Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: 5D MkIII ou 1DX... Votre avis m'intéresse...
Mode arborescent
-
05/01/2013, 10h06 #1
- Boîtier
- EOS 5D mkIII + 50D
- Objectif(s)
- EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L
5D MkIII ou 1DX... Votre avis m'intéresse...
Voilà donc mon dilemme... ma question...
Perso je n'ai pas trouvé de Post traitant du sujet, mais si existant Ok pour fusion avec ma question.
Point de départ
Actuellement possesseur d'un 50D et d'un parc d'objo respectable, je souhaite passer au FF.
Contexte
J'ai perdu mon emploi il y a 2 mois et je désire me consacrer un peu plus à notre passion commune, sans pour autant avoir une ambition professionnelle dans le domaine en tout cas pas sans un cursus digne de ce nom... Et si nous nous installons à Boston dans 6 mois il sera temps de penser à un cursus de 2 ans sur place...
Mon épouse voulait m'offrir l'appareil de mes rêves... La réalité du budget fait qu'elle m'offrirait un 5D MKIII.
Bien heureux que je suis (ben oui beau cadeau), je me pose la question si je ne devrais pas mettre de ma poche la différence de prix pour aller au 1DX qui est une vrai bête et un boîtier faisant rêver...
Les faits
Si l'on compare j'ai avec Grip inclus une différence de prix de près de 2.600€... ce qui est énorme quand on compare les qualités intrinsèques des 2 boitiers...
Alors cette différence de prix s'explique ou se justifie par quels avantages ?
Hypothèse
Je peux dors et déjà listé (mais pas valoriser) :
- la tropicalisation
- la différence de synchro flash
- la rafale doublé ips
- double slot CF vs slot CF+SD
- Le nbr de déclenchement max théorique
- L'ergonomie (que j'aime particulièrement - mais ets-ce tjs en faveur du 1DX ?)
- La solidité de construction ?
Je sais que je devrais mettre tout celà en parallèle avec mon utilisation réelle voir potentielle, et pour être franc le 5D est largement satisfaisant... mais comme l'on dit "qui peut le plus, peut le moins"... ce sera aussi probablement ma seule opportunité financière de réaliser un tel achat en tant que particulier / amateur... donc voilà...
Je sais que ma question n'est pas existentielle, mais si vous avez un avis constructif, voir critique (mais courtois), sur la question : welcome !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis m'intéresse?
Par whitesnow dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 07/07/2009, 21h30 -
Votre avis m'intéresse
Par gérardcazé dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 20/01/2008, 16h28 -
votre avis m'interesse...
Par jackdu60 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 23/02/2007, 19h30 -
Votre avis m'intéresse !
Par portnawak dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 04/01/2007, 13h05 -
Votre avis m'intéresse
Par photoGraphic dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 03/04/2006, 22h56