MARQUE : LOWEPRO
MODELE : FASTPACK 250
CAPACITE : Dans le compartiment photo: Canon EOS 450D + Canon EFS 18-55 IS USM f/3.5-5.6 + Canon EFS 55-250 IS USM f/4-5.6 + Canon EF 100 f/2.8 macro (tous pouvant être montés fixés dans le sac) + accessoires divers (filtres, poire de dépoussiérage (utile pour bloquer un objectif dans son compartiment!), ...). 5 logettes "objectifs" en plus de celle du boîtier: cela convient bien à l'amateur que je suis. Dans le compartiment PC : un ordinateur portable Toshiba Tecra 17 pouces + quelques feuilles A4 tout au plus. Dans le compartiment supérieur : l'alimentation du PC, la souris, téléphone, bic, PDA, un ou deux livres de poches... et un parapluie pliable (30 cm de long). Filet latéral pour bouteille eau.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : compartiment fourre-tout supérieur 30 largeur x 20 hauteur x 10 cm profondeur, compartiment PC (38 x 29 x 4 cm), compartiment photo 28 largeur x 24 hauteur x 16
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 48 x 20 x 33
REMARQUES : un bon sac, que je rachèterais, mais qui n'a pas le degré de finition du Slingshot (il est plus grand et ne coûte qu'une vingtaine d'euros de plus).
LES PLUS : pour embarquer son PC portable et son appareil photo avec 3 objectifs et un flash, c'est un bon sac, qui a les dimensions "cabine" pour l'avion. Poches extérieures bien conçues (une relativement sécurisée pour un portefeuille). Les épaisseurs de protection sont "confortables". Le service après-vente est irréprochable.
LES MOINS : les compartiments ne sont pas suffisamment reconfigurables: au contraire du Slingshot 100 AW, les bandes velcros ne peuvent pas être ajustées sur toute la longueur et sur toute la hauteur: on comprend mal la raison de cette limitation. Poche intérieure pour cartes mémoire plus petite que celle du Slingshot. Pas de tissus pour recouvrir l'écran de l'appareil photo comme sur le Slingshot 100 AW. Pas de protection imperméable supplémentaire comme sur le SlingShot 100 AW. Bref, pour des randonnées d'une journée, je recommande un autre sac que celui-ci. Par contre, pour partir au travail, en voyage en avion ou en ville, il convient très bien.
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
http://products.lowepro.com/product/...50,2086,14.htm