Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 353
    Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Thumbs up Crumpler Zoomiverse (xl) Deep Black

MARQUE : Crumpler
    MODELE : Zoomiverse (xl ) DeepBlack/grey mousse

CAPACITE : (compartiement photo )Grosse Vous aurez la possibilité de mettre deux boitier dont l'un avec un zoom 200mm monté ainsi que son grip et de fourré encore un flash comme le 580EX plus quelque petites optites type 18-55 et là vous aurez encore la "petite" pochette fermant à zip ou vous pourrez fourrez chargeur, pile, batterie, sucette et boite de tictac

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 34x48x15,5 cm pour le compartiment photo il y aussi le compartiment laptop ou peut se placer un 17 wide dans une pochette à fermeture velcro rembourré

DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :
    38x56x30 cm oui la prodondeur est énorme mais on ne met pas autant de matériel sans une profondeur adéquate

REMARQUES : Qualité de confection, solidité et ingénuosité de disposition des fermetures exceptionnel

LES PLUS :
    -Ceinture de ventre avec partie secrète détachable
    -Petit strap sur sangle pour qu'elles ne se balade pas
    -Confort même lorsque lourdement chargé
    -Accéssibilité nul à la partie intérieur et à la pochette secrète quand il est porté
    -Fermeture éclair des poches extérieurs invisible
    -Poches latérale douce ne rayant pas
    -Compartiment photo indépendant maintenu par velcro à l'intérieur avec compartiment intérieur modulable
    -Compartiment laptop détachable maintenu par velcro
    -Attache pour trépied
    -Sangle de poitrine ajustable en hauteur et largeur

-Il est beau ( tant qu'à faire :p ) et ne ressemble pas à un sac photo ce qui n'attire pas l'oeil, les gens vous prendrons pour un touriste mais pas pour un photographe transportant des miliers d'euros de matériel.

Conclusion : Vous avez besoin d'emmener vôtre matériel en toute sécurité sans attirer l'attention, vous aimez vôtre dos et voulez l'épargner alors ce sac est pour vous.

Vous êtes toujours à l'affut l'appareil dans le sac une main dessu prêt a l'ouvrir, le prendre et shooter....c'est raté ce sac n'est pas vraiment fait pour celà.

Voilà vous savez tout :p

LES MOINS :
    -Attache trépied prévu pour maintient du trépied en traver ( voir photo plus bas ) un peut d'indéniosité et un tendeur permetteront le maintiens vertical.
    -Faire attention quand on se balade avec le 30cm de profondeur surprend quand on est pas habitué et il est facile de balayer quelqu'un.
    -Oublier si vous ne faite que du reportage rapide avec l'habitude de fouiller toute les 5minutes dans vôtre sac.

LIENS
    -Ceinture avec poche secrète, une fois mise sur le sac et porté la poche secrète est totalement inaccessible aux mains indiscrètes et totalement invisible. A vrais dire j'ai découvert cette poche par hasard en oscultant mon sac.
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993679.jpg

-Sac vu de face
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159992442.jpg

-Pochette arrière accessible directement. Comme vous pouvez le voir elle peut contenir un beau bordel
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993580.jpg

-Pochette de devant centre ouvrable sur deux côtés
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993609.jpg

-Sangle pour accrocher trépied
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993642.jpg

-Compartiment photo détaché
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993538.jpg

-Sac ouvert compartiment laptop en hauteur, compartiment photo au sol
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993490.jpg

Membre Avatar de Noa
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

Par défaut

Hello,

Après avoir hésité avec un Lowepro Mini Trekker, j'ai finalement opté pour le Tamrac Expedition 5 qui viendra en renfort de mon "petit sac photo Lidl passe-partout, bien foutu et avec housse anti-pluie" acheté pour moins de 20€ :p

MARQUE : TAMRAC
    MODELE : EXPEDITION 5

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 28 X P 14 X H 34 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 32 x P 25 x H 41 cm
    Poids à vide : ~ 2 kg

CAPACITE : différentes configurations possibles car je n'y fais pas rentrer tout mon matos
    (mais je ne voulais pas prendre un sac plus gros pour pouvoir le porter sans pb ):

EOS 40D + Tokina 12-24 + Tamron 28-75 + Canon 70-200 F/4 + x 1.4 + boîte de filtres Cokin + polarisant (+ les pare-soleils de tous les objos)
    et soit : Canon EOS 1N avec Sigma 70-300 apo macro ou avec flash 420 EX + peloches
    ou : Sigma 100-300 F/4

et "petit matériel" (cartes mémoires, batteries, autres filtres, ...) dans les poches devant ou intérieur... et il reste de la place dans la grande poche pour mettre des papiers, guide, bazar...

J'ai pesé le tout (avec juste le matos photo, pas le bazar en +) et j'arrive déjà à ~ 7kg, ce qui est bien suffisant pour moi, surtout si je rajoute mon bazar...

LES PLUS :
    - pratique et bien foutu (plein de compartiments ajustables),
    - solide,
    - fermetures zip extérieures anti-pluie (le sac en entier n'est pas imperméable, mais doit supporter un peu la pluie, pas la mousson),
    - système d'attachement du trépied "QuickClip",
    - bretelles et dos du sac confortables et normalement pas trop de dos trempé à craindre, ceinture ventrale pour soulager les épaules,
    - le sac passe en cabine dans l'avion sans problème,
    - des petits rangement extérieur bien pratique,
    - on peut rajouter des "modules de rangement" sur les bretelles et j'investirais bien dans celui "porte-bouteille d'eau" car le sac Lidl avait un petit filet sur le côté pour une petite bouteille d'eau bien pratique en rando.

LES MOINS :
    - il faut le déposer au sol pour y prendre son matos mais c'est le principe du sac à dos ! :p
    - les 2 strap en velcro qui tiennent le matos dans les compartiments à l'intérieur mériteraient d'être extensibles (comme sur mon sac Lidl), c'est plus pratique pour prendre son matos sans mal et sans défaire les strap (d'ailleurs je pense les échanger),
    - la grande poche centrale mériterait d'avoir qq poches pour ne pas avoir tout en vrac à l'intérieur mais là je chipote,
    - comme écrit précédemment, faire attention quand on se balade avec ce sac plus profond que son sac précédent, ça surprend quand on est pas habitué et il est facile de balayer quelqu'un ou de faire de la casse dans un petit magasin :p ,
    - manque une vraie housse de protection anti-pluie (mais il en existe une chez Tamrac pour ce sac MX352 :p sachant que sauf en voyage je ne me balade que très rarement s'il pleut...)

CONCLUSION : très contente de mon nouveau sac pour son côté pratique, solide, bien foutu et confortable... par contre, il n'est pas aussi discret que mon sac Lidl qui aura donc toujours son utilité dans certaines circonstances !

Tamrac.com - Expedition 5 Model 5575 + Modules supplémentaires

Photos sur www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ...

@+
    Noa

Membre Avatar de cocomymen
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    MARQUE : Lowepro
    MODELE : CompuTrekker AW

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 30.5 x 4 x 38 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 34 x 23 x 45 cm

CAPACITE : Canon EOS 30D avec son BG-E2 + 70-200 f/4 L + 17-40 f/4 L + 50mm + 105mm Macro + accessoires (batteries, chargeur, câbles) + Canon EOS 50e avec son grip (BP-50)… (le tout dans le compartiment principal).

REMARQUES : possède un compartiment pour un ordinateur portable + housse pour la pluie All Weather Cover + un support pour trépied.

LES PLUS : c’est un grand sac où on peut ranger une grande quantité de matériel. En plus sa construction est très agréable et confortable.
    LES MOINS : trop lourd quand il est plein + trop grand pour une ballade en ville (je ne l’utilise que pour les grands déplacements, pour les balades en famille j’en ai acheté un autre, plus petit et léger)

Lowepro - CompuTrekker Aw

Photographies du sac à dos sur taschenfreak.de
    J'ai le même! mêmes remarque, quoique le miens commence a se faire petit pour mon matos... a savoir : un eos 350d avec grip, un eos 500n, un 10-17mm fisheye, un 18-55mm, un 55-200mm, un 200-500mm, + 3 flash Cobra, + transmetteur et recepteur pocket wizard + cables, batteries...
    le Principal reproche que je lui fais est dans le porte trepied : prote trepied sur le devant du sac, lorsque l'on pose le sac a terre, il n'est pas possible de l'ouvrir entièrement, j'aurai préféré des sangles sur les cotés du sac pour attacher les trepied (j'en ai 3, pour mes flash...)

+1 sur le fait qu'il soit lourd
    +1 sur le fait qu'il soit vraiment encombrant

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 100mm Macro + Sigma 18-125

Thumbs up

MODELE : Primus AW

CAPACITE : Pour ma part j'y met mon EOS 30D + Canon 100mm macro + Sigma 18-125 et il reste beaucoup de place!

