MARQUE : *********
MODELE : "Sac à dos multi-fonction"

J'ai reçu ce sac aujourd'hui, j'en livre donc un premier aperçu à froid.

Aspect exterieur :
Sac assez gros, mais discret. Avec ceinture ventral et clip haut, confortable sur les épaules même chargé.
Nombreuses poches un peu partout, je suis même persuadé de ne pas les avoir toutes découvertes.

Compartiment photo :
2 séparateurs livrés pliés en deux, le compartiment photo ne semble pas très résistant à la compression. Les paroies sont matelassée par 1/2cm de mousse assez souple. L'intérieur est en fibres lisses. L'appareil glisse si il n'est pas calé par les séparateurs.
Niveau place, je loge le 70-200 F4L en vertical seul, ou horizontal monté sur le boitier, et le 18-55 monté, ou à coté. Bref, exactement ce que je voulais. Les protections matelassées n'inspirent pas trop confiance, je vais certainement devoir rajouter du papier bulle ou de la doufline pour amortir un peu plus.

Compartiment Pc : Descendant sur tout le dos du sac, le compartiment PC rempli largement ses promesses de taille et de protection.

Autres poches : Des filets à droit à gauche, pas forcément pour y mettre des choses trop lourdes. Une poche principale qui acceptera sans problèmes un pull, un casse-croute et de l'eau. A noter que le séparateur Photo/poche principale est zippé, ce qui permet de gagner de la place dans un sens ou dans l'autre. La poche devant contient la housse anti-pluie : Un gros sac plastique à la taille du sac à dos. C'est pas du Lowepro.

Finitions : Les zips me semblent un peu légers. Les séparateurs du compartiment photo sont trop souple, et trop peu nombreux (heureusement que j'en ai en rab d'autres sacs). Les sangles sont confortables...

Conclusions: Pour 35€ et moyennant quelques améliorations, on dispose d'un sac à dos pour transporter son appareil et 1objo ou 2, ainsi que son Pc, et quelques trucs en vrac. Ça me semble un bon compromis. A voir avec le temps. Le risque principal étant pour moi les fermetures éclaire du sac.