Hello,

Après avoir hésité avec un Lowepro Mini Trekker, j'ai finalement opté pour le Tamrac Expedition 5 qui viendra en renfort de mon "petit sac photo Lidl passe-partout, bien foutu et avec housse anti-pluie" acheté pour moins de 20€ :p

MARQUE : TAMRAC
MODELE : EXPEDITION 5

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 28 X P 14 X H 34 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 32 x P 25 x H 41 cm
Poids à vide : ~ 2 kg

CAPACITE : différentes configurations possibles car je n'y fais pas rentrer tout mon matos
(mais je ne voulais pas prendre un sac plus gros pour pouvoir le porter sans pb ):

EOS 40D + Tokina 12-24 + Tamron 28-75 + Canon 70-200 F/4 + x 1.4 + boîte de filtres Cokin + polarisant (+ les pare-soleils de tous les objos)
et soit : Canon EOS 1N avec Sigma 70-300 apo macro ou avec flash 420 EX + peloches
ou : Sigma 100-300 F/4

et "petit matériel" (cartes mémoires, batteries, autres filtres, ...) dans les poches devant ou intérieur... et il reste de la place dans la grande poche pour mettre des papiers, guide, bazar...

J'ai pesé le tout (avec juste le matos photo, pas le bazar en +) et j'arrive déjà à ~ 7kg, ce qui est bien suffisant pour moi, surtout si je rajoute mon bazar...

LES PLUS :
- pratique et bien foutu (plein de compartiments ajustables),
- solide,
- fermetures zip extérieures anti-pluie (le sac en entier n'est pas imperméable, mais doit supporter un peu la pluie, pas la mousson),
- système d'attachement du trépied "QuickClip",
- bretelles et dos du sac confortables et normalement pas trop de dos trempé à craindre, ceinture ventrale pour soulager les épaules,
- le sac passe en cabine dans l'avion sans problème,
- des petits rangement extérieur bien pratique,
- on peut rajouter des "modules de rangement" sur les bretelles et j'investirais bien dans celui "porte-bouteille d'eau" car le sac Lidl avait un petit filet sur le côté pour une petite bouteille d'eau bien pratique en rando.

LES MOINS :
- il faut le déposer au sol pour y prendre son matos mais c'est le principe du sac à dos ! :p
- les 2 strap en velcro qui tiennent le matos dans les compartiments à l'intérieur mériteraient d'être extensibles (comme sur mon sac Lidl), c'est plus pratique pour prendre son matos sans mal et sans défaire les strap (d'ailleurs je pense les échanger),
- la grande poche centrale mériterait d'avoir qq poches pour ne pas avoir tout en vrac à l'intérieur mais là je chipote,
- comme écrit précédemment, faire attention quand on se balade avec ce sac plus profond que son sac précédent, ça surprend quand on est pas habitué et il est facile de balayer quelqu'un ou de faire de la casse dans un petit magasin :p ,
- manque une vraie housse de protection anti-pluie (mais il en existe une chez Tamrac pour ce sac MX352 :p sachant que sauf en voyage je ne me balade que très rarement s'il pleut...)

CONCLUSION : très contente de mon nouveau sac pour son côté pratique, solide, bien foutu et confortable... par contre, il n'est pas aussi discret que mon sac Lidl qui aura donc toujours son utilité dans certaines circonstances !

Tamrac.com - Expedition 5 Model 5575 + Modules supplémentaires

Photos sur www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ...

@+
Noa