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 32 x 14.5 x 18.5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 33.5 x 23.5 x 51 cm

REMARQUES : Ce sac est fait à 50% de matériaux recyclés et il est 100% recyclable, de plus pour chaque achat Lowepro verse un don à une association de protection des ours blancs.

LES PLUS : Ce sac est un concentré de petits détails qui facilitent la vie. Je citerais les plus marquants :
    - Une poche latérale permet de sortir l'appareil sans poser le sac, c'est très pratique dans la neige par exemple.
    - Chaque compartiment est accessible indépendement des autres. Même chargé comme une mule on peut tout accèder rapidement.
    - L'ouverture des poches intèrieures se fait par le dos, ainsi même avec la housse étanche on peut accèder au matériel.
    - Le système de fixation d'un pied (ou de batons de randonnée) par une sangle reglable et par une "poche" est pratique et empèche tout mouvements du matériel.
    - La grand poche à rabat supérieure permet de porter du matériel très volumineux, voir plus grand que le sac.

Pour moi ce sac est parfait en terme d'ergonomie. Pour exemple j'ai fais une randonnée dans la neige, avec les raquettes à neige sur le sac, les batons de rando, un coupe-vent et le matériel photo, tout cela en gardant l'accès aux différents éléments de manière complétement indépendante et rapide, et sans poser une seule fois le sac par terre!

LES MOINS :
    - La poche latérale pour sortir l'appareil est un peu petite. Mon EOS 30D y passe juste, je pense qu'un plus gros boitier serait vraiment à l'étroit.
    - Le prix est assez elevé (quoique vu la qualité ça n'est pas excessif).
    Je conseils d'ailleurs de bien se renseigner sur le prix avant d'acheter. Personnellement je l'ai vu à 299 euros dans une boutique d'Annecy, alors qu'il était à 199 euros dans une boutique en ligne de Toulouse bien connue.

LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
    http://lowepro.com/Products/Backpack...Primus_AW.aspx

Membre Avatar de cocomymen
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

Par défaut

Citation Envoyé par malhairs Voir le message
    Rouge de honte !!! je viens de la trouver....
    hahahahahaha oué faut dire qu'on ne pense pas a toruver une poche secrete en dessous!!! héhéhé

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut Micro Trekker 200

MARQUE : LOWEPRO
    MODELE : Micro Trekker 200

CAPACITE : Logement principal : au centre EOS 400d+24-105L F + tokina 12-24 + transmetteur st-e2 . sur les cotés :2 flash 580exII ( dans leur etuis ) 1 de chaque coté plus chargeur d'accus , accus et batterie . pleins de poche pour diffuseur flash telecommande etc .... dont une poche avant vraiment tres logeable !

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 26.5 x 12.5 x 32 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 28 x 21.5 x 35.5 cm

REMARQUES : c'est un " petit " sac a dos ( c'est exactement ce que je cherchais ! )
    qualité et praticité sont au rendezvous !!

LES PLUS : petit sac a dos peu encombrant et tres pratique , rigide et super modulable.
    bien verifier ce que l'on veux y mettre car il est vite rempli !
    LES MOINS : le sac etant petit il faut bien le regler sinon le bas se pose ds le creux des reins et ça peu gener !

Membre Avatar de Philou1070
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24 - 105 IS USM

Par défaut

Reçu comme cadeau de Noël :

Lowepro Slingshot 200.

Je case sans soucis mon 40D avec le Tamron 28 - 75 monter dessus, un flash Sigma, et mon 70 - 200 F4, reste de la place dans les poches externe pour, batteries, carte mem etc etc.

Je le recommande.

P.S. Bon réveillon a tous & toutes

Phil

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut tamrac adventure 7

MARQUE : Tamrac
    MODELE : 5547 Adventure 7

CAPACITE : EOS 40D + 70-300 IS USM + EF-S 12-22 + 17-40 + 50 f/1,4 USM le tout monté ou pas et un petit flash

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : Haut 25 x 13 x 24 cm<-----> Bas 27 x 16 x 17 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 34 x 23 x 44 cm

REMARQUES : il est possible de mètre le 40D avec le grippe, un 70-200 f/4 L (pas monté) pour plus grand il faudra sacrifier de la place et mettre a l'horizontale ou opter pour le modèle adventure 9

LES PLUS :
    - Pas encore pris la pluie, mais les ouverture sont tres bien protégées.
    - Tres confortable avec les mousses bien disposées dans le dos et les épaules.
    - Bien aéré dans le dos, pas trop transpirant a la fin de la journée.
    - Le compartiment supérieur est relativement volumineux.
    - Bien sur des rangements modulables avec des scratches.

LES MOINS :
    - pas de place pour les grands télés

Membre
    Boîtier
    400D + Flash Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    17-40mm F4 L USM, 28-135mm f3.5-5.6 IS USM, 50mm F1.4 USM, 70-300mm EF F4-5.6 IS USM

Par défaut

Je savais bien qu'en cherchant je trouverais mon bonheur !
    Merci pour ce topic qui, je l'espère, va me permettre de trouver LE sac parfait pour mon matos.
    Bonnes Fêtes à tous.

Membre Avatar de Bideul
    Boîtier
    EOS 400D grippé, mais soigné
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm - EF 50mm f/1.8 II

Par défaut Crumpler Pretty Boy L

MODELE : Pretty Boy L

DIMENSIONS EN CM
    : 18 x 16 x 11 (interieures)

CAPACITE : 400D + 18-55mm + chargeur + cables + bouchons (objectifs et boitier).

LES PLUS : Petit, plutot discret et bonne protection.

LES MOINS : trop petit : j'ai maintenant en plus le grip, un 50mm f/1.8 et un trepied gorillapod. J'ai commandé un Lowepro Stealth Reporter D200 dont je ferais un commentaire dès que je le reçois.

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    Tanrom 17-50mm/2,8, Canon 28-105mm/3,5, Canon 100-300mm/4,5

Par défaut Sacs photo

Voici mes remarques et quelques conseils

MARQUE : TAMRAC
    MODELE : expedition 3

CAPACITE : 1 reflex + Zoom 100-300/4,5 + Flash cobra + 1 autre objectif + petits accessoires
    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30/25/15 cm

REMARQUES : Sac solide (très important) et fermetures éclair fiables (elles sont mises à rude épreuve).

LES PLUS : C'est un sac à dos confortable (important lorsqu' on voyage) et qui est un bon compromis entre taille et poids
    LES MOINS : Un peu petit car en voyage/excursion on a toujours avec soit un vêtement + papiers... D'autre part on doit souvent défaire le sac pour accèder au matériel (cas de pratiquement tous les sacs car l'ouverture est dans le dos) ==> je viens juste d'acheter un Lowepro Primus qui permet de sortir son réflex en gardant le sac sur le dos. Il est un peu cher (beaucoup d'écarts de prix sur eBay) mais il règle les - cités ci dessus.
    Mais le TAMRAC reste un sac bien sympa et confortable

Meileurs voeux à tous pour 2008

Jacques

Membre
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

Par défaut

MARQUE : KATA
    MODELE : R 103

CAPACITE : EOS 40D + 70-300 IS USM + 17-55 IS USM + 135 f/2 L USM + 100 macro f/2.8 USM + flash 430 EX + bagues et TC 1.4
    objectifs avec leurs pares-soleil

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : H 45 x P 15 x L 33 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : H 53 x P 20 x L 36 cm

REMARQUES : compartiment avec calages amovibles pour ordi portable, OK 15 pouces et un peu court pour un 17

LES PLUS :
    - protections extrêmement résistantes et qualité des matériaux externes et internes
    - sangles et harnais ergonomiques très confortables
    - housse pluie/soleil (réversible)
    - accroche possible de l'APN sur bretelles
    - grandes poches et rangements pour chargeurs, batteries etc...
    - système de fixation frontale ou lattérale pour trépied
    - sacoches rangement internes amovibles (velcro)

LES MOINS :
    - pas de fixations lattérales pour sacoches ou autres, sauf accessoires kata

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut Crumpler Pretty Boy XXXL

MODÈLE : Pretty Boy XXXL

CAPACITE : 30D avec grip BG-E2 + 17-40 L + 70-200 f/4 L + 100mm Macro.
    Petite poche extérieure: batteries + cartes mémoire + autres "petits" accessoires

DIMENSIONS INTÉRIEURES EN CM : 30 x 18 x 14 cm
    DIMENSIONS EXTÉRIEURES EN CM : ???

REMARQUES : sac à bandoulière disponible en différentes couleurs.

