Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm IS STM - Canon 50mm f/1,8 STM - Tokina 11-20mm f/2,8 AT-X PRO DX

Par défaut Conseils premier Reflex

Salut à toutes et tous...

J'ai besoin d'aide pour le choix de mon premier Reflex ainsi que sur le(les) objectif(s)

Cela fait maintenant quelques semaines que je parcours tous les blogs et vidéos du web concernant ce monde merveilleux du Reflex !!
    J'ai déjà mon combo en tête, juste besoin qu'on me "rassure" sur mon choix (ou pas )

Bon je vous épargne l'éternelle question........................le 760D est mieux que le 70D !!!

Sinon je vais me faire tirer les oreilles, surtout que Thomas Anderson a très bien répondu à cette question dans un précédent post !!

Niveau budget (boitier, cailloux + accessoires ) je suis à 2000€ avec une petite marge

Concernant ma (future) pratique de la photo, cela va se résumer à du paysage, portrait, prise de vue en basses lumières, vidéo et je souhaite être équipé "correctement" pour tester des choses un peu plus fun comme le light painting, photos d'orages et voitures lumineuses
    Le plus important, en fait le primordial pour moi est le portrait et pouvoir faire des vidéos de bonne qualité car un second boutchou arrive bientôt et il va concentrer toute mon attention photographique !!

Donc j'en viens au combo que j'envisage :

Canon EOS 70D (boitier nu)
    Sigma 18-35mm f1,8 DC HSM ART (le prix pique un peu mais tout ce que je lis sur celui-ci fait que je pense qu'il est inévitable !!??)
    Canon EF 50mm f1,8 II (ou alors le nouveau avec motorisation STM ??)
    Pour les accessoires : un sac à dos dédié, trépied et télécommande infrarouge (par contre lesquels aucune idée pour l'instant !!)

J'ai deux questions aussi :

* Je me dis que si je prends le Sigma, je choisis le boitier nu car pas besoin du 18-55 du kit même si ce dernier zoom plus !! Logique ou pas ??
    * Est-ce qu'un des deux objectifs choisi convient pour la vidéo ?

Merci

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

le 50 mm en version STM conviendrai le mieux..les objo à moteur STM etant spécialement adaptés pour la vidéo. Sinon pour l'achat du boiter nu cela semble logique car le 18-55 serai un doublon et de qualité vraiment moindre que les 2 autres objos

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

Par défaut

Pour débuter, le kit 70D avec 18-55STM ou mieux 18-135STM est le meilleur choix pour apprendre et pour la polyvalence. Je prendrais ensuite le 50mm STM pour aprendre le tryptique vitesse,ouverture,sensibilité. Et après un temps certain de rodage et après avoir bien cerné tes réels besoins, pourquoi pas le 18-35 Sigma.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour tous ces avis

Citation Envoyé par oly Voir le message
    c'est quand même bizarre il choisi un super objectif le 18 35 et tout le monde veut lui refiler le 18 55 ou le 18 135 je vois pas trop l'interet (je sais le 18 135 tout le monde l'encense mais bon...)

Effectivement je pense la même chose !!

Je ne comprends pas trop le "pourquoi prendre une optique de moins bonne qualité pour débuter et apprendre" !!??
    Et puis je me dis que si je prend un objectif du kit j'ai peur d'être déçu, je lis un peu partout qu'ils font le job mais niveau qualité, piqué, luminosité il y a mieux !!
    Donc dans ce cas je finirai quand même par prendre le Sigma et l'argent dépensé en + pour celui du kit serais du gâchis je trouve

Citation Envoyé par psykotrip Voir le message
    A mon avis, le 18-35 et le 50mm font un peu double usage : tu as une grande ouverture sur le sigma, donc pour le portrait c'est pas mal, et a 35mm tu as une focale correcte sans trop de recule.
    Je pensais au 50mm car il est conseillé comme le meilleur pour le portrait et aussi avec le STM bon pour la vidéo, je me vois mal filmé avec le Sigma !!
    A moins qu'un autre cailloux serait plus adapté pour la vidéo ?

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Les UGA (10-18) ne conviennent pas à tout le monde (moi par exemple)
    Utilisation, cadrage, rendu bien spécifique.
    Pour débuter, je trouve ça osé de tout miser sur lui.

