Affichage des résultats 1 à 45 sur 353
Vue hybride
-
03/02/2008, 15h30 #1Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Bruxelles (+ alsace)
- Âge
- 50
- Messages
- 437
- Boîtier
- S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
- Objectif(s)
- 28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS
Lowepro, modèle FLIPSIDE 300
MARQUE : Lowepro
MODELE : Flipside 300
CAPACITE :
conçu pour y loger un boitier pro (grande profondeur interne de 14cm)
j'y mets : le 50mm, le 85mm, le 28/75, le 100 macro, le flash 550EX, une batterie. On peut encore mettre un petit objectif dedans, genre une focale fixe (ou alors un long télé à la place d'un autre).
Il y a une poche interne que l'on peut enlever (systèmes de scratchs). Elle me sert pour y mettre mon porte-feuille, les papiers de la voiture, etc ...
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 23 x 13.8 x 40.5 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 25.8 x 17.4 x 44.5 cm
REMARQUES :
je cherchais un sac pour un mettre mon 1D dedans. Il ne rentre pas dans une majorité de sacs (en forçant sur la fermeture, ça oui mais ce n'est pas l'idéal). Les sacs conçus pour les boîtiers pros sont en général énormes et volumineux (je ne parle même pas du prix). Ou alors ils ont un look assez "bourru", genre aventurier ... bof. Je cherchais quelque chose à la fois étant relativement compact, tout en ayant une profondeur suffisante (pour le boîtier), et que je puisse y ranger tout le matériel que je possède. Et d'un design sympa si possible ... autant dire que la mission était ardue ...
LES PLUS :
- concept différent des autres sacs : ouverture sur le dos
- c'est sécurisant (personne ne peut l'ouvrir lorsqu'on le porte). Même plus peur des pickpockets dans le métro par exemple ...
- par rapport aux autres sacs : quand on l'ouvre, on pose le sac sur la face extérieure (contrairement aux autres sacs, où l'on pose la face interne sur le sol). Je trouvais cela intéressant, ce n'est pas salissant lorsqu'on a besoin d'accéder au sac, une fois qu'on le remet sur le dos !
- la fermeture éclair est très agréable à manipuler (elle n'est pas aussi dure que les autres sacs de lowepro, les "all-weather", ni sur la gamme de chez tamrac). C'est vraiment bien fini (pas besoin d'un rabat énorme qui vient par-dessus la fermeture éclair comme sur le mini-trekker AW, puisqu'on a la fermeture dans le dos, et que ça prend moins l'eau s'il pleut). Il y a des embouts bien conçus.
- une très grande poignée pour saisir le sac, c'est très agréable (vraiment très ergonomique !). J'avais essayé le tamrac adventure 5, et j'ai détesté le toucher (petits picots en plastiques incrustés sur la poignée, ça donne un toucher synthétique très peu agréable à manipuler).
- deux poches latérales sur le côté (j'en voulais absolument). La poche à gauche est bien faite : il y a de la marge pour y mettre des paquets de mouchoirs par ex. .... celle de droite est conçue pour y loger des cartes mémoires, deux stylos et une bouteille d'eau (filet pour une petite bouteille de 50cl). Lire la partie inconvénients pour cette poche dont je ne suis pas satisfaite.
- une autre poche (interne) sur le grand rabat qui s'ouvre pour accéder au matériel (pour y mettre des choses "plates" comme des papiers par exemple)
- une poche "en 3D", rajoutée à l'intérieur du sac, que l'on peut enlever (système de scratchs)
- intérieur du sac : la colonne de gauche est faite pour y ranger les objectifs. Celle du milieu, c'est pour le boîtier + objectifs (j'y ai rajouté la seconde batterie du 1D, elle passe très bien dans la profondeur !). La colonne située à droite est plus étroite, c'est volontairement conçu non pas pour y ranger un objectif mais pour y mettre un flash.