LES PLUS :
    • Facile à manipuler.
    • Très pratique pour le reportage (accès rapide au matériel).
    • Construction solide.
    • Cloisons modulaires solides
    • TRES discret

LES MOINS :
    • Même si c'est le plus grands des sacs à épaule de la marque, il sera comme même petit pour ceux qui souhaitent sortir avec l'appareil et plusieurs objectifs.
    • La poche extérieure est petite.

LIENS:
    - crumpler.de: Pretty boy XXXl
    - taschenfreak.de: cambags.com: Pretty boy XXXL
    - cambags.com: Pretty boy XXXL

IMAGE DU PRODUIT:

Membre
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

Par défaut Lowepro, modèle FLIPSIDE 300

MODELE : Flipside 300

CAPACITE :
    conçu pour y loger un boitier pro (grande profondeur interne de 14cm)
    j'y mets : le 50mm, le 85mm, le 28/75, le 100 macro, le flash 550EX, une batterie. On peut encore mettre un petit objectif dedans, genre une focale fixe (ou alors un long télé à la place d'un autre).
    Il y a une poche interne que l'on peut enlever (systèmes de scratchs). Elle me sert pour y mettre mon porte-feuille, les papiers de la voiture, etc ...

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 23 x 13.8 x 40.5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 25.8 x 17.4 x 44.5 cm

REMARQUES :
    je cherchais un sac pour un mettre mon 1D dedans. Il ne rentre pas dans une majorité de sacs (en forçant sur la fermeture, ça oui mais ce n'est pas l'idéal). Les sacs conçus pour les boîtiers pros sont en général énormes et volumineux (je ne parle même pas du prix). Ou alors ils ont un look assez "bourru", genre aventurier ... bof. Je cherchais quelque chose à la fois étant relativement compact, tout en ayant une profondeur suffisante (pour le boîtier), et que je puisse y ranger tout le matériel que je possède. Et d'un design sympa si possible ... autant dire que la mission était ardue ...

LES PLUS :
    - concept différent des autres sacs : ouverture sur le dos
    - c'est sécurisant (personne ne peut l'ouvrir lorsqu'on le porte). Même plus peur des pickpockets dans le métro par exemple ...
    - par rapport aux autres sacs : quand on l'ouvre, on pose le sac sur la face extérieure (contrairement aux autres sacs, où l'on pose la face interne sur le sol). Je trouvais cela intéressant, ce n'est pas salissant lorsqu'on a besoin d'accéder au sac, une fois qu'on le remet sur le dos !
    - la fermeture éclair est très agréable à manipuler (elle n'est pas aussi dure que les autres sacs de lowepro, les "all-weather", ni sur la gamme de chez tamrac). C'est vraiment bien fini (pas besoin d'un rabat énorme qui vient par-dessus la fermeture éclair comme sur le mini-trekker AW, puisqu'on a la fermeture dans le dos, et que ça prend moins l'eau s'il pleut). Il y a des embouts bien conçus.
    - une très grande poignée pour saisir le sac, c'est très agréable (vraiment très ergonomique !). J'avais essayé le tamrac adventure 5, et j'ai détesté le toucher (petits picots en plastiques incrustés sur la poignée, ça donne un toucher synthétique très peu agréable à manipuler).
    - deux poches latérales sur le côté (j'en voulais absolument). La poche à gauche est bien faite : il y a de la marge pour y mettre des paquets de mouchoirs par ex. .... celle de droite est conçue pour y loger des cartes mémoires, deux stylos et une bouteille d'eau (filet pour une petite bouteille de 50cl). Lire la partie inconvénients pour cette poche dont je ne suis pas satisfaite.
    - une autre poche (interne) sur le grand rabat qui s'ouvre pour accéder au matériel (pour y mettre des choses "plates" comme des papiers par exemple)
    - une poche "en 3D", rajoutée à l'intérieur du sac, que l'on peut enlever (système de scratchs)
    - intérieur du sac : la colonne de gauche est faite pour y ranger les objectifs. Celle du milieu, c'est pour le boîtier + objectifs (j'y ai rajouté la seconde batterie du 1D, elle passe très bien dans la profondeur !). La colonne située à droite est plus étroite, c'est volontairement conçu non pas pour y ranger un objectif mais pour y mettre un flash.
    - de manière générale : finitions très bonnes, dimensions non encombrantes. Le sac est mois large que les autres sacs (cf la disposition intérieur, différente des autres sacs). Il est un peu plus haut (ou tout aussi haut que les autres), et niveau profondeur ça va, il faut évidemment faire attention, mais ça n'a rien à voir avec l'encombrement d'autres sacs, où l'on a l'impression d'emmener toute sa maison sur le dos ... les fermetures éclaires ne sont pas "mastocs" (oserais-je écrire : finitions féminines ?), et il est très bien rembourré, avec des sangles pour les épaules larges. J'ai du m'y habituer, je l'ai trouvé "dur" au début (j'avais un sac à dos tout mou avant, ceci explique cela). A voir à l'usage pour le confort, je dois prendre mes repères (je l'ai acheté il y a une semaine à peine, aucun recul). Ah oui, il y a une sangle de poitrine et une à la taille. Le vendeur m'a dit qu'en serrant bien la taille, on pouvait accéder à l'intérieur, en faisant tourner le sac devant soi. (un peu à la manière de la gamme vélocity je crois ?)
    - je crois qu'on peut rattacher un monopode (ou un petit trépied), c'est apparemment conçu pour (pas encore essayé).
    - le tissu est imperméabilisé. Pas pour une averse naturellement, mais ça protège tout de même.
    - et dernier détail, qui pour moi n'en est pas un ... il est très joli ce sac !
    (disponible en rouge, en bleu "artic" très beau également, ou en 100% noir)

LES MOINS :
    - la poche plaquée extérieur à droite. Elle est conçue pour y loger 2 cartes mémoires + stylos, mais je n'arrive pas à la fermer lorsque je mets mes 2 CF !!! ça c'est vraiment très dommage ... ils n'ont pas prévus assez de volume en profondeur. Gros point noir de ce sac (pour moi).
    - j'aurai bien aimé avoir un peu plus de marge à l'intérieur (euh, le placement est pré-déterminé pour la largeur d'un flash dans la colonne de droite). Cela veut dire que l'élement de droite, pour placer le flash, est plus court, plus étroit (c'est un peu idiot, si un jour je veux mettre des objectifs à gauche et à droite, il va falloir peut-être que je couse moi-même une bande plus large en scratch ?). C'était simple pourtant de faire qqch de plus long, qu'on ajuste nous-même. Pour l'instant ça ne me dérange pas bien entendu, ce que je veux dire c'est que c'est moins évolutif qu'un autre sac peut-être ...
    - ouverture du sac : la tirette ne vas pas jusqu'à entièrement en bas (les éléments qui sont situés tout en bas du sac ne sont pas aussi bien accessibles, ça forme comme une sorte de "U" en bas). J'ai mis ma 2è batterie en bas, c'est pas très dérangeant pour moi. Au contraire c'est bien protégé. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, tout dépend ...
    - j'aurai bien aimé avoir un accessoire pour mettre à la place de la sacoche interne (une séparation supplémentaire). Au cas où j'aurai besoin de plus de place, pour l'avenir ... je me le coudrais moi-même en cas de besoin.

DIVERS :
    Avec tout le matériel que je trimballe, je trouve que c'est largement suffisant au niveau du poids. J'en suis satisfaite (parce que si c'est pour ne pas pouvoir le porter, ça ne sert à rien). J'en suis tout à fait contente, car il a un très joli look (et oui, ça compte, désolé les messieurs !). Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais c'est le seul sac qui ne m'a pas rebuté, qui m'a fait envie ... il a vraiment un joli design (je pense que ça manque cruellement dans les sacs photos en général, et en particulier pour les boîtiers "pros"). Il est plutôt de style "urbain", contrairement à la gamme tamrac par exemple (j'étais pourtant partie pour un adventure 5 au départ, j'étais emballée par ça à la base, mais en le voyant "en vrai" : malgré l'aspect très pratique, j'ai trouvé son apparence un peu trop "grossier", "bourru", pourtant je l'aimais bien sur les photos trouvées sur internet, comme quoi ...).
    Je l'ai acheté 95€ dans une boutique en allemagne, près de chez moi. Et pour l'instant, il correspond parfaitement à mes attentes (hormis cette fichue poche plaquée à gauche !!!)

VUE DE FACE
    L'attache par clip est faite pour y insérer un monopode (ou petit trépied). Il y a une languette qui se tire tout en bas (là où l'on voit le sigle du monopode, cousu en orange).

VUE DE PROFIL
    on remarquera la grande poignée ergonomique qui est très agréable à manipuler + la poche plaquée qui est très mal conçue, c'est celle-là !