Pour le 1er objectif, je resterais dans du plus classique comme le dit Docdudu (18-55, 18-135, 17-55 etc)

Pour le boitier, c'est tout bon, pas de soucis

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

c'est quand même bizarre il choisi un super objectif le 18 35 et tout le monde veut lui refiler le 18 55 ou le 18 135 je vois pas trop l'interet (je sais le 18 135 tout le monde l'encense mais bon...)

Membre Avatar de psykotrip
    Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir

Par défaut

et question annexe : pas de flash de prévu ? un petit 430 EXII utilisable à distance avec le 70D

Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut, moi j'ai eu les 70D avec le 18-35 et le 18-135 IS STM
    Le 18-35 était top, mais lourd (donc a voir en fonction de tes utilisations)
    Par contre les objos en STM sont super en video (comme le 70D d'ailleurs)
    A mon avis, le 18-35 et le 50mm font un peu double usage : tu as une grande ouverture sur le sigma, donc pour le portrait c'est pas mal, et a 35mm tu as une focale correcte sans trop de recule.
    A mon gout le 50mm était trop long en focale sur le 70D, mais les gouts et les couleurs !
    Perso j'irais plus sur de l'UGA genre 10-18 ou 10-20 pour le paysage mais ca c'est a toi de voir !

Concernant les accessoires dont tu parles, les télécommande phottix vont très bien !
    J'ai plusieurs sacs (un bandoulière, 2 sacs à dos) l'avance du sac en bandoulière c'est l'accès rapide au matos, par contre ca pese sur l'épaule !
    Le sac à dos est difficile à choisir : trop petit tu ne pourras y mettre que ton reflex avec l'objo monté et quelques accessoires, mais il reste petit, léger et tu n'as pas l'impression d'être un escargot !
    Trop grand, tu peux mettre plein de trucs (si tu as plein de trucs ) mais vite lourd.
    En sac je suis pro-lowepro, surtout les sacs en toile genre Hatchback, le reflex est dans le dos donc c'est sécurisé, mais un peu pénible pour le prendre.

Pour le trépied, il faut savoir comment tu compte le transporter, si c'est occasionnel et en voiture, pas de soucis, si tu dois marcher un peu, prendre un plus compact. le beffree de chez manfrotto est plutot pas mal je crois.
    Attention à deux choses : le poids supporté, et le type de rotule, une Ball c'est pratique parce que tu bouge tout en même temps, c'est aussi le point faible à l'inverse d'une 3D ou tu joues sur chaque axe indépendamment !

Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Le problème du 50 pour filmer c'est la focale fixe ! mais a mon avis, prends un objectif de kit genre 18-55 ou 18-135 et voit avec le temps.... va sur le net tu verras ce que certains font avec ces objectifs...
    Il te faudra travailler pas mal une photo pour trouver les limites du piqué et de la qualité de l'objectif je pense.
    Après l'ouverture à 1.8 ca c'est une autre histoire !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)

Par défaut

Le problème du 50 pour filmer c'est la focale fixe !
    Tu dis ça car avec la focale fixe je ne pourrai pas zoomer ou bien à cause du 50mm qui, si j'ai bien compris, me demandera plus de recul pour pouvoir cadrer correctement ??
    Désolé mais je ne suis pas encore tout à fait rodé à toute les subtilités techniques !!

Oui c'est surtout cela qui me fait peur car l'ouverture maximum de f/3,5 du 18-135 c'est quand même pas terrible à côté du f/1,8 du Sigma !!
    J'ai pas envie de galérer dès que je vais shooter dans des conditions lumineuses difficiles

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

Le problème du 50 pour filmer c'est la focale fixe ! mais a mon avis, prends un objectif de kit genre 18-55 ou 18-135 et voit avec le temps.... va sur le net tu verras ce que certains font avec ces objectifs...
    Il te faudra travailler pas mal une photo pour trouver les limites du piqué et de la qualité de l'objectif je pense.
    il n'en veut pas de ton 18 55 alors ecoutes ses réponses et arretes de lui proposer..... c'est qu'en même un peu pénible .tu l'as toi le 18 55?et en voudrais tu ?poses toi la question.
    de plus le 18 35 double emploi avec un 50 faut pas abusé.....et s'il veut faire de la video avec le 50 stm c'est quand meme un objectif dedié.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    et s'il veut faire de la video avec le 50 stm c'est quand meme un objectif dedié.
    Merci pour la précision, ça me conforte dans mon choix

Bon un nouveau paramètre rentre en compte !!
    J'ai décidé de suivre la formation "Devenez un photographe accompli" de Laurent Breillat, du coup mon budget en prend un coup surtout que je ne connais pas encore le budget total a consacrer aux accessoires même si certains peuvent être acheté par la suite !!

