du second degré??? Pour avoir eu une amie polonaise, je sais que le courrier n'arrive pas toujours en pologne, et çà doit être le même chose pour les colis.
    Fais une recherche sur le forum, tu trouveras des sites fiables dans des pays bcp plus proches...........

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Il y a un proverbe qui dit: "Dans le doute, abstiens-toi !"...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Soit on achète un "prix" uniquement, soit également une certaine tranquillité d'esprit, tout se paye aujourd'hui...

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par marsouin Voir le message

La réponse est dans la question

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon EF - Objectif 17-55 mm f2. - 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM - 100/400 L IS USM

Par défaut

Je constate que vous ne m' encouragez pas beaucoup, mais il est vrai que moi aussi au départ j'ai de grandes hésitations !!! Pourtant c'est tentant !!!
    Pour le mieux il faudrait connaitre un autochtone fiable qui ferait l'intermédiaire, je vais regarder, il doit bien exister des forums de Polonais expatriés dans notre beau pays, non ?
    de toute façon il n'y a rien d'urgent.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24/105 L F4 IS

Par défaut

Tout ce cirque pour économiser 3 francs et 6 sous, et au final, en cas de revente, plus personne ne veut de vos objectifs....parce que...... d'une provenance douteuse, illégale, etc.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    tout le monde ne peut pas se permettre de cracher sur plusieurs centaines d'euros d'économies...
    On est bien d'accord, personne ne dit le contraire ici. Cela dit ce n'est pas pour autant qu'il faut se mettre hors là loi (je parle des cas de contournement de TVA)
    Mais il est préférable également d'avertir les moins informés des risques pris non ?
    De plus il n'est pas question dans l'exemple cité d'économiser plusieurs centaines d'€.
    Par contre parfois à vouloir faire des économie de bout de chandelle on se retrouve à payer plus cher au final

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

Par défaut cours de la livre, achat en angleterre

La livre sterling a perdu 40 % dans l'année je crois. Est ce que quelqu'un est allé voir si c'était intéressant?

Membre
    Boîtier
    7DmarkII
    Objectif(s)
    canon 70-200 IS - canon 15-85 et 150-600 SIGMA

Par défaut

Bonjour à tous, juste un petit point d'information :
    il est parfaitement légal de commander dans l'Union Européenne, l'espace Shengen plus précisément, qui autorise la LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET DES BIENS. Le principe est simple, vous payez la TVA (ou taxe locale d'un autre nom) dans le pays où vous commandez et donc vous n'avez pas à payer de TVA à l'entrée en France. Ceci est vrai pour la GB, l'Allemagne, l'Italie etc. :clap_1: Pas la Suisse ! :ranting2:
    J'ai beaucoup commandé en Europe (pas seulement du matos photo) sur des sites officiels connus et je n'ai jamais eu de pbs ni de taxes ou TVA à payer. Rien d'illégal! :clap:
    Par contre j'ai commandé aux USA et là UPS (le transporteur) m'a fait payer la TVA lors de la livraison de mon objectif et les douanes m'ont envoyé un reçu ensuite.
    Je n'ai pas d'expérience avec l'Asie mais apparemment c'est une question de hasard. Certains paient la TVA (telle qu'elle est due) et d'autres passent au travers car ils ne sont pas repérés par la douane et le colis arrive comme un colis personnel envoyé par votre petit cousin qui habite HK.
    Paypal c'est plus sûr mais on peut très bien payer avec sa carte bancaire sur de nombreux sites européens. Encore une fois choisissez des sites connus et répertoriés dans les grands moteurs de recherche du pays concerné. Le $ américain a été très bas, maintenant c'est la livre sterling... Bonne chance!

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par picsaintloup Voir le message
    Par contre j'ai commandé aux USA et là UPS (le transporteur) m'a fait payer la TVA lors de la livraison de mon objectif et les douanes m'ont envoyé un reçu ensuite.
    Merci, tu réponds à la question que j'allais poster sur le moment du paiement de la taxe locale.

Un détail me manque : tu paies la TVA logiquement en Carte Bleue, mais le montant, (logiquement en € : ppe de taxe locale = devise locale) est calculé ... au jour de la commande ou celui de la livraison ?

Je prévois m'acheter prochainement du petit matériel aux USA (j'habite à 80km de la frontière mais plus de 7h de N-York), en répartissant les frais de port sur plusieurs items.

J'ai le choix entre FedEx et UPS et je compte me faire livrer au bureau (jours ouvrés, et les 2 transporteurs annoncent "2-4 jours ouvrés" : avec autant d'imprécision dans le jour de livraison, pas la peine de se faire livrer chez soi sf à être certain de rester à la maison pdt 4 jrs de suite).

Questions additionnelles :
    a) FedEx, UPS ou est-ce vraiment équivalent (le prix ne l'est pas p.ex.) ?

b) Ceux qui se font livrer du matériel perso au bureau ... comment c'est perçu dans vos Cies ? Des précautions à prendre ?