- de manière générale : finitions très bonnes, dimensions non encombrantes. Le sac est mois large que les autres sacs (cf la disposition intérieur, différente des autres sacs). Il est un peu plus haut (ou tout aussi haut que les autres), et niveau profondeur ça va, il faut évidemment faire attention, mais ça n'a rien à voir avec l'encombrement d'autres sacs, où l'on a l'impression d'emmener toute sa maison sur le dos ... les fermetures éclaires ne sont pas "mastocs" (oserais-je écrire : finitions féminines ?), et il est très bien rembourré, avec des sangles pour les épaules larges. J'ai du m'y habituer, je l'ai trouvé "dur" au début (j'avais un sac à dos tout mou avant, ceci explique cela). A voir à l'usage pour le confort, je dois prendre mes repères (je l'ai acheté il y a une semaine à peine, aucun recul). Ah oui, il y a une sangle de poitrine et une à la taille. Le vendeur m'a dit qu'en serrant bien la taille, on pouvait accéder à l'intérieur, en faisant tourner le sac devant soi. (un peu à la manière de la gamme vélocity je crois ?)
- je crois qu'on peut rattacher un monopode (ou un petit trépied), c'est apparemment conçu pour (pas encore essayé).
- le tissu est imperméabilisé. Pas pour une averse naturellement, mais ça protège tout de même.
- et dernier détail, qui pour moi n'en est pas un ... il est très joli ce sac !
(disponible en rouge, en bleu "artic" très beau également, ou en 100% noir)
LES MOINS :
- la poche plaquée extérieur à droite. Elle est conçue pour y loger 2 cartes mémoires + stylos, mais je n'arrive pas à la fermer lorsque je mets mes 2 CF !!! ça c'est vraiment très dommage ... ils n'ont pas prévus assez de volume en profondeur. Gros point noir de ce sac (pour moi).
- j'aurai bien aimé avoir un peu plus de marge à l'intérieur (euh, le placement est pré-déterminé pour la largeur d'un flash dans la colonne de droite). Cela veut dire que l'élement de droite, pour placer le flash, est plus court, plus étroit (c'est un peu idiot, si un jour je veux mettre des objectifs à gauche et à droite, il va falloir peut-être que je couse moi-même une bande plus large en scratch ?). C'était simple pourtant de faire qqch de plus long, qu'on ajuste nous-même. Pour l'instant ça ne me dérange pas bien entendu, ce que je veux dire c'est que c'est moins évolutif qu'un autre sac peut-être ...
- ouverture du sac : la tirette ne vas pas jusqu'à entièrement en bas (les éléments qui sont situés tout en bas du sac ne sont pas aussi bien accessibles, ça forme comme une sorte de "U" en bas). J'ai mis ma 2è batterie en bas, c'est pas très dérangeant pour moi. Au contraire c'est bien protégé. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, tout dépend ...
- j'aurai bien aimé avoir un accessoire pour mettre à la place de la sacoche interne (une séparation supplémentaire). Au cas où j'aurai besoin de plus de place, pour l'avenir ... je me le coudrais moi-même en cas de besoin.
DIVERS :
Avec tout le matériel que je trimballe, je trouve que c'est largement suffisant au niveau du poids. J'en suis satisfaite (parce que si c'est pour ne pas pouvoir le porter, ça ne sert à rien). J'en suis tout à fait contente, car il a un très joli look (et oui, ça compte, désolé les messieurs !). Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais c'est le seul sac qui ne m'a pas rebuté, qui m'a fait envie ... il a vraiment un joli design (je pense que ça manque cruellement dans les sacs photos en général, et en particulier pour les boîtiers "pros"). Il est plutôt de style "urbain", contrairement à la gamme tamrac par exemple (j'étais pourtant partie pour un adventure 5 au départ, j'étais emballée par ça à la base, mais en le voyant "en vrai" : malgré l'aspect très pratique, j'ai trouvé son apparence un peu trop "grossier", "bourru", pourtant je l'aimais bien sur les photos trouvées sur internet, comme quoi ...).
Je l'ai acheté 95€ dans une boutique en allemagne, près de chez moi. Et pour l'instant, il correspond parfaitement à mes attentes (hormis cette fichue poche plaquée à gauche !!!)
VUE DE FACE
L'attache par clip est faite pour y insérer un monopode (ou petit trépied). Il y a une languette qui se tire tout en bas (là où l'on voit le sigle du monopode, cousu en orange).