A ce que j'ai compris le 18-135mm est de meilleur qualité que le 18-55 de "base" !!??

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par roswell08 Voir le message
    Merci pour la précision, ça me conforte dans mon choix

Bon un nouveau paramètre rentre en compte !!
    J'ai décidé de suivre la formation "Devenez un photographe accompli" de Laurent Breillat, du coup mon budget en prend un coup surtout que je ne connais pas encore le budget total a consacrer aux accessoires même si certains peuvent être acheté par la suite !!

A ce que j'ai compris le 18-135mm est de meilleur qualité que le 18-55 de "base" !!??
    Concernant les formations payantes sur le net, moi je suis devenue un peu sceptique.
    J'ai acheté cette formation que je trouve assez bien faite et pas trop chère par rapport à d'autres. Mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent car tout ce qui y est dit peut se trouver gratuitement en 10 exemplaires, avec un peu de recherches.
    Et ce qu'on ne trouve pas tout prêt, on peut le demander sur tout un tas de forum. Il y a tout un tas de personnes qui ne demandent pas mieux que de partager gratuitement leurs connaissances.

Évidemment, il y a un déroulement progressif, chronologique. Et ça peut aider à se discipliner dans son apprentissage, en regardant une vidéo par semaine et en ingurgitant les techniques au fur et à mesure.
    Moi je n'ai pas pu m'imposer cette discipline.
    Je ne trouve pas que ça vaille le coup. Elle dure 7 mois, mais j'ai cessé de regarder les vidéos au bout de 3 mois.

Avec du recul, je me dis que j'aurais moins gaspillé mon argent en mettant 300€ de plus dans les objectifs.

Avec 300€ on s'achète un très bon trépied et un super polarisant. Donc du matos qu'on gardera quasiment à vie.

Mais chacun choisit ce qui lui convient le mieux !
    Si tu peux t'offrir tout à la fois, pourquoi pas...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent car tout ce qui y est dit peut se trouver gratuitement en 10 exemplaires, avec un peu de recherches.
    Justement les recherches sur le web je commence un peu à saturer là !!!!!
    Entre les test de boitier, d'objectifs, les blog pour apprendre les bases, etc...... Je passe plus ma vie à lire sur le net que de profiter de mon boutchou !!!
    Et puis tu peux peut-être trouver un équivalent mais faut bien avouer qu'en vidéo c'est quand même bien plus sympa et pédagogique

Et ce qu'on ne trouve pas tout prêt, on peut le demander sur tout un tas de forum. Il y a tout un tas de personnes qui ne demandent pas mieux que de partager gratuitement leurs connaissances.
    Je suis bien d'accord mais le soucis avec les forums c'est que tu ne sais jamais à qui tu as affaire
    Il y en a beaucoup qui s'inventent des vies et des "pseudo" compétences, les conseils ne sont pas toujours bon à prendre ni objectifs, perso j'en ai déjà fait les frais dans d'autres disciplines donc je suis toujours méfiant !!

Évidemment, il y a un déroulement progressif, chronologique. Et ça peut aider à se discipliner dans son apprentissage, en regardant une vidéo par semaine et en ingurgitant les techniques au fur et à mesure.
    Moi je n'ai pas pu m'imposer cette discipline.
    C'est ça qui me plait, tu apprends les choses dans l'ordre et à ton rythme

Mais chacun choisit ce qui lui convient le mieux !
    Si tu peux t'offrir tout à la fois, pourquoi pas...
    Bien disons que si je choisis le 18-135mm à la place du Sigma, l'économie faite me paie la formation, je trouve que c'est un bon compromis !!

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Qu'il prenne la brique et un 50stm. Il verra bien l'usage qu'il en ferra. Il n'y a pas de mauvais choix. Après chacun a ses raisons et expériences. On a tous débuté un jour et si c'était à refaire ma première propo aurait été mon choix si j'avais eu le recul et l'expérience que j'ai aujourd'hui.