SYSTEME D'OUVERTURE PAR LE DOS
    le sac est posé en situation : il est posé face externe contre le sol, il y a une grande languette grise qui s'ouvre sur la face interne = celle que l'on a contre notre dos. On voit bien que cette grande languette ne va pas jusqu'au bout du sac (il y a environ un peu moins de 10cm qui séparent le début de la tirette au bas du sac).
    Le bout en orange fluo correspond à une poche interne (on met des choses "plates" dedans).

GRANDE PROFONDEUR = POCHETTE INTERNE
    la pochette interne est détachable (scratchs)

INTERIEUR DU SAC
    - à notre gauche : rangement des objectifs (colonne "large")
    - au centre : boîtier (1D) + objectif
    - à notre droite : rangement du flash (conçu pour, colonne de plus petite largeur)
    - en haut : pochette interne détachable)

Nb :
    J'ai réalisé d'autres images visibles ici.
    J'ai pris du temps pour laisser un commentaire ce sac, car je n'ai trouvé aucun retour sur eos-numérique, ni sur le web en général ... alors qu'il convient parfaitement à mon usage, et que c'est un des rares sacs qui est à la fois pas trop encombrant, pratique, sécurisant, joli et convenant à un boîtier pro. Bref, une perle rare ... (je sais que le critère esthétique n'a pas sa place, et pourtant, je le trouve novateur par rapport à tout ce que j'ai pu voir ... il ne ressemble pas à un sac pour la photo et c'est très rare ! j'aime ce côté "passe-partout").
    Dernière modification par Sylvie68 ; 03/02/2008 à 14h33. Motif: oubli du titre

Membre
    Boîtier
    EOS 40D grippé ST-E2, 430 EX I et II
    Objectif(s)
    Calcin CANON

Par défaut

MARQUE : K&H
    MODELE : ?

CAPACITE : 1 reflex+100-400L (tout juste) + flash cobra + chargeur appareil + 8 piles telecommande RC5 + divers acc

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :27 x 21 x 9 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30 x 27 x 15 cm

REMARQUES : compact, couleur gris et bleu existe en orange

LES PLUS : le prix 40 e chez un photographe
    LES MOINS : trop petit pour moi...

Membre
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    17-40,28-135,135-400

Par défaut LowePro Slingshot 200 AW

MARQUE : LowePro
    MODELE : Slingshot 200 AW

CAPACITE : Canon 40D grippé avec 17-40 L, Sigma 28-300, Canon 50 f1.8, Canon 28-135 IS ou 100 macro, Chargeur CB-5L
    Compact Drive PD70X, Cartes CF, rain sleeve Op/Tech, 1-2 filtres et éventuellement un flash 420EX dans la poche supérieure.
    BP511, 4xLR6

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 22 * 15 * 30 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 45 * 25 * 20 cm

REMARQUES : Système ingénieux de bascule
    Possibilité de fixer des pochettes sur les côtés

LES PLUS : Lowepro => Solide, matériel bien protégé. Housse pour la protection tout-temps.
    Système de bascule très pratique pour sortir le matériel sans avoir à poser le sac comme avec un vrai sac à dos.
    Petit morceau de tissu pour protéger la face arrière du boitier.
    Poche supérieure bien utile.
    Sangle additionnelle de maintien utile pour stabiliser l'ensemble quand on doit courir

LES MOINS : Un peu fatiguant au bout d'une journée. Tout le poids se retrouve sur une épaule.
    Petite pochette interne pour les cartes pas très pratique
    Pas de système prévu pour accrocher la sangle additionnelle lorsque l'on ne l'utilise pas (je pinaille...)

LIENS vers des photographies et/ou le site du constructeur.
    LOWEPRO SLINGSHOT 200 AW

A+
    Pierre

Membre
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    17-40,28-135,135-400

Par défaut LowePro TopLoader 70 AW

MODELE : TopLoader 70 AW

CAPACITE : Canon 40D grippé avec 17-40 L (le pare-soleil ne passe pas, il faut le retirer et le mettre dans la pochette du devant),
    Canon 50mm f1.8
    Cartes CF, 2 BP511, 4xLR6, rain sleeve Op/Tech, 1-2 filtres
    Il m'arrive d'y adjoindre une pouch Lowepro pour mettre le PD70X et une Lens case pour mettre le Sigma 28/300 ou le 100 macro.

REMARQUES : Système ingénieux de port multiples : bandouillére, en ventral, sur une ceinture
    Possibilité de fixer des pochettes sur les côtés.
    Le port ventral est très pratique lorsque l'on a déjà un vrai sac à dos sur le dos !
    L'appareil reste facilement dégainable et n'entrave pas les mouvements.
    Je l'utilise parfois monté sur une ceinture Deluxe Waistbelt
    Sur la ceinture (confortable, mais un peu chaude), je greffe suivant mes besoins:
    - l'Utility case
    - 1-2 pounches
    - 1-2 lens cases

LES PLUS : Lowepro => Solide, matériel bien protégé. Housse pour la protection tout-temps.
    Bien conçu. Peut être le noyau d'un système modulaire grâce aux nombreuses possibilité de fixation et de port.

LES MOINS : aucun, sauf peut être le gling gling des tirettes des fermetures éclairs qui s'entrechoquent :o)

LOWEPRO TOP LOADER 70 AW
    Lowepro Waistbelt

A+
    Pierre

Membre
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    17-40,28-135,135-400

Par défaut LowePro Pro trekker II AW

MODELE : Pro trekker II AW

CAPACITE : Canon 40D grippé avec Canon 17-40 L, Canon 28-135 IS, Canon 100 macro, Canon 50 f1.8, Sigma 28-300, Sigma 135-400
    Flash 420EX, Canon 33V, Compact Flash PD70X, pare soleil + collier de pied du 100 macro
    Cartes CF, 2 BP511, 8xLR6, Chargeur CB-5L, câbles, petits necessaires de nettoyage, quelques pelloches
    rain sleeve Op/Tech, Housse de protection Kata, quelques filtres et bonnettes, etc...

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 30,5 X P 15 X H 52 cm

REMARQUES : ENORME...
    C'est rare que je le prenne avec moi sur le terrain (3 fois en 3 ans). Je l'utilise pour stocker et transporter mon équipement.
    Je me rend compte que je pourrai le remplacer par un coffre style Pelicase et investir dans un modéle plus light.
    J'ai rarement besoin de me balader avec ma maison sur le dos.
    Doit être bien utile quand on doit passer plusieurs jours sur le terrain, mais faut avoir un sherpa pour porter l'eau et la bouffe :o)

LES PLUS : ENORME...
    Lowepro => Solide, matériel bien protégé. Housse pour la protection tout-temps.
    Superbe sac vendu avec un petit sac à doc et 2 pounches.
    On peut mettre un max de truc dedans !
    Possibilité de ranger les bretelles dans une housse pour transformer le sac en une sorte de valise
    Confort de port identique à un sac de rando pro => Nickel

LES MOINS : ENORME...
    Et comme c'est un vrai sac à dos, faut le defaire pour accéder au matériel.

Lowepro Pro Trekker II AW

A+
    Pierre

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L II USM - 24-70 f/2.8 L USM - 70-200 f/2.8 L USM

Par défaut

Une petit test grandeur nature du Fastpack 350 comparé à un Slingshot 300 :

Review sac à dos Lowepro Fastpack 350 version 2008

C'est un excellent sac, assez polyvalent, d'un très bon rapport qualité prix.

Tout est dans la review.

:thumbup:

Membre
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17 40L

Par défaut

je viens de voir ton retour d'ex sur ton sac et bien merci car trés complet et tout à fait dans la même logique de pensée que moi: la balance penche donc vers ce sac pour moi aussi!!!!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L II USM - 24-70 f/2.8 L USM - 70-200 f/2.8 L USM

Par défaut

J'espère que tu en seras pleinement satisfait si tu le prends.

D'un autre côté, il fait quand même moins de 100€. Quand tu te plantes avec un photo trekker, ça fait quand même financièrement plus mal !!!

Ravi d'avoir pu t'aider le cas éachéant. :angel_not

A++

Membre
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17 40L

Par défaut

dès que je l'ai ,je donne mon avis, à suivre...........

Membre
    Boîtier
    5D2 400D Flash 430EX / eos 33
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 50 f/1.4 + 100 f/2 + 70-200 f/4 + 24-105 f/4 + Samyang 14 f/2.8

Par défaut

MODELE : Nova 2 AW

CAPACITE :
    Dans le compartiment central: Canon 400d + grip monté avec le Sigma 17-70 + en dessous le Canon 50 f/1.8
    A droite: le Sigma 70-300
    A gauche: le Flash 430 EX

Dans la poche avant: 3 cartes Compact flash + 4 piles pour le flash + 1 batterie supplémentaire + chargeur de batterie, il reste un peu de place

Dans la poche arrière: un carnet + stylo + protection pluie rainsleeve

Dans la poche interne: une télécommande, il reste un peu de place

REMARQUES : Le fourre-tout est plein, on peut changer et mettre le 70-300 sur le boitier sans problème si on met le 17-70 + le 50mm à droite

LES PLUS : plein de poches, la qualité est bonne, resistant, housse pour la pluis qui couvre bien le sac.