VUE DE PROFIL
on remarquera la grande poignée ergonomique qui est très agréable à manipuler + la poche plaquée qui est très mal conçue, c'est celle-là !

SYSTEME D'OUVERTURE PAR LE DOS
le sac est posé en situation : il est posé face externe contre le sol, il y a une grande languette grise qui s'ouvre sur la face interne = celle que l'on a contre notre dos. On voit bien que cette grande languette ne va pas jusqu'au bout du sac (il y a environ un peu moins de 10cm qui séparent le début de la tirette au bas du sac).
Le bout en orange fluo correspond à une poche interne (on met des choses "plates" dedans).

GRANDE PROFONDEUR = POCHETTE INTERNE
la pochette interne est détachable (scratchs)

INTERIEUR DU SAC
- à notre gauche : rangement des objectifs (colonne "large")
- au centre : boîtier (1D) + objectif
- à notre droite : rangement du flash (conçu pour, colonne de plus petite largeur)
- en haut : pochette interne détachable)

Nb :
J'ai réalisé d'autres images visibles ici.
J'ai pris du temps pour laisser un commentaire ce sac, car je n'ai trouvé aucun retour sur eos-numérique, ni sur le web en général ... alors qu'il convient parfaitement à mon usage, et que c'est un des rares sacs qui est à la fois pas trop encombrant, pratique, sécurisant, joli et convenant à un boîtier pro. Bref, une perle rare ... (je sais que le critère esthétique n'a pas sa place, et pourtant, je le trouve novateur par rapport à tout ce que j'ai pu voir ... il ne ressemble pas à un sac pour la photo et c'est très rare ! j'aime ce côté "passe-partout").Dernière modification par Sylvie68 ; 03/02/2008 à 15h33. Motif: oubli du titre
-
08/03/2010, 19h24 #2Membre
- Inscription
- juillet 2009
- Localisation
- .
- Messages
- 3 703
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
MARQUE : Lowepro
MODELE : Flipside 300
CAPACITE :
Je ne possède pas tout ce matos mais voilà ce qu'on pourrait y mettre :
- Compartiment photo
--- 1 DSLR (peu importe la série) + grip monté avec un 70-200 f/2.8 avec PS à l'envers.
--- 2 objos style 17-40 sans PS
--- 1 50mm fixe
--- 1 lampe frontale
--- 2 jeux de piles pour flash
--- 1 chargeur de batterie
--- 1 flash cobra
--- 1 PS pas trop épais (style celui du 10-22)
- Compartiment photo 2 (poche intérieure)
--- 1 câble USB
--- 1 câble TV
--- 2 bouchons d'objectifs
--- 1 télécommande
--- 1 portefeuille + papiers de la voiture + clés
- Compartiment photo 3 (poche ultra fine intérieure)
--- 1 calepin ou papiers divers (format A4 plié en 2)
--- 1 pochette à filtres
- Côté gauche extérieur
--- 1 grande bouteille d'eau (1.5L)
- Côté droit extérieur (serré mais ça passe)
--- 2 batteries
--- 1 jeu de 4 piles pour flash
--- 2 cartes mémoires CF
--- 1 chiffon à lunettes
--- 1 calepin
--- 2 stylos
- Extérieur
--- 1 trépied ou monopied
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 23 x 13.8 x 40.5 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 25.8 x 17.4 x 44.5 cm
REMARQUES :
J'avais un petit sac photo à 20€ trouvé chez Carrefour, avec mon 10-22 et son grand PS il me fallait plus grand. Du coup là il me reste pas mal de place pour mes futurs objos et flash, c'est cool.
LES PLUS :
- Ouverture dans le dos (antivol imparable)
- Peut être utilisé comme une "table" sans le poser pour sortir le matos, il suffit d'enlever les bretelles et de faire pivoter autour du bassin. Super pour les manipulations comme changement d'objos, en toute sécurité
- Solide, même les fermetures éclairs ne font pas cheap du tout
- Grande poignée pour le porter à la main, ultra confortable en plus
- Confortable une fois sur le dos, c'est rembourré de partout.
- Joli (on s'en fout pour un sac mais quand même...)
- Discret, ça fait pas genre sac de l'armée plus gros que le bonhomme qui le porte
- Pas mal de place mine de rien
- Des rangements assez bien pensés
- Porte trépied (c'était une condition sine qua non pour moi)
LES MOINS :
- La poche extérieure pour les CF, il ne faut pas trop la bourrer car sinon ça ferme pas. Dommage ils auraient dû la faire un peu plus épaisse, ça aurait permis de mettre un paquet de mouchoirs + un autre jeu de piles en plus de tout ce que j'ai cité
- Pas de protection All Weather, dommage...
- Quand on ouvre le sac, les fermeture ne descendent pas tout à fait jusqu'en bas, ça évite les mauvaises manips d'un côté mais de l'autre, le matos logé tout en bas du sac est un peu chiant à mettre/enlever, mais bon, ça ne me dérange pas perso
- Les rangements auraient pu être un poil mieux pensés, m'enfin
DIVERS :
Mmmmh j'ai tout dit je pense ^^
VUE DE FACE

VUE DE PROFIL

SYSTEME D'OUVERTURE PAR LE DOS

GRANDE PROFONDEUR = POCHETTE INTERNE

INTERIEUR DU SAC

PS : payé 85€ livré sur A|\/|azon.co.uk
PS2 : je me suis permis de reprendre les photos de la personne qui est en index qui a déjà fait un reportage sur ce sac
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Commentaires sur les photo
Par Négatif dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 20h48 -
Magasins sacs photo - Gard, Hérault
Par papack dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 07/12/2007, 20h02 -
Ebauche de book photo avec modeles
Par gripoil dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 10/08/2007, 11h06





Répondre avec citation