Membre Avatar de akula67
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

Par défaut

Mouai la formation à 300 boules...
    Tu te trouve un bon bouquin style "l'œil du photographe", qui va lui parler de l'approche de la photographie et non pas la technique, quelques conseil glanés ici par exemple dans les différents ateliers. Car maitriser un apn c'est bien, mais avoir l'œil c'est tout aussi important voir plus.
    L'avantage du numérique c'est aussi de pouvoir cliquer et rater. Ce que tu économise va être investi dans des outils indispensables comme le suggère Bly.
    Après c'est ton argent...

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Bonsoir,

Pour info, tu as Blaise Fiedler qui fait d'excellents cours photo gratuits en vidéo : Index des Cours Gratuits de Photographie | Fotoloco

Et pour aller plus loin : Sommaire

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

clair que mettre 300€ dans une formation ca me ferai vraiment mal.... Il n'y a personne dans votre entourage pour dégrossir les bases gratuitement? Un ami ?
    Une fois les bases connues après c'est l’expérience sur le terrain qui s'acquiert progressivement. Car je ne suis pas certain qu'après 7 mois et 300€ en moins on devienne plus performant que quelqu'un qui a de nombreuses années d’expérience...
    Bref chacun fait se qu'il veut de son argent comme cela a deja été dit....

Je suis bien d'accord mais le soucis avec les forums c'est que tu ne sais jamais à qui tu as affaire
    Il y en a beaucoup qui s'inventent des vies et des "pseudo" compétences, les conseils ne sont pas toujours bon à prendre ni objectifs, perso j'en ai déjà fait les frais dans d'autres disciplines donc je suis toujours méfiant !!

Et donc car il demande 300€ ca justifie de croire tout ce qu'il raconte comme parole d’Évangile ??? Pourquoi accorder plus de credits à lui qu'à d'autres personnes qui offrent leur conseils gratuitement?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Roswell08, réservez votre argent pour le matériel.
    Je ne formulerai aucun jugement de valeur sur la formation vendue par ce Monsieur que je ne connais pas, mais les principes de base peuvent se trouver gratuitement sur le net et la photographie s'apprend surtout par la pratique. Essayez de joindre un club dans votre coin, ce sera beaucoup plus profitable

Membre Avatar de Kaaradokk
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

Par défaut

Pour suivre son blog régulièrement, je trouve ce monsieur certes de bon conseil, mais très péremptoire.
    Je te conseille plutôt l'excellent "composez, réglez, déclenchez" d'Anne Laure Jacquart, bien moins onéreux et tout aussi pédagogique. L'avantage de sa méthode est qu'elle part de l'oeil à acquérir pour arriver à la technique, ce qui à mon sens est bien plus sain et "photographique"

Membre Avatar de Cécile33
    Boîtier
    350 D + grip + 6 D
    Objectif(s)
    17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Pour suivre son blog régulièrement, je trouve ce monsieur certes de bon conseil, mais très péremptoire.
    Je te conseille plutôt l'excellent "composez, réglez, déclenchez" d'Anne Laure Jacquart, bien moins onéreux et tout aussi pédagogique. L'avantage de sa méthode est qu'elle part de l'oeil à acquérir pour arriver à la technique, ce qui à mon sens est bien plus sain et "photographique"
    Tout à fait d'accord! Le bouquin d'Anne Laure Jacquart est effectivement très pédagogique, clair, agréable à lire et il donne plein de pistes à suivre pour expérimenter, découvrir et donc au final progresser peu à peu. Le tout pour ...25 €.

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Pour ma part, j'ai longtemps hésité à acheter cette formation aussi ... mais apres reflexion je ne l'ai pas prise .. et ne le regrette pas ...

Les formations de Blaise Fiedler sur fotoloco.fr sont toutes aussi bien, gratuite et parfaitement progressive aussi ...

L'apprentissage est long, il faut assimiler les termes, la technique .... mais avec fotoloco, on trouve tout ...

Quand a l'ouverture 1,8 pour demarrer, attention quand meme a la tres faible profondeur de champs entrainant des photos floues parfois sans comprendre pourquoi (au debut)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)

Par défaut

Bon alors pour faire court hein...........