LES MOINS : Dans cette configuration, le poids, sur l'épaule, en fin de journée se faire sentir.

LIEN

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut Lowepro Mini Trekker AW

Bonsoir,
    je viens d'acquérir ce sac neuf sur ebay auprès d'un vendeur pro basé en Chine pour 60 euros fdp inclus!
    Je ne vous redonnerai pas les dimensions mais plutôt la capacité:

Compatiment photo : 40D grippé avec 17-55/2.8 IS, 300/4 IS, 70-200/2.8, extendeur, 580 ex et une paire de mini jumelles. Si j'enlève le flash et les jumelles, je peux faire rentrer le 350D grippé avec le 100 macro monté!

Compartiment "libre": eau, casse croute, écharpe, guide touristique ....

Les plus: grande capacité, très confortable, admis en bagage cabine dans les avions, sa housse incorporée, le fait de pouvoir y fixer un trépied ...

Les moins: pas encore trouvé ....

Voilà les amis !
    Dalloz

Membre
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17 40L

Par défaut

coucou, je viens d'acheter le fastpack 350 tout neuf sur ebay:
    .finitions nickel
    .espace photo parfait: 5d grippé, 50mm,20-35 mm, 28-75mm, 135mm +tous mes accessoires
    .espace du haut à tester mais parait assez grand...
    .poche ordi bien assez grande pour y mettre mon camel bag et autre chose

bref, un 1er aperçu trés positif que je vais confirmer (ou pas ) vendredi après une sortie montagne!
    je vous tiens au courant!
    a+
    c.

Membre
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17 40L

Par défaut

retour de montagne trés positif, vraiment trés prtaique et surtout malgré la charge (en tout 10/11kgs) pas de fatigue particulière ni point douloureux (à part les jambes mais bon ça c'est mon manque de condition!!)
    j'ai cousu sur le rabat un scratch qui permet de tenir un pied photo et zou c'est parti!!
    je recommande ce type de sac à grande contenance pour les randos à la journée, je suis satisfait de mon achat.
    a+

Membre
    Boîtier
    7D Mk2/40D + 430EX II / OM 40
    Objectif(s)
    To 12-24, Ta 28-75 , C 70-300 IS USM , C 50 1.8 mk 1 + qq Zuiko

Par défaut

MODELE : CompuRoverAW

Dimensions du compartiment principal : 32 x 18.5 x 32 cm.
    Dimensions du compartiment photo : 29.5 x 17.5 x 21 cm.
    Dimensions du compartiment pour portable : 29.5 x 4.8 x 47.5 cm.

CAPACITE :

Compartiment photo :

Canon EOS 300D avec grip + Canon 70-300 f/4-5.6 + Sigma 17-70 2.8-4.5 EX Macro + Canon 18-55 + flash 420EX dans la partie photo + accessoires (batteries, CF, chargeur, câbles)

Compartiment portable : PC 15.4p avec alim et batterie

Compartiment principal : Bouteille d'eau 1.5L, Archos pour décharger les photos, paperasses, portefeuille, grignotage etc...

REMARQUES : possède plusieurs petites pochettes (pour cable, souris, billets de train etc..), une housse pour la pluie All Weather Cover et un support pour trépied. Posibilité de démonter le compartiment photo pour en faire un compartiment classique. Possibilité même de transformer en un compartiment unique la partie principale et la partie photo.

LES PLUS : c'est un gouffre. Tout y rentre lorsqu'on part en voyage. Solidité à toute épreuve même chargé comme une mule. Très confortable, bien équilibré même avec 12-15kg sur les épaules on a l'impression d'en avoir 3 fois mois avec n'importe quel sac à dos. Le portable est très bien protégé et ne se sent pas bien que plaqué sur le dos.

LES MOINS :

- trop lourd quand il est plein pour une simple ballade(je ne l’utilise que pour les grands déplacements en complément d'un sac de voyage, pour les balades j'ai une sacoche Lowepro en bandouillere. Il est utilisable par contre en randonnée.
    - très difficile à trouver en France ou à des prix prohibitifs (300€ et plus). Plus facile en Allemagne mais tjs très cher. Je l'ai acheté via le net en Autriche pour 180€. Imbattable.
    - taille limite en cabine

Pas de photos sous la main de dispo. Juste le lien chez Lowepro :
    Lowepro - CompuRover AW
    Dernière modification par rouzik ; 22/05/2008 à 15h33.

Membre Avatar de Bideul
    Boîtier
    EOS 400D grippé, mais soigné
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm - EF 50mm f/1.8 II

Thumbs up Lowepro Stealth Reporter D200 AW

MODELE : Stealth Reporter D200 AW

CAPACITE : 400D grippé, 18-55mm avec p-s, 50mm 1.8 avec p-s, gorillapod slr, rotule Manfrotto 482, poire soufflante, EF-12 II, chargeur, cables (USB, video), lecteur CF, 1 batterie supplementaire, une telecommande ...

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : cf. Lowepro
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : cf. Lowepro

REMARQUES : Il reste de la place pour un 70-300 et un flash cobra.

LES PLUS : Grande capacité et compact, robuste, tres bonne finition, confortable et relative discretion (un sac de cette taille, noir et d'aspect technique attire forcement un peu l'oeil)

LES MOINS : je n'en vois aucun pour l'instant

Membre Avatar de vancedaxel
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    sigma EX 24 - 70 f:2.8 et sigma EX 70 - 200 f:2.8

Thumbs up

Bonjour,
    Voici les références d'un sac photo que je viens d'acquérir.

MARQUE : TATONKA
    MODELE : DSLR Pack

CAPACITE : 28 litres, un 400D, un sigma ex 24 - 70 f:2.8, un sigma ex apo 70- 200 f:2.8, un fash sigma EF - 530 DG, un canon 100 mm macro f:2.8 usm et un apn étanche. Et il reste de la place. En extérieur, trépied Manfrotto + rotule.

DIM INT en CM : 45 x 31 x 14
    DIM EXT en CM : 53 x 35 x 22

LES + : Grand sac à dos entièrement rembourré avec compartiments réglables séparément et beaucoup d'espace. Nombreuses poches et compartiments pour carte mémoire et divers petit matos , porte trépied intégré. Sustème de portage digne des sacs de rando, système ergonomique et doté de barre stable en alu pour un bon maintien au dos. Equipé d'une ceinture aux hanches amovible avec deux petites poches. L'accés au compartiment principal s'effectue par l'arrière. Fermeture éclair anti poussière. Une housse anti-pluie est fournie. Deux poches avant, l'une entièrement rabattable avec organizer et l'autre plaquée. Disponible en deux couleurs, noir ou marron clair.

LES - : Sac volumineux, ne convient pas au petit gabarit.

REMARQUES : Essayé sur une ballade de deux heures et résultat trés satisfaisant.

TATONKA - Produkte, Outdoor, Rucksäcke, Zelte, Bekleidung - Die Qualitätsausrüstung für Freizeitaktive

[IMG]https://www.eos-numerique.com/forums/
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 30mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 400
    [/IMG]

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 34mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 400
    [/IMG]

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 400
    [/IMG]

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 400
    [/IMG]

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 28mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 400
    [/IMG]

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Thumbs up

MODELE : FASTPACK 350

CAPACITE : Canon EOS 400D gripé + Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM fixé, Canon EOS 300x gripé, SIGMA 70-300 DG Macro, Canon EF-S 18-55 f/4.5-5.6 IS, divers filtres, ordinateur portable Dell 17 pouces.

Compartiment photo : L 28 x P 15,5 x H 27 cm
    Compartiment ordinateur : L 28 x P 3,75 x H 48 cm
    Compartiment fourre-tout : dimensions inconnues, mais peut contenir une bouteille d'eau, une veste polaire, du petit matériel divers (matériel nettoyage reflex, lecteur MP3, etc.).
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 31,5 X P 24,5 X H 49 cm

REMARQUES : Sac très astucieux par son ouverture latérale. pas besoin de le quitter. Il suffit d'enlever la bretelle droite et de faire basculer le sac devant soi (bretelle gauche toujours en place), et on a accès directement au matériel.
    Assez confortable avec sa ceinture et sa sangle de poitrine, je l'utilsie principalement pour aller au travail en emportant mon matériel photo. En randonnée, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir l'ordinateur dans le dos (un peu trop plat), même si les premiers essais de courte durée de portage sont plutôt bons.
    Il comporte 3 poches externes (1 sur le devant au niveau du fourre-tout, 1 devant sous le rabat au niveau du matériel photo, et 1 sur le côté en filet, ouverture reserrable par cordelette), et de nombreux rangements dans le compartiment fourre-tout.
    Dans le compartiment photo, les séparations sont modulables, mais modérément. Pas de feutre (pour accrocher le velcro) de partout, seulement sur certains endroit. Donc le pouvoir modulable reste assez limité, mais ce qui l'est est suffisant pour la plupart des cas.
    Dans le compartiment photo, je mets mon 400D avec le grip avec le EF 70-300 IS USM monté, et il tient avec le pare-soleil en position rangé OU action. Les 28 cm de largeur du compartiment photo sont très pratiques.