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par picsaintloup Voir le message
    Bonjour à tous, juste un petit point d'information :
    il est parfaitement légal de commander dans l'Union Européenne, l'espace Shengen plus précisément, qui autorise la LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET DES BIENS. Le principe est simple, vous payez la TVA (ou taxe locale d'un autre nom) dans le pays où vous commandez et donc vous n'avez pas à payer de TVA à l'entrée en France. Ceci est vrai pour la GB, l'Allemagne, l'Italie etc. :clap_1: Pas la Suisse ! :ranting2:
    J'ai beaucoup commandé en Europe (pas seulement du matos photo) sur des sites officiels connus et je n'ai jamais eu de pbs ni de taxes ou TVA à payer. Rien d'illégal!
    Tu es sur que la grande bretagne est dans l'espace shengen ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

L'espace Shengen n'a rien à voir avec le matériel, cela ne concerne que la circulation des personnes.Pour le matériel, c'est l'union douanière européenne.

Un exemple la Suisse fait partie de l'espace Shengen mais pas de l'Europe économique, il faut toujours payer sa TVA en important du matériel de Suisse ou vice et versa.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    Se faire livrer au bureau n'est pas un problème, surtout si cela ne devient pas quotidien! Tu ne peux pas faire autrement et cela ne genera personne ! Tu dois etre comme moi toi, à vouloir faire tout bien, que tout le monde au boulot dise que tu es super carré, très bon bosseur! J'étais fou aussi quand j'étais plus jeune ! lol
    Moralité: fais-toi livrer au boulot, et te prends pas la tête ! :rudolph:
    Il ne s'agit pas de se prendre la tête, c'est juste que je commence un nouveau job ds les prochains jours, et que par précaution je pose la question. Si j'avais 2-3 mois de présence, je n'aurais pas besoin de poser la question, mais je compte faire une commande "hier".

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Si j'étais confronté au même dilemne, j'avertirais avant ma hierarchie en expliquant le pourquoi de cette livraison sur mon lieu de travail, et je doute qu'elle y trouverait à redire.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si j'étais confronté au même dilemne, j'avertirais avant ma hierarchie en expliquant le pourquoi de cette livraison sur mon lieu de travail, et je doute qu'elle y trouverait à redire.
    Je crois aussi, mais je voulais qq témoignages.

Pour la petite histoire, je change de Cie : donc nouveau boulot, nlle culture et je suis habituellement du genre "stable en emploi" ... moins depuis que je vis au Qc (normal, en Amérique du Nord , mais vous n'avez pas idée à quel point c'est salutaire et instructif !

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

Perso, je me fais tout livrer au boulot, car c'est l'endroit où je suis le plus souvent ! Mais nous ne sommes que 10 dans ma boîte donc pas de soucis.
    Maintenant, dans une plus grosse boîte avec des services bien distincts et en période d'essais, je ne sais pas si je tenterai le coup.
    Le mieux est de prévenir la ou les personnes susceptibles de réceptionner le colis.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Et entre FedEx et UPS, qqn a essayé les 2 pour les comparer ?

P.ex. y en a-t-il un qui se présente 2 fois alors que l'autre ne le fait qu'une seule ?

Membre
    Boîtier
    7DmarkII
    Objectif(s)
    canon 70-200 IS - canon 15-85 et 150-600 SIGMA

Par défaut

espace shengen ou europeen, le resultat seul compte et il n'y a pas de taxes quand on achete en Allemagne, GB, Italie, espagne mais pas comme je le disais plus haut pas la Suisse.
    La TVA pour des produits venant d'un pays hors de l'espace economique europeen comme les USA ou la Suisse est calculée sur la valeur déclarée des marchandises. Par exemple vous achetez pour 1400$ américains aujourd'hui. 1€= $1.4 donc vos achats equivalent à 1000€ et vous paierez 19.6% de taxes sur 1000€ donc 196€. Total : 1000+196=1196€
    Mais c'est l'expéditeur qui fait la facture et la joint à l'envoi, donc pas de triche possible... aux USA ou en Suisse. A HK disons que c'est parfois...faisable, mais alors complètement illégal et risqué !!!
    On ne choisit pas son transporteur, en général c'est l'expéditeur qui travaille avec untel ou untel. En Allemagne, on peut parfois choisir mais ils sont tous très efficaces. Ils ont tous intérêt à l'être s'ils veulent continuer à exister!!!
    Quant à se faire livrer au bureau, je ne vois pas où est le problème (sauf si tu fais une commande toutes les semaines auquel cas ce serait probablement considéré, à juste titre, comme exagéré)
    bonnes courses !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Et entre FedEx et UPS, qqn a essayé les 2 pour les comparer ?

P.ex. y en a-t-il un qui se présente 2 fois alors que l'autre ne le fait qu'une seule ?
    -Pour ma part je viens de recevoir mon 70-300 IS USM commandé le 31/12/2008 et reçu via Fedex (Hong-kong/Anchorage/Paris/verdun/chez-moi, hier le 06/01 !
    tout en tenant compte du férié 01/01, c'est pas mal , non ?
    Et en plus tu peux suivre à la manière d'un colissimo car ils ont aussi un numéro avec lequel tu suis la progression du cheminement du colis.

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 18h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 09h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 13h25
  4. Douanes et délais