Les bouquins c'est pas du tout mon truc, et le club photo encore moins !!! De toute façon il y en a pas dans mon coin, comme ça c'est réglé !!!
    En fait je ne suis pas branché "club" en général, ce n'est pas la façon dont j'aime partagé mes passions

Et puis la méthode qu'on choisit pour apprendre, c'est très subjectif, l'important est de trouver celle qui nous convient et perso je pense l'avoir trouvée, en fait j'en suis sûr même !!
    Pour résumé, avant de m'inscrire ici, je pensais, après avoir lu beaucoup de blogs et vu nombre de tutos/vidéos, avoir fait des choix cohérents quand au matériel et plus...
    Et là je suis un peu désabusé, vous m'avez bien embrouillé le ciboulo pour être clair !!

Bon là après avoir parcouru le forum pendant quelque heures je me rends bien compte que je ne suis tout simplement pas au bon endroit
    Ce forum ne me correspond pas, en tout cas par pour le moment en tant que débutant, j'ai vraiment le ressenti d'être sur un forum pas très fun, trop sérieux pour moi !!!!!
    Quand je pense que certain m'ont vouvoyez en me répondant, allo quoi, on est en 2015 !!!! Enfin bref............

Bon c'est une réaction à chaud et impulsive mais bon..........
    Je vais donc prendre un peu de recul et je reviendrai plus tard une fois la technique acquise

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon alors pour faire court hein...........

Les bouquins c'est pas du tout mon truc, et le club photo encore moins !!! De toute façon il y en a pas dans mon coin, comme ça c'est réglé !!!
    En fait je ne suis pas branché "club" en général, ce n'est pas la façon dont j'aime partagé mes passions

Et puis la méthode qu'on choisit pour apprendre, c'est très subjectif, l'important est de trouver celle qui nous convient et perso je pense l'avoir trouvée, en fait j'en suis sûr même !!
    Pour résumé, avant de m'inscrire ici, je pensais, après avoir lu beaucoup de blogs et vu nombre de tutos/vidéos, avoir fait des choix cohérents quand au matériel et plus...
    Et là je suis un peu désabusé, vous m'avez bien embrouillé le ciboulo pour être clair !!

Bon là après avoir parcouru le forum pendant quelque heures je me rends bien compte que je ne suis tout simplement pas au bon endroit
    Ce forum ne me correspond pas, en tout cas par pour le moment en tant que débutant, j'ai vraiment le ressenti d'être sur un forum pas très fun, trop sérieux pour moi !!!!!
    Quand je pense que certain m'ont vouvoyez en me répondant, allo quoi, on est en 2015 !!!! Enfin bref............

Bon c'est une réaction à chaud et impulsive mais bon..........
    Je vais donc prendre un peu de recul et je reviendrai plus tard une fois la technique acquise
    Si ça peut te rassurer je suis aussi novice que toi. J'ai vaguement approché un 100D à sa sortie sur quelques semaines.

Par la suite, j'y suis revenu assez simplement.

J'ai, en premier, cherché la marque de boitier qui me convenait le mieux (interface des menus, prise en main du boitier...).
    Puis il fallait choisir les fameux objectifs (cailloux).

J'ai lu quelques forums, posé des questions à des vendeurs de grandes enseignes et à des photographes qui ont pignon sur rue.

Puis je suis venu ici pour trouver des réponses. Je te le concède, certaines fois le jargon m'a perturbé (même encore aujourd'hui).
    Bien souvent un coup de Wiki ça te donne une idée et après tu comprends bien mieux.

Concernant ton idée de passer par une formation, je me permettrais de te donner une idée générale.
    "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". La théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux, c'est pas ses erreurs qu'on progresse !

Entraîne toi, prends beaucoup de photos. Si le résultat te convient, tant mieux. Si tu as des doutes sur un cliché, viens le poster ici tu trouvera des personnes qui pourront te dire ce qu'il faut corriger.