Je dirai très bien pour la ville, ou pour des randonnées par beau temps sec.

LES PLUS :
    - grand espace de rangement pour le matériel
    - compartiment fourre-tout assez spacieux (bouteilles d'eau veste polaire, nourriture, etc.)
    - nombreuses poches ou rangements
    - confortable sur le dos (un peu moins avec l'ordi, mais ce n'est aps désagréable non plus).
    - système d'accès rapide au matériel très ingénieux et très pratique d'utilisation.
    - le prix (trouvable pour 98 euros FdPin en Europe) pour sac photo/ordinateur.
    - dimensions Ok pour vol en cabine.

LES MOINS :
    - tissu exterieur non imperméable
    - pas de housse anti-pluie (non "All Weather")
    - pas de fixation pour trépied. Il y a moyen de faire tenir un monopode dessous ou dans la poche de côté, mais pas un trépied (nécessite du bricolage et de la couture, donc risqué).

Lowepro - Fastpack 350
    LOWEPRO FASTPACK 350
    Dernière modification par dadoorun ; 10/07/2008 à 14h01.

Abonné Avatar de Doomey
    Boîtier
    EOS 5 D MARK IV EOS 40D
    Objectif(s)
    EF16-35mm, EF70-200mm L f/2.8 IS, EF50mm 1.4, EF100mm macro 2.8 EF 24-105mm
    Mes photos publiées

Par défaut Lowepro Slingshot 300 AW

MODELE : Slingshot 300 AW

DIMENSIONS EN CM :
    Intérieur : 30 x 16.5 x 30cm

CAPACITE (ce que j'y mets) :
    40D avec grip + EFS 17/85 + pare soleil + SPEEDLITE 430EX + cartes mémoire, j'espère prochainement mon futur EF 70/200 L IS actuellement en commande...
    Poche latérale : batteries, carnet notes, kit nettoyage...
    Poche dessus : portefeuille, tél. portable, pied de table manfrotto 709b, lecteur MP3, il y a également 2 petites poches intérieures qui peuvent contenir de menus accessoires (mais pas trop quand même).

LES PLUS :
    Confortable, excellent maintien (même en vélo) grâce à une sangle tour de taille, spacieux, bache pour la pluie au cas où, robustesse, accessbilité au matériel, poche supplémentaire intérieure pour accès rapide cartes mémoires...
    L'utilité d'un sac à dos à facilite la prise de vue.

LES MOINS : un peu lourd une fois chargé, encombrement, rotation par devant un peu moins aisée si trop chargé.
    Faire attention lorsque l'on retire l'appareil, bien mettre le sac à l'horizontale sinon risque de chute.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Citation Envoyé par dadoorun Voir le message
    MODELE : FASTPACK 350

Compartiment photo : L 28 x P 15,5 x H 27 cm
    Compartiment ordinateur : L 28 x P 3,75 x H 48 cm
    Compartiment fourre-tout : dimensions inconnues, mais peut contenir une bouteille d'eau, une veste polaire, du petit matériel divers (matériel nettoyage reflex, lecteur MP3, etc.).
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 31,5 X P 24,5 X H 49 cm

REMARQUES :
    Il comporte 3 poches externes (1 sur le devant au niveau du fourre-tout, 1 devant sous le rabat au niveau du matériel photo, et 1 sur le côté en filet, ouverture reserrable par cordelette), et de nombreux rangements dans le compartiment fourre-tout.
    Dans le compartiment photo, les séparations sont modulables, mais modérément. Pas de feutre (pour accrocher le velcro) de partout, seulement sur certains endroit. Donc le pouvoir modulable reste assez limité, mais ce qui l'est est suffisant pour la plupart des cas.
    Dans le compartiment photo, je mets mon 400D avec le grip avec le EF 70-300 IS USM monté, et il tient avec le pare-soleil en position rangé OU action. Les 28 cm de largeur du compartiment photo sont très pratiques.

Je dirai très bien pour la ville, ou pour des randonnées par beau temps sec.

LES PLUS :
    - grand espace de rangement pour le matériel
    - compartiment fourre-tout assez spacieux (bouteilles d'eau veste polaire, nourriture, etc.)
    - nombreuses poches ou rangements
    - confortable sur le dos (un peu moins avec l'ordi, mais ce n'est aps désagréable non plus).
    - système d'accès rapide au matériel très ingénieux et très pratique d'utilisation.
    - le prix (trouvable pour 98 euros FdPin en Europe) pour sac photo/ordinateur.
    - dimensions Ok pour vol en cabine.

LES MOINS :
    - tissu exterieur non imperméable
    - pas de housse anti-pluie (non "All Weather")
    - pas de fixation pour trépied. Il y a moyen de faire tenir un monopode dessous ou dans la poche de côté, mais pas un trépied (nécessite du bricolage et de la couture, donc risqué).
    Serait-il possible de voir une photo du compartiment photo inférieur vide afin de me rendre compte de la disposition des velcro. J'ai un slingshot 300 AW dont le compartiment est arrangé différemment et je voudrais savoir si cela serair possible de le reproduire dans le fastpack 350? Merci d'avance

Abonné Avatar de Doomey
    Boîtier
    EOS 5 D MARK IV EOS 40D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Thumbs up PHOTO SAC Slingshot 300 AW

Désolé mais je ne suis pas très au courant pour mettre une photo en ligne dans un message, mais tu peux aller voir ici :
    Club Internet - Album Photos
    a+
    Doomey

Membre
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS, 70-300mm IS USM

Par défaut Kata Prism U

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    MARQUE : Kata
    MODELE : Prism U

CAPACITE : Canon EOS 30D avec son grip + 17-40 L + 70-200 L f/4 + accessoires (batteries, cartes mémoire, GSM, block de notes et bic, lecteur de MP3)

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 27 x 12 x 35 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30 x 15 x 45 cm

REMARQUES : le sac possède un compartiment à l’arrière pour loger un petit ordinateur portable (15") + deux petites poches latérales pour des accessoires et/ou des cannetes ou petites bouteilles + tissu interne douce (pas des rayures sur les écrans et/ou le matériel) sur laquelle peuvent se fixer des cloisons modulables (c’est ce que j’ai fait mais avec les cloisons d’un autre sac car celui-ci n’en a pas) + Les deux compartiments internes (principaux) peuvent être réunis pour créer un espace plus grand en retirant très simplement la séparation à l’intérieur du sac (voir photo 04).

LES PLUS : Très confortable (sangles d’épaule ergonomiques et matériel flexifble qui s’adapte aux mouvements du corps), résistant, discret, léger et petit : très bon pour les balades en ville.
    LES MOINS : ce sac (apparemment) n’a pas été conçu pour les photographes les plus exigeants (voir experts/pros) : petit et pas de compartiments "spéciaux" pour loger le matériel photo, j’ai du mettre les cloisons d’un autre sac pour pouvoir ranger mon matériel et m’assurer que celui-ci ne bougerait pas + pas de protection anti-pluie.

LIENS:
    Site du fabriquant: Kata – Prism U

En images:
    Photo 01
    Photo 02 (avant)
    Photo 03 (poche supérieure)
    Photo 04 (poche inférieure)
    Photo 04 (séparation interne "ouverte")
    Bonjour,

Je souhaiterais avoir confirmation de la capacité de compartiment pour le portable. Car sur le site de Kata il est dit que le compartiment peut accueillir un portable de 12" et on 15".
    C'est pour le moment le seul point obscure qui m'empêche d'en faire l'acquisition.

Merci !

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Citation Envoyé par Doomey Voir le message
    Désolé mais je ne suis pas très au courant pour mettre une photo en ligne dans un message, mais tu peux aller voir ici :
    Club Internet - Album Photos
    a+
    Doomey
    Merci pour les photos. En fait je souhaitais voir des photos du compartiment inférieur du Fastpack 350 car j'ai déjà le slingshot 300.

