Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

Par défaut Problème son micro externe 550D

Hello!

Fatigué de la piètre qualité du micro interne du 550D, j'ai fait l'acquisition d'un micro externe, de confection chinoise, type RODE. Le hic, c'est que lorsque je le branche...ben il enregistre...rien...ou plutôt une fraction de seconde (1 ms! mais de bonne qualité) et puis plus rien...

J'ai l'audiometer sur ML, et le son tombe à plat immédiatement après le début de l'enregistrement. J'ai checké les piles, essayé de triffouiler les options sur ML, et rien y fait. J'ai juste noté que lorsque j'active l'AGC, il semble enregister mais avec un souffle du feux de dieu...

Je me demande si en fait il ne faudrait pas un préempli, ce pourrait être la source du problème mais c'est étrange pour ce type de micros qui est censé m'en dispenser... j'ai pt être pas activé les bonnes options de son sur le boitier, ou sur ML...c'est pt etre le micro qui est de mauvaise manufacture, mais le vendeur (qui a l'air d'être sérieux!) m'a ssuré que ce micro était très bien et qu'il avait de très bon retours...

Bref, j'ai parcouru les forums et j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider...je sèche... Une idée???

PS: Ne pas me dire d"acheter (au moins pour le moment!) un Zomm H4 ou un autre micro type RODE, si c'est pas lié à un problème du micro en lui-même, j'aimerais bien pouvoir utiliser celui-là tant qu'à faire!!!

Merci!

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

c'est une copie Rode? Il doit aussi fonctionner avec une pile 9V alors. A tout hasard je dirais, essaie avec une nouvelle?

Membre
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

Par défaut

Ceres, j'ai changé la pile, c'est le premier reflex que j'ai eu (si je puis dire!!! :-p), mais pas mieux (((

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Avez-vous tenté de l'utiliser sans ML ?
    Avec ML quel réglage utilisez-vous ?

Une chute de signal juste après quelques secondes, veut dire que dès que le signal arrive, il est coupé, cela peut avoir plusieurs origines :

Il peut y avoir un problème au niveau de la connexion jack 3.5 :
    1) un problème au niveau du connecteur du micro (donc il faut tester un autre micro pour s'assurer que ce n'est pas le connecteur du boitier
    2) si ce n'est pas le connecteur du boitier cela vient de celui du micro, et là : voir avec votre vendeur pour qu'il le remplace...(le micro).

Fran6

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Il faut peut-être un pile de conception chinoise ? Ok, je sors...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il se peut également que le signal qui arrive du micro est trop puissant et qu'il est automatiquement "diminué" par le limiteur (AGC du boitier), ce qui provoque ce même genre de baisse violente du signal....

Comme quoi, il est préférable sur certains produits, d'acheter une marque "connue" même si elle est de gamme moyenne, qu'un produit inconnu chinois, qui "semble" supérieur en gamme...
    Je ne ferai jamais d'économie au niveau d'un micro exactement comme je ne ferai jamais d'économie au niveau d'une optique....

Fran6

Fran6

Membre
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)

Par défaut

J'avais désactivé l'AGC (ML)... lorsque je le réactive, on entend un léger enregistrement mais un souffle énorme, AGC... j'ai essayé avec un micro de chant, ca marche nikel donc c'est pas la connectique de l'appereil photo mais bien le micro....En effet, à vouloir payer moins cher, on le paye!!! Je vais essayer de retourner voir le vendeur pour un échange...

Et donc finalement, quel RODE prendre??? Pas besoins d'un truc Pro, mais le meilleur qualité prix? (vu que je me suis déjà appauvri de 49 euros...).

Rode Videomic? Rode Videomic Pro (j'ai ML, donc finalement le +20db est-il utile sur ce dernier sachant que ML permet également de booster les db?). Merci!!!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu entends un souffle énorme, ce n'est pas parce que l'AGC c'est de la crotte (l'AGC c'est génial et même utile si on sait s'en servir) c'est parce qu'il augmente le volume d'un signal faible, d'où le souffle.
    Exemple :
    1) enregistre un son de très faible volume sonore
    2) écoute ce même son sur ton Ordi et augmente le volume à fond
    > tu vas créer un souffle énorme et entendre ce que tu as enregistré noyé dans ce souffle...

Faut arrêter de dire que l'AGC c'est de la crotte !!!
    L'AGC c'est très pratique, ça ne créer aucun souffle !!! c'est juste des conneries !
    Encore une fois, je le répète =
    > Bien des documentaires et reportages ont été diffusés au cinéma et à la TV avec un son capté via un Canon AVEC AGC !!!!

Voici un documentaire de mes films entièrement tourné avec un Rode Videomic en 2009 directement connecté sur mon Canon 5D avec AGC (je n'avais Magic Lantern à l'époque) :
    Diffusé à la TV, en festival....
    Il est où le souffle ?

Un Rode Videomic d'occasion c'est très bien, le même en version Pro aussi.
    En reportage et docu, c'est le TOP = un rapport qualité prix presque parfait.

Seul bémol :
    Les suspensions en élastiques du "vieux modèle" cassent rapidement...
    Celles du modèle Pro sont plus solide (le micro est bien plus petit aussi) mais elles ne tiennent pas !

Fran6

Membre
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour l'aide lafamily, c'est très apprécié d'autant que toi et Pidgi venez souvent à l'aide des internautes vidéastes de ce site, et c'est appréciable losque l'on est perdu dans nos interrogations de néophites!! Merci )))

Pour l'AGC, je ne dis pas que c'est de la m...! Je filmais avec et le résultat était plutot bon, c'est parfois le son un peu caverneux qui m'a poussé à éssayer d'avoir quelque chose de plus lisse et plus pro. Pour mon problème, je suis concient que ce n'est pas l'AGC sui créé en soi le souffle mais l'amplification du faible signal qu'il recoit du micro... Je vais voir avec le vendeur et pt etre essayer le RODE, je vous tiendrais au courant des évolutions!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème affichage photo sur écran externe
    Par kokkarin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2012, 13h16
  2. Problème micro
    Par G'z dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2012, 10h47
  3. Micro Externe pour les EOS
    Par reke dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9