S'asseoir pour écouter un gars te lire un manuel de boitier et le payer, je n'en vois pas l’intérêt. On paie une formation pour un emploi, de mon point de vue, par pour une passion

Avec les 300 euros tu pourra te payer un objectif en plus ou un meilleur ! Tout le monde n'est pas photographe professionnel reconnu et qui de surcroît peut en vivre

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai l'impression que tu es un peu un extraterrestre parmi nous

fais comme tu le sens ...ici il n' y a que des amateurs de 18 55 et 18 135 et parfois le 50f1.4 mdr

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Sur un forum, quand tu demandes un conseil sur du matériel, c'est dans 95% des cas juste bon à te faire des nœuds au cerveau.
    Personne ne lit ta demande et chacun conseille son matériel, c'est comme ça !

Tu débutes, tu parles de tes envies photos comme un vieux routier
    On sent bien que ta seule culture photographique vient de blogs, de livres etc
    Et tu parles de basses lumières, d'orages, de portraits comme si tu avais fait ça toute ta vie.
    Tu parles de 18-35 à 800€, du 50mm pour faire du portrait parce que tu as lu qu'à 75mm on ne pouvait plus.

La technique, tu l'apprends en faisant des photos et en les postant pour avoir des avis et des conseils.
    les choix de matériel, tu es le seul à pouvoir le faire et pour le faire, il te faut de l'expérience
    et pour avoir de l'expérience, il faut shooter et pour ça avoir du matériel
    le serpent qui se mord la queue !

Alors achète un réflex entrée de gamme et un objectif polyvalent (le 18-135 par exemple , ou le 18-55 plus un 55-250)
    pas cher mais pas mauvais.
    Et shoote, nom de Zeus !
    Parce que dans un an, tu te rendras peut être compte que ton plaisir, c'est les petits oiseaux et avec ton 18-35, tu auras l'air malin même si il ouvre à 1.8.

PS quant à ceux qui vouvoies sur un forum, là je suis d'accord avec toi !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    PS quant à ceux qui vouvoies sur un forum, là je suis d'accord avec toi !
    Je pense que chacun doit faire comme il le sent
    Sans aucun doute suis-je de la vieille école
    et ça se soigne mal

Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai aussi beaucoup rêver de ce 18-35/1.8 a mes débuts en reflex, cru que 50 était une focale indispensable....
    Puis finalement, non. La pratique affine l'usage, l'usage définit le besoin, et le mien ne se place pas dans ces objectifs.
    Cependant l'essentiel c'est bien la pratique, et le plaisir en reste le meilleur carburant.
    Ces cailloux que tu vises sont bons et complémentaires, s'ils te font envie et que tu peux les prendre, fonces ! Tu auras envie de t'en servir et donc tu t'en serviras.

Quitte à regretter plus tard ces choix onéreux, qui ne correspondent peut-être pas à ton besoin. Mais ça, tu ne pourras le savoir que plus tard.
    Et si tu prends un 18-135 qui ne te plait pas, tu seras peut-être moins prompt à sortir ton reflex, et l'intérêt pour la photo pourrait disparaitre petit à petit...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)

Par défaut

Tu débutes, tu parles de tes envies photos comme un vieux routier
    On sent bien que ta seule culture photographique vient de blogs, de livres etc
    Et tu parles de basses lumières, d'orages, de portraits comme si tu avais fait ça toute ta vie.
    Vieux routier peut-être pas mais je ne suis pas un "grand" débutant non plus !!

Pour la petite histoire, j'ai fais des études d'art et j'ai appris/pratiqué la photo pendant mes deux années de lycée (à l'étranger)
    On avaient notre propre labo photo, obligation d'acheter au début un appareil entièrement manuel pour apprendre, on montaient aussi nos films nous même par soucis de coûts !!
    Bon tout ceci remonte à presque 20 ans, ensuite j'ai délaissé la photo et l'art également
    Donc je suis débutant en ce qui concerne tout ce qui touche au Reflex, post traitement,etc... mais pas sur la théorie de la photo à proprement parlé !!

Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    J'ai aussi beaucoup rêver de ce 18-35/1.8 a mes débuts en reflex, cru que 50 était une focale indispensable....
    Puis finalement, non. La pratique affine l'usage, l'usage définit le besoin, et le mien ne se place pas dans ces objectifs.
    Cependant l'essentiel c'est bien la pratique, et le plaisir en reste le meilleur carburant.
    Ces cailloux que tu vises sont bons et complémentaires, s'ils te font envie et que tu peux les prendre, fonces ! Tu auras envie de t'en servir et donc tu t'en serviras.