Abonné Avatar de Doomey
    Boîtier
    EOS 5 D MARK IV EOS 40D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Wink Erratum

Citation Envoyé par Doomey Voir le message

DIMENSIONS EN CM :

40D avec grip + EFS 17/85 + pare soleil + SPEEDLITE 430EX + cartes mémoire, j'espère prochainement mon futur EF 70/200 L IS actuellement en commande...
    Poche latérale : batteries, carnet notes, kit nettoyage...
    Poche dessus : portefeuille, tél. portable, pied de table manfrotto 709b, lecteur MP3, il y a également 2 petites poches intérieures qui peuvent contenir de menus accessoires (mais pas trop quand même).

LES PLUS :
    Confortable, excellent maintien (même en vélo) grâce à une sangle tour de taille, spacieux, bache pour la pluie au cas où, robustesse, accessbilité au matériel, poche supplémentaire intérieure pour accès rapide cartes mémoires...
    L'utilité d'un sac à dos à facilite la prise de vue.

LES MOINS : un peu lourd une fois chargé, encombrement, rotation par devant un peu moins aisée si trop chargé.
    Faire attention lorsque l'on retire l'appareil, bien mettre le sac à l'horizontale sinon risque de chute.
    J'apporte une précision supplémentaire à mon précédent post. Après avoir porté ce sac toute une journée lors d'une récente sortie, il a quand même un inconvéniant, avec la bandoulière en diagonale c'est l'épaule droite qui supporte tout le poids et selon le matériel ça peut faire lourd, donc si vous devez faire une longue sortie, prévoyez bien votre matériel pour ne pas alourdir inutilement le sac sinon votre épaule s'en rappellera les jours suivants.

Membre
    Boîtier
    40d + flash 430EX
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 - Canon 50 mm f/1.8 - Canon 70-200 L f/2.8

Par défaut

Bonjour,

mon retour d'experience avec le slingshot AW 300 de LOWEPRO
    (je reprend la trame d'un precedent post et rajoute mes commentaires)

DIMENSIONS EN CM :

40D + 70-200 2.8 L + pare soleil position rangée, le canon 50 1.8 avec pare soleil prend un logement (rappel il y en a 6 amménageables) le 17-50 2.8 Tamron prend un coté complet car quand je jongle avec le 70-200 ce dernier trouve ici sa place, je n'ai donc que 4 logements (3 d'un coté et un de l'autre)
    SPEEDLITE 430EX
    cartes mémoires dans la poche dédiée, la pochette promax qui ne rentre nul part ailleurs.

Poche latérale : IPOD , PDA + antenne GPS , une batterie de rechange, filtre auditifs pianissimo.
    Poche dessus : tél. portable, piles de rechange, chargeur batterie, cables usb, Hyperdrive (videur de carte), sac poubelle (pour la pluie mais ça on le case partout)

LES PLUS :
    +Confortable,
    +Bon maintient
    +Rapidité et facilité pour prendre l'appareil sans poser le sac a terre
    +une fois rangé le boitier à son ecran protégé par un tissus antiabrasif
    +bache pour la pluie
    +beaucoup de poches et filets bien pensées pour chaque accessoire, vous pouvez secouer le sac, normalement rien ne sortira de son logement
    +en position ventral, permet de s'accouder sur le sac pour plus de stabilité
    +semble robuste.

LES MOINS :
    -un peu lourd une fois chargé, il faut obligatoirement utiliser la ceinture pour déléster l'unique épaule qui porte le sac
    -Pas vraiment de place pour des documents papier
    -on ressemble vite à une tortue ninja vue l'encombrement
    -pas de sangle exterieur pour y accrocher un trepied (dommage)

Par défaut NATIONAL GEOGRAPHIC NG2475 Sac d'épaule (moyen)

Je recherche des retours d'expérience sur ce sac d'épaule:

NATIONAL GEOGRAPHIC NG2475 (moyen)

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense (construction, compartiment, protection du matériel, praticité, ...), je n'ai pas trouvé de retours d'expérience intéressants.

Edit: Réponse ici
    Dernière modification par elcorbito ; 05/09/2008 à 17h49.

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2,8L II / Tamron 90mm Macro / EF 70-300 IS / 50 1,8 / Flash annulaire Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par ToM2 Voir le message
    MODELE : Primus AW

CAPACITE : Pour ma part j'y met mon EOS 30D + Canon 100mm macro + Sigma 18-125 et il reste beaucoup de place!

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 32 x 14.5 x 18.5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 33.5 x 23.5 x 51 cm

REMARQUES : Ce sac est fait à 50% de matériaux recyclés et il est 100% recyclable, de plus pour chaque achat Lowepro verse un don à une association de protection des ours blancs.

LES PLUS : Ce sac est un concentré de petits détails qui facilitent la vie. Je citerais les plus marquants :
    - Une poche latérale permet de sortir l'appareil sans poser le sac, c'est très pratique dans la neige par exemple.
    - Chaque compartiment est accessible indépendement des autres. Même chargé comme une mule on peut tout accèder rapidement.
    - L'ouverture des poches intèrieures se fait par le dos, ainsi même avec la housse étanche on peut accèder au matériel.
    - Le système de fixation d'un pied (ou de batons de randonnée) par une sangle reglable et par une "poche" est pratique et empèche tout mouvements du matériel.
    - La grand poche à rabat supérieure permet de porter du matériel très volumineux, voir plus grand que le sac.

Pour moi ce sac est parfait en terme d'ergonomie. Pour exemple j'ai fais une randonnée dans la neige, avec les raquettes à neige sur le sac, les batons de rando, un coupe-vent et le matériel photo, tout cela en gardant l'accès aux différents éléments de manière complétement indépendante et rapide, et sans poser une seule fois le sac par terre!

LES MOINS :
    - La poche latérale pour sortir l'appareil est un peu petite. Mon EOS 30D y passe juste, je pense qu'un plus gros boitier serait vraiment à l'étroit.
    - Le prix est assez elevé (quoique vu la qualité ça n'est pas excessif).
    Je conseils d'ailleurs de bien se renseigner sur le prix avant d'acheter. Personnellement je l'ai vu à 299 euros dans une boutique d'Annecy, alors qu'il était à 199 euros dans une boutique en ligne de Toulouse bien connue.

http://lowepro.com/Products/Backpack...Primus_AW.aspx
    Les moins , il est super lourd . Je l'ai utilisé en trek et apres 6 heures de marche on a envis de le jeter par terre .
    Sinon je confirme que la poche et un peu trop petite pour sortir l'apn .

Les plus : A rajouter => Il existe un grand compartiment au dessus du compartiement photo permetant de prendre plein de matériel autre que phot .
    Ccl tres bon sac pour marcher si on a le dos solide .

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut Crumpler Jimbo 500

MODELE : Jimbo 500

CAPACITE :
    -Un boitier avec focale pour un total ne dépassant pas 27CM de longueur.
    -Deux emplacements pour carte mémoire type CF
    -Une petite pochette pour carte et papier.

( Perso j'ai mon 33V + 85mm1.2l et parsoleil monté qui rentre dedans. Avec un minitrépied, carte de visite, stylo, petit blocnote et bouchons boitier/optique )

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 24 x 17(haut)/7,5(bas) x11
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 29x24x14

REMARQUES : Le matériel est bien protégé, le maintient à la jambe est bon même en pleine course, preuve étant il à tenu alors que je courrais après un bus. Possibilité de le porté à la ceinture ou en bandolière. Très pratique pour partir une tite après midi en ballade avec juste son boitier. Même totalement ouvert le matériel est bien tenu.

LES PLUS :
    -Matériaux solide de qualité ( fermeture éclair, boucle, sangle, tissu intérieur et extérieur )
    -Possibilité de le porté à la ceinture comme en bandolière
    -Petite fixation pour que l'excedent de ceinture reste en place.
    -Petite fixation pour que l'excedent de l'attache de jambe reste en place.
    -Confortable au port.
    -Prix

LES MOINS :

-Aucun de trouver dsl

Liens constructeur.
    Crumpler Jimmy Bo 500 - Photo Bags - Get it at the Crumpler Online Shop

Membre Avatar de ptitou
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    14 L II RF 35/1.8 RF 24-240

Par défaut Lowepro Flipside 400 AW

MODELE : Flipside 400 AW

CAPACITE :
    Conçu pour y loger un boitier pro et 5-6 objectifs (dixit le constructeur).
    J'y mets : mon 350D grippé avec le sigma 17-70mm, le 50mm f/1.8, le canon 55-250mm, le flash 430EXII, mon gorillapod, les cartes mémoire (3), les batteries (4), un petit compact Ixus 30, le chargeur, et j'ai encore pas mal de place.
    J'arrive même à y mettre sans forcer mon macbook à l'intérieur.
    Dans la poche de devant, j'y mets mes papiers, les clé (attache spéciale), un KWay, et diverses choses.
    Possibilité de mettre un trepied sur le dessus du sac (attache spéciale prévue).
    Et dessous, la fameuse protection AW.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 27 x 15 x 42.5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30.3 x 25.3 x 46 cm

REMARQUES :
    Je cherchai un sac me permettant de transporter mon matériel en voyage, mais aussi quelques affaires perso (bouquins, kway, et autres babioles). Il fallait qu'il puisse passer en cabine (je prends souvent l'avion), être relativement passe-partout, confortable, imperméabilisé et sécurisant pour le matériel. Petit plus si je peux mettre mon macbook.
    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur. :clap_1:

LES PLUS :
    - Concept différent des autres sacs : ouverture sur le dos.
    - C'est sécurisant (personne ne peut l'ouvrir lorsqu'on le porte).
    - Quand on l'ouvre, on pose le sac sur la face extérieure (contrairement aux autres sacs, où l'on pose la face interne sur le sol) du coup avec la housse AW en place, on le salit moins.
    - On peut accéder à tout le matériel sans poser le sac (en gardant la ceinture accrochée et en faisant tourner le sac autour de la taille) : assez pratique !
    - C'est vraiment bien fini.
    - Une très grande poignée sur le dessus pour saisir le sac, c'est très agréable (vraiment très pratique!).
    - Petites poches plaquées à l'intérieur pour y loger les cartes mémoire (3) et éventuellement les factures d'achat du matériel.
    - Une grande poche sur le devant pour y loger tout ce que l'on veut : papiers, kway, clé (attache spéciale), stylos, etc....
    - Aménagement intérieur du sac entierement "customisable"
    - Coussin amovible pour caler un appareil sans grip
    - Très bien rembouré, même sur la partie inférieur, on n'a pas peur de poser le sac parterre.
    - Possibilité d'attacher un trepied (petite poche spéciale en bas et attache sur le devant).
    - Housse AW bien rangée sous le sac. Du fait de l'ouverture par le dos, pas besoin de l'enlever pour accéder au matériel
    - Attache au niveau de la poitrine

LES MOINS :
    - Ouverture du sac : la tirette ne vas pas jusqu'à entièrement en bas (les éléments qui sont situés tout en bas du sac ne sont pas aussi bien accessibles, ça forme comme une sorte de "U" en bas). Du coup j'ai mis les batteries et le chargeur, c'est pas trop dérangeant. Au contraire c'est bien protégé et ca tombe pas. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, tout dépend ...

DIVERS :
    Un test complet ici

Je vous posterai quelques photos ce weekend avec ma config (notamment une avec le macbook, et une autre avec le sac sur le dos pour vous rendre compte de la taille).

Membre Avatar de Phil_
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

Par défaut

MODELE : Nova 3 AW

DIMENSIONS INTERIEURES: 23 X 15 X 19 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES: 28 X 21 X 22 cm

CAPACITE :
    Poche principale: Canon EOS 40D + GRIP + EF-S 17-85mm + EF-S 10-22 + EF 50mm f/1,4 avec son pare-soleil monte a l'endroit (parait qu'il est fragile) + 2 filtres pola 56 et 77mm + pare-soleil du 10-22 + tiroir a piles du grip.
    Poche avant: 3 Compact flash + 8 piles AA + telecomande RS-80N3 + qqs qqs bidules de nettoyage (pinceaux, chiffon doux...)
    Poche arrière: mode d'emploi du 40D

REMARQUES : il me reste un peu de place pour caser un IXUS400, mais sinon il est plein, j'envisage l'achat d'un sac a dos avec mon prochain objectif.

LES PLUS : excellete qualité, resistant, housse all-weather, configurable, access au materiel sans devoir poser le sac.

LES MOINS : pas tres pratique a porter plusieurs heures (mais bon c'est pas un sac a dos), quand il est rempli il a tendance a glisser sur l'epaule (alors il faut passer la sangle autour du cou.)

DIVERS: lien chez LowePro

Membre
    Boîtier
    EOS450D et EOS80D
    Objectif(s)
    EFS17-55f2,8, EFS55-250, 100f2,8, 300f4, Sigma10-20, Tamron35f1,8

Par défaut Lowepro FastPack 250

MODELE : FASTPACK 250
    CAPACITE : Dans le compartiment photo: Canon EOS 450D + Canon EFS 18-55 IS USM f/3.5-5.6 + Canon EFS 55-250 IS USM f/4-5.6 + Canon EF 100 f/2.8 macro (tous pouvant être montés fixés dans le sac) + accessoires divers (filtres, poire de dépoussiérage (utile pour bloquer un objectif dans son compartiment!), ...). 5 logettes "objectifs" en plus de celle du boîtier: cela convient bien à l'amateur que je suis. Dans le compartiment PC : un ordinateur portable Toshiba Tecra 17 pouces + quelques feuilles A4 tout au plus. Dans le compartiment supérieur : l'alimentation du PC, la souris, téléphone, bic, PDA, un ou deux livres de poches... et un parapluie pliable (30 cm de long). Filet latéral pour bouteille eau.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : compartiment fourre-tout supérieur 30 largeur x 20 hauteur x 10 cm profondeur, compartiment PC (38 x 29 x 4 cm), compartiment photo 28 largeur x 24 hauteur x 16
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 48 x 20 x 33
    REMARQUES : un bon sac, que je rachèterais, mais qui n'a pas le degré de finition du Slingshot (il est plus grand et ne coûte qu'une vingtaine d'euros de plus).
    LES PLUS : pour embarquer son PC portable et son appareil photo avec 3 objectifs et un flash, c'est un bon sac, qui a les dimensions "cabine" pour l'avion. Poches extérieures bien conçues (une relativement sécurisée pour un portefeuille). Les épaisseurs de protection sont "confortables". Le service après-vente est irréprochable.
    LES MOINS : les compartiments ne sont pas suffisamment reconfigurables: au contraire du Slingshot 100 AW, les bandes velcros ne peuvent pas être ajustées sur toute la longueur et sur toute la hauteur: on comprend mal la raison de cette limitation. Poche intérieure pour cartes mémoire plus petite que celle du Slingshot. Pas de tissus pour recouvrir l'écran de l'appareil photo comme sur le Slingshot 100 AW. Pas de protection imperméable supplémentaire comme sur le SlingShot 100 AW. Bref, pour des randonnées d'une journée, je recommande un autre sac que celui-ci. Par contre, pour partir au travail, en voyage en avion ou en ville, il convient très bien.
    http://products.lowepro.com/product/...50,2086,14.htm

Membre Avatar de ptitou
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    14 L II RF 35/1.8 RF 24-240

Par défaut

Voici (enfin!!!!) quelques photos du flipside 400 AW avec mon materiel dedans, à savoir :
    - 350D grippé monté avec sigma 17-70
    - Canon EFS 55-250mm + Canon 50mm f1.8
    - Flash Canon 430EXII + Gorillapod
    - Batteries (5), chargeur, un IXUS 30

Voila :

Comparatif avec un sac Decathlon Arpenaz 20Z

Désolé pour le retard

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut Lowepro flipside 400 AW

Bonjour

J'ai fait l'acquisition du LOWEPRO Flipside 400 AW dans lequel j'ai pu mettre :

1 EOS 40D + 24-70 L monté avec pare soleil à l'envers
    1 EOS 300D avec un 17-85 monté
    1 Bridge Fuji S 5700
    1 70-200 F4L IS avec pare soleil à l'envers dans sa pochette d'origine
    1 Speedlite 430 EX II dans sa pochette d'origine
    1 Speedlite 220 EX
    1 50 mm F1.8 II
    1 chargeur de BP 511 avec son cordon 220 V
    1 chargeur de BP511 autonome
    2 batteries Li Ion 8000 ma/H + electronique de regulation
    3 batteries BP 511 supplémentaires
    8 piles AA pour les flash
    1 chargeur de piles AA avec son transformateur
    8 cartes mémoires + accessoires de nettoyage (souflette et micro fibre)
    1 Trepied VELBON CX 200 attaché à l'exterieur

Il reste de la place dans la pochette au dessus pour mettre un déchargeur de cartes, telephone + bouteille d'eau ... et le poids de l'ensemble est de 10 Kg. A confirmer mais le volume de l'ensemble doit permettre de le considerer comme bagage à mains (avec un peu moins de materiel dedans ?)

Le systeme Flipside est bien pensé et tres fonctionnel malgré tout ce chargement. Il est tres agréable à porter dans la durée, je confirme tout le bien qui en a été dit. C'est Une bonne alternative au mini trekker AW, en esperant que mon avis aidera les indécis !
    Dernière modification par kton ; 20/12/2008 à 21h52.

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 19h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 19h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2