Quitte à regretter plus tard ces choix onéreux, qui ne correspondent peut-être pas à ton besoin. Mais ça, tu ne pourras le savoir que plus tard.
    Et si tu prends un 18-135 qui ne te plait pas, tu seras peut-être moins prompt à sortir ton reflex, et l'intérêt pour la photo pourrait disparaitre petit à petit...
    J'apprécie ta modération et ta vision des choses
    Quand à mes objectifs et quel type de photo je vais pratiquer, c'est encore à définir même si je connais déjà les grandes lignes

Au final je pense que je vais suivre la voie de la sagesse et prendre le 70D avec le 18-135mm, surtout que les retours sur cet objo ne sont pas mauvais !!
    En plus même si je change de cailloux par la suite, il me servira toujours pour la vidéo avec zoom
    Et si j'ai toujours envie du Sigma dans quelques mois, on le trouve de toute façon en occasion pour moins cher

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Vieux routier peut-être pas mais je ne suis pas un "grand" débutant non plus !!
    Pardon, j'avais mal compris

Au final je pense que je vais suivre la voie de la sagesse et prendre le 70D avec le 18-135mm, surtout que les retours sur cet objo ne sont pas mauvais !!
    En plus même si je change de cailloux par la suite, il me servira toujours pour la vidéo avec zoom
    Et si j'ai toujours envie du Sigma dans quelques mois, on le trouve de toute façon en occasion pour moins cher
    Sage décision (provisoire)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D Sony HX9V
    Objectif(s)

Par défaut

Bon maintenant il y a le choix des accessoires !!

Je pense que ce n'est pas nécessaire de tout acheter en même temps mais j'aimerais bien avoir d'emblée un bon trépied et une télécommande sans fil, peut-être un filtre polarisant aussi
    Vous me conseillez quoi ?

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Bon maintenant il y a le choix des accessoires !!

une télécommande sans fil
    Smartphone et DLSR controller

Membre Avatar de Aurel69
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

Par défaut

Au final je pense que je vais suivre la voie de la sagesse et prendre le 70D avec le 18-135mm,
    Et comme ça tu pourras voir quelles sont les focales que tu utilise le plus pour ensuite investir dans le bon objectif en étant certain qu'il correspondra à ce dont tu as besoin et non pas ce que tu supposais avoir besoin
    Car à l'usage, tu pourras par exemple vouloir plus large que 18mm, et là le Sigma ne sera plus la réponse à ta demande.

Pour la vidéo, tant que c'est un objectif "STM" c'est bon.

Pour la télécommande, commence par prendre ton smartphone et télécharger l'application gratuite de Canon, tu auras tous les réglages à portée de main ainsi que la visualisation de l'image... mieux qu'une télécommande pour pas un rond
    Tu verras ensuite si cet usage correspond à tes attentes et si tu as besoin d'investir dans autre chose

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Pour la télécommande, commence par prendre ton smartphone et télécharger l'application gratuite de Canon
    il y a une application gratuite Canon ?
    Mince alors, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé !!

Un lien STP ?

Merci

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

il y a une application gratuite Canon ?
    Mince alors, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé !!

Un lien STP ?

Merci

Pomme Store pour Iphone et Play Store pour Android => EOS Remote

Sinon ici

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

+1 avec les trois derniers posts

Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)

Par défaut

La télécommande sans fil canon se trouve à 20€, pas la peine de tergiverser.
    Quand ai trépied, j'ai opté pour un vanguard altapro 263AT avec une tête SBH100, un bon ensemble généraliste avec colonne inclinable pour pas trop cher.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Quel branque je fais !!!

Merci beaucoup

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

De rien, la vie est un éternel apprentissage

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Heureusement !

Mais ça ne marche qu'avec la wifi, et pas de wifi su le 50D
    Je reste donc avec DLSR Controler et un câble de connexion !

Membre Avatar de akula67
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

Par défaut

Dlsr controler est filaire, payante, mais beaucoup plus complète que EOS Remote

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils achat 1er reflex
    Par xxcanonxx dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2014, 20h37
  2. conseils pour premier achat reflex numerique
    Par faxgtt dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2011, 21h04
  3. premier portait avec mon premier reflex !
    Par remdrix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 10h39
  4. Premier pas dans le monde des reflex : conseils avis
    Par sarakha63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 17h34
  5. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 14h07

Règles de messages